CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

demande explications, svp. Merci bcp

Cobra_Killer
Cobra_Killer
Niveau 4
16 décembre 2003 à 21:33:14

alors tout d´abord bonjour tout le monde.
Mon jeu est en anglais, donc je vous dirai les termes en anglais j´espère ke vous comprendrez.Vous pourrez me répondre avec les termes français ça ne me dérange pas.
alors voilà :
j´ai fait une fabrique de matière pour faire les poteries ( je sais pas exactement comment ça s´appelle)et ils me stockent cette matière dans un " wharehouse" ( ou un truc comme ça) c´est à dire dans un batiment où les objets sont posés sur le toit, en plein air.Ce ke je voudrai savoir c´est :
1)eske les fabricants de poteries viennent se servir dans ce batiment ou pas??
2)qd ils ont fabriqué des poteries, ils les stockent au meme endroit ( "wharehouse") et ensuite les gens des marchés ne viennent meme pas se servir et ils n´en vendent donc pas de mes ( belles) poteries. Comment faire pour retrouver mes poteries dans mes marchés???pourquoi ils n´ent achètent pas????

Sinon j´ai une autre question :
dans les " granary" ( greniers je crois) et les " wharehouse" qd on clike à coté des différents produits, il y a soit " accepting" soit " not accepting" soit " getting goods"(ou un truc comme ça). C´est quoi la différence entre ces trois trucs???
comment faire pour que les marchandes ( des marchés)
viennent vider mes " wharehouse"de toute cette marchandise ki s´encombrent de marchandise??
sinon, qd on vide les " granary" ou " wharehouse", il se passe koi exactement? elle passe ou la bouffe qu´ils vident??ils la jettent pas qd meme??

bon j´espère ke vous me répondrez. Merci bcp. A+

cesar20
cesar20
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:12:10

Hello,

Warehouse signifie " entrepôt", c´est effectivement l´endroit où tout les produits poterie, meubles, huile et vins sont amenés dès que leur fabrication est terminée. Dans un entrepôt on peut aussi trouver tout les produits importés. Ils sont toujours et sans exception déposés dans un entrepôt.
Il peut également y avoir toutles produit qui sont en surplus, c´est à dire si tu produis trop de bois ou d´argile tout cela sera déposé à l´entrepôt.
Les marchés viennent chercher ( et non pas acheter) les produits poteries, meubles,huile et vin dans les entrepôts.
Les marchands viennent ACHETER ces mêmes produits dans les entrepôts.
Seuls les emplyés des entrepôts iront livrer l´argile, le bois , les olives, le raisin aux fabriques respectives. Et pas le contraire c´est à dire qu´un atelier de meuble si il manque de bois n´ira pas cher cher le bois à l´entrepôt mais attendra que l´entrepôt lui livre.
Il en est de même si l´entrepôt dispose de blé de fruit etc... le grenier n´ira JAMAIS chercher ses denrées, c´est une fois de plus l´entrepôt qui ira livrer.

Granary ( grenier) peut accepter ou refuser certains produits mais sauf cas particulier, il faut laisser sélection " accepter" ( accepting)

Maintenant, avant d´avoir besoins de poteries, tes maisons ont d´abord besoin de nourriture et de certains services divertissement, école et thermes si ces besoins ne sont pas satisfait les marchandes ne leurs distribueront pas de poteries puisque . ...........elles n´en réclament pas !

Mais surtout vérifies auprès de " advisor" puis " trade" si tu n´as pas donné par inadvertance l´ordre de stocker tel ou tel produits.

Quand tu donnes l´ordre de vider un grenier, la nourriture est redistribuée dans le grenier le plus proche. Pareil pour l´entrepôt.
Il n´est pas très courant de le faire mais parfois, cela peut-être utile. Pour récupérer l´emplacement par exemple.

Au fait, tu peux à partir de ton jeu en anglais, l´avoir en version française ! !!!! Ca aide parfois...

AVE Citoyen

Tobee
Tobee
Niveau 9
17 décembre 2003 à 09:33:47

:hello:

C´est ce que j´appelle une explication!!!

cesar20
cesar20
Niveau 6
17 décembre 2003 à 17:10:57

:nah:

cesar20
cesar20
Niveau 6
17 décembre 2003 à 17:23:24

Tobee,

Tu me sembles bien maitriser le jeu au vue des renseignements que tu fournis régulièrement sur ce forum, alors qu´attends tu pour te lancer dans le concours, je t´assure que tu ne le regreteras pas !

