CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la batterie ?

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:04:35

je sais pas ça me donne envie :hap:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:16:28

Commence par un modèle de base:
http://www.batteries-service.fr/media/catalog/product/cache/3/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/b/s/bsd2d_1.jpg

:ok:

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
01 décembre 2014 à 20:43:42

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.batterie-et-manutention.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F04%2Fagm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.batterie-et-manutention.fr%2Fcomparatif-batteries-agm-et-gel%2F&h=810&w=900&tbnid=YbqtAS3Kmdh5qM%3A&zoom=1&docid=aYU4eQ37wAGdBM&ei=w8R8VICmHo3oatSvgeAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=535&page=3&start=43&ndsp=28&ved=0CLMBEK0DMCw

j'ai flashé sur celle-la perso, un avis ? :(

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
01 décembre 2014 à 21:07:02

Gros potentiel de topic jaune, gg :ok:

Emortel
Emortel
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:15:23

Si tu veux commencer la batterie je te conseille de premièrement te demander si tu as le sens du rythme, si non utilise un métronome et pratique toi à taper avec le rythme, si tu as le sens déjà tu peux tout de suite passer à l'instrument lui-même. Malheureusement, c'est cher et bruyant. Si ça ne te dérange pas, alors commence par t'acheter un snare, un bass drum, un hi-hat. Si tu es certain de continuer à jouer prends-toi en même temps des tom et un crash au moins pour tes solos.

La première étape ensuite consiste à coordonner tes mouvements. ça ne devrait pas te prendre trop de temps. Dès que tu peux faire un boum-tss-pak-tss-boum-tss-pak, Tu sais jouer de la batterie. Ensuite tu peux entrainer ta vitesse, apprendre des nouveaux rythmes, pratiquer tes solos, etc.

C'est vraiment un instrument agréable à apprendre. Mais c'est le batteur n'a jamais la fille.

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
02 décembre 2014 à 06:45:46

Bien que sur que j'ai le sens du rythme :oui:
Je suis DJ de base et j'ai envie de me mettre plus dans la musique, apres pour le budget faut voir j'ai deja eu un peu de frais pour le DJing donc ca sera peut etre pour plus tard :-(.
Le boom -tss - pak - tss je sais deja le faire sur des platines avec 3 samples :rire:

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:41:39

Tama + symbales sabian sur musicstore :ok:

FionDeLepen
FionDeLepen
Niveau 9
02 décembre 2014 à 09:47:46

Ça va lui coûter plus cher de prendre séparément Snare HH BD avec stand pédale et siège puis crash et pieds que de prendre directement une batterie débutant je pense

Explications
Explications
Niveau 11
02 décembre 2014 à 16:24:24

En tant que batteur, je peux te conseiller la même expérience que moi. :hap:

Soit tu prends une batterie d'occas' chez un particulier qui te semble assez basique et pas trop chère. Soit t'en prends une neuve comme moi (Thomann- Millenium à 200€) que j'ai depuis 7 ans. :hap:
Si tu peux pas faire de bruit, et dois donc t'acheter une electronique, prends d'occas', sinon t'aura de la bonne grosse bouse bien dégueulasse qui te dégoûtera de la batterie. :hap:

Ensuite, pour ce qui est de la pratique pure, si tu te sens d'improviser comme un débile, tu peux le faire. Mais je serai toi, je commencerai en même temps à apprendre à lire des partition rythmiques.
Par là, j'entends pas un truc avec 15 milliards de notes, mais quelques notes par mesure, et apprendre à les jouer en boucle.
Comme ça, tu comprendra comment est fait un rythme, une musique globalement.
Ensuite, si tu sens l'âme d'un compositeur, tu fais tes propres rythmes, avec les codes que t'aura appris. L'avantage, avec du théorique comme ça, c'est que tu peux acquérir des techniques rythmiques qui te seraient pas venues naturellement.

Ensuite la partie que je préfère : l'impro. Tu peux jouer sur des musiques (casque powa), et essaie de reproduire ou jouer par dessus. Comme ça tu va encore acquérir de nouvelles techniques et pouvoir élargir ton éventail technique pour t'amuser à impro comme un fou. :noel:

Pour résumer : Si tu veux du théorique : apprends les mesures à déchiffrer basiquement et jouer/écrire.

Sinon t'y va au feeling, tu reproduis des rythmes à l'oreille, et tu impro si tu sens que tu peux t'égarer dans le rythme sur ta batterie.

Y'a quelques bons tutos de techniques de base sur Youtube, n'hésite pas à apprendre là. :)

Explications
Explications
Niveau 11
02 décembre 2014 à 16:25:25

Ah, j'avais oublié que t'étais DJ, t'as déjà quelques notions de solfège, suis-je bête. :noel:

Ben pour la pratique pure, tu tape les morceaux ou les répétitions de partitions. :noel:

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
02 décembre 2014 à 21:30:18

Bah des notions de solfege c'est vite dit, pour etre dj il suffit de compter jusqu'a 4 hein :rire:
Mais super conseils je vais voir pour m'en acheter une petite a 200 € c'est pas mal et puis osef du bruit, mes parents ont deja la sono a supporter :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment