CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide pour editer c3 model.txt??

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
21 avril 2004 à 22:28:30

Bon, c´est tres simple mais ne vous gourez pas.
Et aussi, il faut savoir que ca bousille toutes les choses les plus dures ( vous n´auvez plus besoin de poteries.....)
Ok:
Model start data here:
Ici , c´est pour les batiments autres que les maisons, je ne sait pas lediter pour l instant

All houses:
Pour la 1ere tente du jeu, ils mettent:

House 1 -
Tents,{,-99,-10,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,3,25,5,5
,1,,,2.5,,,,,,

Bon, c´est ici qu´il ne faut pas se gourer
A chaque fois, je dirait le n°du chiffre et ce qu´il modifie:

1 :niveau de desirabilite pour regresser
2 :niveau de desirabilite pour progresser
3 :future evolution ( je c pas trop)
4 :eau :=0 pas d eau ; =1 puis ; =2 fontaine
5 :lieu de culte :1=petit temple; 2=grand temple
6 :education: 1=ecole :2=biblio: 3=universite
7 : je c pas
8: acces barbier
9 :acces aux thermes
10: acces medecin
11 :nouriture: 1 2 3 ou 4types de nouriture
12 :potteries
13 :huile
14 :meubles
15: vin: 1=1vin; 2=2variete de vin
16:je c pas
17:je c pas
18: impots
19: nombre d habitants
20: je c pas

Par exemple, pour que la house 1,pour que la la tente ait besoin d´eau de puit, il faudrat mettre au chiffre 4 la mention 1 au lieu de 0

Voila , ensuite vous pouvez modifier les besoins.....

Si vous avez besoin d´une aide supplementaire, n´hesitez pas!( Ecrivez ici)

NOUBLIEZ PAS DE FAIRE UN ORIGINAL DU FICHIER AU CAS OU!

cesar20
cesar20
Niveau 6
22 avril 2004 à 09:26:34

salut,

pour compléter ton tableau :
colonne 3 : ce chiffre est le résultat d´un calcul qui a pour but de déterminer le nombre d´accés aux loisirs
colonne 5 : à conbien de dieux differents, la maison doit avoir accés.
colonne 6 : niveau d´éducation demandée soit 0= rien 1= école OU bibliothèque 2= ecole ET bibliothèque 3=ecole et bibliothèque et université
colonne 7 : 0=pas de nourriture/1 besoin de nourriture
colonne 10 : besoin médicaux 0=aucun 1=dispensaire OU hopital 2=dispensaire ET hopital
colonne 16 : les chiffres 1,2 et 3 définissent le niveau de criminalité possible. Plus le chiffre est élévé, plus le risque de criminalité pour ce genre de maisons est élévé.
colonne 17 : pas utilisé ! !!
colonne 19 nombre d´habitants ( maxi par maison)
colonne 20 : c´est une valeur qui fixe le taux multiplicateur de l´impots pour les maisons en tenant compte du nombre d´habitants.

Et comme l´a très justement dit Panzerchreck, n´oubliez surtout pas de faire une copie de votre fichier avant de le modifier.

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
22 avril 2004 à 10:06:56

Merci a caesar20 d´avoir duement complété ce tableau.

Sinon, pour le 3 je pensait plutot a si par exemple tu met 19, de la tente ca irait directement au palais somptueux!

chris85
chris85
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:33:19

excuse ma naivete . .. mais ça sert a quoi ? si c´est pour etre riche tu fais juste celui aux debens . .. si c´est pour finir plus vite ou est l´interet . ..

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
23 avril 2004 à 09:24:19

Cela peut servir a supprimer certains besoins des maisons, comme la poterie ou le 2eme type de nourriture, donc une acceleration moderee de la vitesse de passage a niveau

cesar20
cesar20
Niveau 6
23 avril 2004 à 09:41:52

AVE,

vous pouvez retrouver l´intrégralité des explication détaillées du tableau sur http://www.cesar3.net

Et comme je sais que certains d´entre vous ne vois que par les astuces pour avoir beaucoup d´argent, afin de régler une bonne fois pour toute ce problème, je vous donne la recette pour gagner 1 000 000 dinaris et plus si vous le souhaitez. Cette technique ne vous rendra pas plus fort au jeu car la triche n´a jamais fait progresser mais si vous faites partes de ces joueurs, l´astuce est pour vous.

Quelqu´un voulait avoir plus de 6 forts sur sa carte. Une personne c´est proposer de le faire. Il suffit de rechercher sur le forum ou était passé cette annonce. ( Anglais concseillé ! !!)

Panzerchreck
Panzerchreck
Niveau 7
23 avril 2004 à 11:26:55

Merci caesar20 d´avoir etabli une rublique sur ce sujet sur ton site!

chris85
chris85
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:29:00

:lol:

philemonster
philemonster
Niveau 5
25 avril 2004 à 01:04:06

:)

risarboh
risarboh
Niveau 5
15 mai 2004 à 12:44:38

bon le topic est un peu périmé mais je vais poser la question quand même pour faire tout ça faut aller dans le répertoire du jeu mais c´est où ? ???????!!!!!! :snif2: ! !!!

yamshin-han
yamshin-han
Niveau 4
19 mars 2005 à 10:19:05

aler je sui ptetre stupide mai jai des yeu et je voi pa c3-model alor c ou ! !!!!!!!!!!!!!! :( :´(

chris85
chris85
Niveau 10
19 mars 2005 à 14:40:07

c´est un programme qui n´est pas forcement sur ton ordinateur . .. et je le repete ça ne SERT A RIEN de bidouiller le jeu . .. il est assez compliqué comme ça . .. Essaie le normalement et apres tu peux essayer de bidouiller . .. en plus si tu n´es pas un bon manipulateur tout ton jeu sera bon a etre reinstallé . .. :gne:

misspo
misspo
Niveau 7
25 mars 2005 à 22:30:56

Ouais moi aussi je trouve ça débile de trafiquer les données du jeu car si tu bloques ton jeu tu seras bien avancé...

xAm-64
xAm-64
Niveau 10
24 août 2008 à 17:43:33

La bonne astuce la dedans est de mettre beaucoup d'ouvrier dans une ferme et les ateliers ces derniers (il est innutile de dépasser les 20 car le charrettier lui ne va pas plus vite) produisent les biens à une vitesse très rapide à l'inverse les bâtiments comme forum, préfectures, hôpitaux, ont la même efficacité que ça sois avec 1 ou 100 personnes, en ce qui conserne les bâtiments du gouverneur et les oracles on peut laisser à 0 car personne en vien travailler dedans

warkiss09
warkiss09
Niveau 7
31 janvier 2010 à 12:48:40

Bonjour aux césars,

Quelqu'un a t il la description complète de la signification des nombres pour les maisons et les autres bâtiments, car pour les maisons, j'ai mis un risque de criminalité de zéro et lors de ma partie j'ai eu 4 vols en un rien de temps ?
Merci à ceux qui peuvent fournir la liste et l'explication de chaque chiffre !

puel-puel-kmion
puel-puel-kmion
Niveau 10
05 février 2010 à 22:08:12

Oulà compliqué

Je sais suelement pour l'argent :noel:

La vidéo du moment