Alors il y a là beaucoup de questions, je vais tenter d´y répondre.
"pk mes exportations ne me font pas gagner bokou pourtant les bateaux viennet me les chercher"
- les exportations se font en fonction des demandes de l´autre ville : tu les as dans la page carte à côté du symbole de la denrée exportée, ces demandes sont faites au mois ou à l´anée, je ne me rappèle plus (qqun d´autre pourra confirmer svp)
- dans la page concernant le commerce, tu a acces au tableau des prix des denrées à la vente comme à l´achat (il faut essayer, dans la mesure du possible de vendre les denrées les plus chères et/ou que tu as en surplus)
- une remarque, les exportations se font en fonction de ton seuil d´exportation : si tu mets le seuil à 10 unités, les entrepots de ta ville donneront des denrées jusqu´à ce qu´il ne reste au total dans ta ville que 10 unités de cette denrée
"comment fait on pour avor bokoi de poteries et meubles"
- un réponse basique : en fabriquer, pour cela tu peux construire plus de puits d´argile (de scieries pour les meubles) et d´ateliers de poterie (d´ateliers de meubles) et surtout faire en sorte qu´ils aient suffasement d´ouvriers
- en importer plus ou ouvrir/exploiter de nouvelles routes commerciales concernant l´argile ou la poterie et le bois ou les meubles suivant ce qu´il y a et ce que tu pex avoir comme types d´ateliers
- une remarque importante, seuls les entrepots stockent ce genre de denrées, il faut en avoir suffisement et qu´ils aient acces à la main d´oeuvre
"comment le marches distribue les pot et mobiliers"
- en fonction de la demande des habitations, comme pour toutes les denrées les marchandes vont chercher les denrées (en l´occurence dans les entrepôts) pour les ramener au marché, puis elles passent de maison en maison pour donner les denrées aux habitants
- attention, si tu vois que les marchandes ne vont pas auprès de toutes les maisons, c´est que les premières maisons on trop de demandes pour la quantité de denrées qu´elles ont, il faut construire un autre marché un peu plus loin pour que les marchandes puissent y aller
- de même que pour le reste, il faut bien sur des ouvriers (5 si je me souviens bien) pour faire fonctionner le marché
En espérant t´avoir aidé