:bye:

Tobee
Tobee
Niveau 9
17 décembre 2003 à 18:02:22

:nah: toi même!!!!! :o))

Le problème, c´est que j´ai pas le temps. Je t´explique : Je rentre chez moi entre 18h et 19h selon les jours et le week end, j´ai pas spécialement le temps de jouer tout le temps. Et pour le moment, je termine ( pour la 2ème fois) Pharaon. ( Je suis à la fin de l´extention). Je n´arriverais jamais à terminer à temps chaque mois pour la mission du concours. :non: Et mon ordi n´est pas relié à internet pour couronner le tout. :honte: :sarcastic:
Mais bon, t´inquiète! Ca reste dans un coin de ma mémoire au cas où j´aurais le temps! :-)
:oui: :oui: :oui: :oui:

Cobra_Killer
Cobra_Killer
Niveau 4
17 décembre 2003 à 20:07:12

merci bcp. A+ :-)

bebert77
bebert77
Niveau 2
27 décembre 2003 à 17:26:17

moi j´aimerais que l´on me réponde a cette questions : parce que chaque fois que je joues a Caesar 3 je manque toujours de main-d´oeuvre et sa je sais pas comment faire pour ne plus avoir tout le temps des messages dissant " la cité manque de main- d´oeuvres"
aidez moi SVP

bebert77
bebert77
Niveau 2
27 décembre 2003 à 17:40:35

j´ai oublier un pti truc : je suis pas un expert en caesar 3 donc je sais pas comment faire travailler mes villageois et si on pouvait me répondre a sa aussi je vous en remercierait

cesar20
cesar20
Niveau 6
27 décembre 2003 à 18:50:57

Bonjour, :)

Le fait que ta cité manque d´un peu de main-d´oeuvre, n´est pas dramatique en soi.
-Ce qu´il faut surveiller en premier, c´est l´ambiance de la cité, elle ne doit pas descendre en dessous " d´indifférente" car plus bas, les gens ne viendront plus. Tant que tu vois des gens arriver, c´est que tout ne vas pas si mal.
- Consultes ton conseiller pour voir si tu ne manques pas de logements.
- Vérifies si tu n´as pas des postes de travail en surplus par exemple essaies de supprimer des préfectures ou des études d´ingénieurs.
- Si tu as trop de stocks de matière première ( argile, bois, huile) ainsi que de produits finis ( poteries, meubles, huile) c´est que tu produis de trop donc tu as également trop d´ateliers de production ( atelier de poterie, atelier de meubles etc....) tu peux peut-être en supprimer quelques uns.
- Vérifies également si tu as des entrepôts quasiment vide dans ce cas, tu peux supprimer.

- Tu peux également augmenter les salaires et baisser les taxes, cela peut améliorer un peu la situation.
- n´oublies pas non plus de penser à faire évoluer tes maisons car plus celles-ci évoluent et plus elles disposent de place donc cela fait arriver les gens dans ta cité.

Essaies déjà tout ça et cela devrait s´améliorer. :oui:

AVE :-)))

bebert77
bebert77
Niveau 2
27 décembre 2003 à 18:55:13

merci pour cette réponse

cesar20
cesar20
Niveau 6
27 décembre 2003 à 19:04:31

c´est toujours un plaisirs d´essayer de rendre service.

bebert77
bebert77
Niveau 2
28 décembre 2003 à 14:02:15

ben comme je suis pas un expert en Caesar 3 je sais pas ou et comment on dois faire pour réduire les taxes ou les augmenter et pour faire changer les maisons on fait comment??
merci de me répondre

cesar20
cesar20
Niveau 6
28 décembre 2003 à 14:23:35

Bonjour, :-)))

Plutôt qu´un long discours, pour les taxes et les salaires, va sur cette page :
http://perso.wanadoo.fr/cesar.3/taxe_salaire.html

Pour faire évoluer tes maisons, il faut d´abord savoir de quoi elles ont besoin, pour le savoir, tu fais un clic droit dessus et tu auras un début de réponse.

:bye:

bebert77
bebert77
Niveau 2
28 décembre 2003 à 14:51:40

merci

La vidéo du moment