CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prospérité

orbfire
orbfire
Niveau 3
06 décembre 2003 à 15:28:04

Ave a tout les joueurs de caesar 3 ,
j´expose mon probleme, je suis dans la mission inégnieur ou il me faut 2500 de population, 35 en culture, 10 en prosperite, 20 en paix et 60 en faveur, j´ai tout ( meme la culture a 100 ) mais ma prosperite est tjs a 0 ! pourtant j´ai foutu des forums de partout mais y´a tjs 95% de la population qui m´est redevable de taxes ! que dois je faire mon accroitre la prosperite ?
merci d´avance a tous

maspalio49
maspalio49
Niveau 1
06 décembre 2003 à 17:24:05

La prospérité c´est po vraiment une question de taxes plus d´aménagement de ta ville.Tu as " juste" a construire ds reservoirs d´eau et ds aqueducs,ensuite tu remplaces T puit par ds fontaines que tu verras tres vite s´amélioré,d´abord ronde puis carré ac une tete de lyon...puis apres quelques tps tes maisons vont avoir une poussée de croissance et voila le tour est joué....penses aussi au marché a proximité de chacun de tes quartiers ac de préférence ds produits de " luxe" :content: :sarcastic:

cesar20
cesar20
Niveau 6
06 décembre 2003 à 17:39:40

Bonjour,

Avant tout, il faut savoir que ton niveau de prospérité est calculé au moment du passage de décembre en janvier. Donc il faut t´arranger pour que ta cité soit le plus évoluée à cette période et surtout ne pas être en débit à ce moment. Voici quelques astuces :

1/ La première fois que tu es en débit, César t´accorde une rallonge financière mais tu perds des points de prospérité ( environ 3, cela dépends du niveau de difficulté) donc il faut que tu ais recours à cette rallonge, la première année car comme la première année tu as 0 ( zéro) de prospérité, cela ne te fera rien perdre.

2/ En décembre, tu mets les salaires à 100 dinari cela rapporte 1 point, n´oublies pas de les remettre à leurs taux normal en janvier.

3/ L´évolution des maisons, joue un rôle important par contre les tentes nuisent grandement au niveau de prospérité donc si tu as beaucoup de tentes et du chômage, supprimes ces tentes en décembre, reproposes des terrains en janvier pour récupérer de la main d´oeuvre.

4/ Sers toi de ton salaire si tu as des difficulté financières en faisant des dons à la cité. Petit truc à ce sujet au cas où tu ne la connaitrais pas : En janvier, tu mets ton salaire personel à 100 dinaris par mois ( salaire de césar) en décembre, tu fais un don à la cité soit 1100 dinaris et tu repasses ton salaire à 0. Cela te permettra d´avoir un coup de pouce financier et le fait de mattre ton salaire à 0 ne te fera perdre qu´un point d´estime. Tu recommences tout les ans.

Pour résumer :
- Ne pas être en débit début janvier
- Faire évoluer tes maisons
- s´arranger pour ne pas avoir trop de tentes

Bon courage et bon jeu

AVE César20

Tobee
Tobee
Niveau 9
08 décembre 2003 à 16:34:34

:salut:

Ah, j´ai une petite précision a apporter... :rire2:

Ne pas être en débit début janvier et faire des bénéfices par rapport à l´année d´avant.

:bye:

cesar20
cesar20
Niveau 6
08 décembre 2003 à 19:04:37

Bonjour,

J´ajouterai, que le maximum de prospérité que l´on puisse avoir est de 10 points par an par contre, on peut perdre beaucoup plus.....
Si certaines personnes sont interessées, il existe un site ( en anglais), où est détaillé le mode de calcul de la prospérité.

:bye:

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
18 décembre 2003 à 20:03:00

tu pourrais me montrer le site?Car j´ai beau etre bon a caesar j´aimerai bien voir si ce qu´ils et comme je le pense

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
18 décembre 2003 à 20:08:30

j´allais oublier caesar20, s´est toi qui as crée le jeu? j´ai l´impression que tu le connais mieux que quiquonque(pitié ne prend surtous pas sa mal) alors BRAVO

cesar20
cesar20
Niveau 6
18 décembre 2003 à 20:57:47

bonjour,

Merci pour les compliments, mais je peux t´assurer que lorsque je vois le résultat de certains joueurs, je suis convaincu que j´ai encore beaucoup à apprendre.

Voici les adresses des sites en anglais, je pense que les deux premières adresses sont les meileurs sites sur Caesar3 que l´on puisse trouver sur le net, mais la troisième adresse, n´est pas mal non plus.

site de Caesar Jan ( pour moi, le meileur...)
http://www.geocities.com/caesar_jan/index.html

site de Caesar Alan
http://caesaralan.co.uk/

site d´Emperor Jay
http://home.tiscali.nl/an/ancientcitybuilding/index.htm

bonne visite et surtout, fouilles dans toute les pages, se sont des mines d´informations que tu ne trouveras nulle part ailleurs !

Saviola777
Saviola777
Niveau 10
18 décembre 2003 à 23:04:05

ððððððð Grand tour des forums jvcom ððððððð

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
23 décembre 2003 à 19:09:19

Mais au moins tu réponds assez regulierement au questions des autres et depuis un bous de temps c´est pour sa que je te félicite, car a se jeu comme a tout autre jeu de strategie on as toujours a aprendre

La vidéo du moment