CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AMPLI] Boucle d'effet

liquid-war
liquid-war
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:21:08

Bonjour à tous :)

Je fais ce topic pour une raison qui va peu être paraitre débile à certains, mais le fait est que je ne peux pas expérimenter par moi même, vous allez comprendre pourquoi :hap:

Je viens de louer un nouvel appart, et j'ai croisé un voisin aujourd'hui qui m'a dit que l'isolation phonique de l'immeuble était bof bof :(
Or je voulais attendre de prendre enfin un appart avec ma copine (fini la coloc' :gni: ) pour pouvoir emmener dans "mon chez moi" mon matos de guitariste fou qui est pour l'instant chez mes parents :fou:

Problème: mon ampli, un Marshall MA50C, n'a pas d'entrée jack pour casque/écouteur... Donc je penses que les voisins risque de vite me detester :ok:
J'utilise des pédales dont certaines que j'ai mises dans la boucle dont dispose l'ampli, mais je suis une brêle en ce qui concerne les branchements, et l'électricité en général... :snif2:

Ma question est donc la suivante:

Si j'ai bien compris l'intérêt de la boucle, est ce que je peux brancher un adaptateur jack 3,5mm/6.35mm sur l'ultime pédale de la boucle et donc mettre un casque/écouteur à cet endroit ? :(
Est-ce que j'aurais du son dans le casque et pas dans le HP si je fais ça, mais surtout, est ce que ça craint pour l'ampli ou les pédales ? Je ne voudrais pas griller des trucs m'voyez :noel:

Je n'ai pas testé pour la simple et bonne raison que je n'ai pas ce genre d'adaptateur en ma possession actuellement, et que je crains pour la sécurité de mon matos :peur:

Je remercie d'or et déjà ceux qui vont me répondre et lire la petite intro sur ma vie privée, qui est très importante pour comprendre mon problème :rire:

liquid-war
liquid-war
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:23:56

Bien sur, si quelqu'un à une question sur ce sujet, n'hésitez pas à la poster ici, ça peu servir à tout le monde... Et moi le premier :gni:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:30:33

J'pense pas que ça marche, normalement (je crois) on peut pas faire passer 100% du signal dans la boucle d'effet.

Et c'est plus ton casque qui va s'en prendre d'après moi :(

liquid-war
liquid-war
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:35:16

Ben c'est ce que je me dis aussi... :(

Oui, le casque, l'ampli... Je veux juste pas avoir a racheter de truc maintenant que j'ai un loyer a payer :rire:

liquid-war
liquid-war
Niveau 10
05 décembre 2014 à 13:28:18

Petit :up:

sephirothcloud
sephirothcloud
Niveau 7
05 décembre 2014 à 14:45:47

Bon, perso, je pense pas que tu puisse, si j'ai bien compris tu as juste la sortie LINE OUT sur ton ampli la ou tu branche ton Jack Guitare Donc ici on à du son qui rentre, derrière ton ampli tu as les prise In out de la boucle d'effet OK juste là, en quoi branché une boucle d'effet pas empêcher le son de sortir du HP de ton ampli ? même si tu arrive à avoir du son qui sort par ton casque, le HP de ton ampli va continué à diffusé du son il me semble.

Je te conseille plutôt que d'investir dans des pédales ou je ne sait quoi, de plutôt regarder les POD de se genre :

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_gx.htm?offid=6&affid=1&subid=214344FR&subid2=Line6+Pod+Studio+GX&origin=boost&gclid=COmg37eEr8ICFXQatAodJCoA8g

qui sont à mon sens bien plus pratique et sympa pour joué avec un casque (effet, émulation lampes etc...) et garde ton ampli pour faire du bruit quand tes voisin sont pas là ^^

sephirothcloud
sephirothcloud
Niveau 7
05 décembre 2014 à 14:50:10

Double post DSl
je vient de regarder ton AMPLI je pense qu'il y à en effet une solution si j'ai bien compris ton amplis c'est celui là ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i40.servimg.com/u/f40/16/10/58/66/dsc01010.jpg&imgrefurl=http://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t%3D1542468&h=600&w=800&tbnid=oQw4ZvougT3jeM:&zoom=1&tbnh=97&tbnw=129&usg=__9fGAUDkQC_z_Z9E_4YEOHdYAV3o=&docid=-niAkacnjzVT-M&client=firefox-a&sa=X&ei=mbeBVJikEs20ac37gOgN&ved=0CCsQ9QEwAg&dur=612

Donc à l'arrière de l'ampli tu peut débranché ton HP, donc tu peut de façons expérimentale mettre des écouteurs OU brancher ton ampli (ampli hors HP donc) vers une chaine hi-fi ou une paire d'enceinte équipé d'une prise casque.

a testé

muse59
muse59
Niveau 10
05 décembre 2014 à 18:13:01

Ouais vas y, teste son truc, branche ton casque sur la sortie baffle, on s'en tape de l'impédance, c'est pour les tapettes.

liquid-war
liquid-war
Niveau 10
06 décembre 2014 à 13:41:45

Merci pour la réponse, je vais voir ce que je peux faire :ok:

utreise
utreise
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:18:30

-------------------------------------------------
sephirothcloud | 5 décembre 2014 à 14:50:10

Double post DSl
je vient de regarder ton AMPLI je pense qu'il y à en effet une solution si j'ai bien compris ton amplis c'est celui là ?

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i40.servimg.com/u/f40/16/10/58/66/dsc01010.jpg&imgrefurl=http://www.ultimate-guitar.com/forum/showthread.php?t%3D1542468&h=600&w=800&tbnid=oQw4ZvougT3jeM:&zoom=1&tbnh=97&tbnw=129&usg=__9fGAUDkQC_z_Z9E_4YEOHdYAV3o=&docid=-niAkacnjzVT-M&client=firefox-a&sa=X&ei=mbeBVJikEs20ac37gOgN&ved=0CCsQ9QEwAg&dur=612

Donc à l'arrière de l'ampli tu peut débranché ton HP, donc tu peut de façons expérimentale mettre des écouteurs OU brancher ton ampli (ampli hors HP donc) vers une chaine hi-fi ou une paire d'enceinte équipé d'une prise casque.

a testé
-------------------------------------------------

Branche pas ton casque sur la sortie HP hein :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment