CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sono avis ?

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
25 novembre 2014 à 16:14:28

Salut,

J'aimerais un avis sur cette sono :

http://www.amazon.fr/Pack-Sono-ampli-1600-DJ-675-S/dp/B00BLO517G/ref=sr_1_43?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1416925053&sr=1-43&keywords=pack+dj#productDetails

Voila moi j'ai besoin que la qualité du son soit superbe avec une bonne bass, la je voix que c'est du 300Watt rms ce qui ma l'air deja pas mal, oui la marque c'est ibizaa c'est bof mais bon la marque je men moque je veux de la qualité pour un prix correct ! budjet max 400€

Ja'i vu que defois il propose le meme prix mais ya que 2 nceinte, la c'est 4 a 300watts rms chacunes

elymuff
elymuff
Niveau 10
25 novembre 2014 à 16:33:27

"la marque je men moque je veux de la qualité pour un prix correct !"

Tu te contredis en une seule phrase lol, bon pour t'informer un peu Ibiza c'est très loin d'être de la qualité oublie à tout jamais.

Pousse un peu ton budget et là tu aura un excellent rapport qualité/prix: http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
26 novembre 2014 à 11:04:40

up dautre avis ?

utreise
utreise
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:07:36

Ce sera pour quelle utilisation ?

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
26 novembre 2014 à 11:25:02

Pour dans ma chambre regarder film etc, faire des fête dehors terrain (taille terrain handball env).

Il me faut un son avec une bonne bass, et que ça en envois sans "cracher".

utreise
utreise
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:56:55

Des enceintes de sonorisation c'est pas vraiment fait pour ecouter dans ta chambre mais bon.

Avec un budget limité, à mon sens c'est plus adapté de prendre deux grosses enceintes de MINIMUM 13", même si 15" c'est bcp plus confortable pour les basses, que de prendre un caisson de basse et deux satellites minuscules.

Du coup je te propose ça :

http://www.thomann.de/fr/r/behringer_eurolive_b215d.htm x2
+Une petite table de mixage à la con à 30€ type Behringer xenyx.

utreise
utreise
Niveau 10
26 novembre 2014 à 11:57:47

Surtout que bon, un caisson de basse 10" tu vas pas aller très loin en exterieur :hap:

elymuff
elymuff
Niveau 10
26 novembre 2014 à 12:49:21

Il demande un rapport Q/P je lui donne :hap:

J'ai la version 15 et pour avoir déjà testé, tu serais surpris de la descente du 10", sans parler du rendement => 95 Db pour les Euro, 98 pour le Dave (oui oui si peu de différence c'est déjà énorme) :)

Les Eurolive sont pas trop mal mais niveau qualité on est pas encore là, à moins d'un equal pour rendre le tout moins criard et filtrer un minimum pour avoir un meilleur rendu dans les basses (pour des 15", descendre à 55 Hz seulement c'est un peu la lose).

Cependant c'est pas con de proposer deux enceintes amplifiées puisqu'il sera possible d'y rajouter un caisson par la suite si vraiment nécessaire (du coup un égaliseur sera indispensable) mais il faudra prendre en compte le poids de l'ensemble, et là un système comme le Dave 10 est gagnant puisque tout est intégré au caisson.

Toujours sur Thomann, les The Box PA302 sont déjà au dessus en terme de perf malgrés les hp 12" : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

Elles sont plutôt bien réputée en terme de rapport Q/P, en fait à ce niveau de budget on a pas énormément de choix et plus on descend moins on est satisfait (expérience inside :( )

Avec ça, un TA18 par la suite et tu as un système complet qui envoie déjà pas mal pour le prix :)

http://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
27 novembre 2014 à 09:39:19

hé ho doucement je debute hein ^^ les eurolive j'ignore ce que c'est les caisson c'est a dire ? sont inclus dans les enceintes ?

ensuite le 15' = 15 pouce ? expliquer moi ce que signifie cela svp car sur le net c'est compliquer a comprendre

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
27 novembre 2014 à 09:41:12

parv contre je ne recherche pas de enceinte amplifier :) je veux enceinte passive

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
01 décembre 2014 à 16:12:15

up

elymuff
elymuff
Niveau 10
01 décembre 2014 à 16:58:41

Détends toi, reste assis, tout va bien se passer! :gni:

Alors les Eurolive sont les enceintes proposées par Utreise plus haut de marque Behringer.

Ce qu'on appelle un caisson de basse est une enceinte uniquement déstinée aux basses fréquences, elles sont généralement beaucoup plus généreuses en basse que des enceintes classiques du fait des dimensions du haut parleur qui se trouve à l'intérieur et surtout de par la technologie de la "caissse" dans lequel se trouve le haut parleur.

Le diamètre est annoncé en pouces, 10, 12, 15 ou 18 pouces en général (il en existe bien d'autres hein), qui correspondent par exemple à:

10 pouces = 25cm
12 pouces = 31cm
15 pouces = 38cm
18 pouces = 46cm

Pour résumer, à partir de 12" on commence à avoir une basse profonde, en 15" ça tape fort et en 18" c'est infra basses garanties (généralement fait pour déchausser le dentier de mamie au fond de la salle).

Les enceintes qu'on t'a proposé sont déjà amplifiées en interne et il faut prendre en compte ce point, parce que sinon il te faut considérer l'achat d'un ampli à part et là ton budget sera bien plus important.

L'avantage est multiple: Transport plus facile, moins de câbles et généralement les enceintes sont filtrées électroniquement (ça empêche de faire cramer l'ampli sur des crêtes de puissances trop élevées, entre autre et pour faire simple).

Voila à toi de voir mais ce qu'on t'a proposé est déjà très bien pour ce que tu veux en faire, si tu préfère réellement du passif tu devra revoir ton budget à la hausse ou te tourner vers l'occasion :)

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:03:55

Avant de vouloir des enceintes passives est ce que tu as un ampli ?

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
01 décembre 2014 à 17:06:15

38 centimetres = 15 pouces ?
Alors j'ai deux sub de 15 pouces dans chaque enceinte, je me disais bien que ca tapait fort ^^

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
02 décembre 2014 à 08:48:28

TeubDeChameau Voir le profil de TeubDeChameau
Posté le 1er décembre 2014 à 17:03:55 Avertir un administrateur
Avant de vouloir des enceintes passives est ce que tu as un ampli ?

=>>>> Non mais je pense en acheter un de 2 X 300 Watts rms

elymuff
"L'avantage est multiple: Transport plus facile, moins de câbles et généralement les enceintes sont filtrées électroniquement (ça empêche de faire cramer l'ampli sur des crêtes de puissances trop élevées, entre autre et pour faire simple)."

=>>> Donc selon le raisonnement ampli + enceinte passif serais moins puissant que des enceinte emplifier ?

AUTRES QUESTIONS :

1) Si j'achete 2 enceinte amplifier 280 watts rms chacunes ça en envois ? de plus je peut les lié ensemble ?

2) Pourquoi un ampli cramerais si ça monte en crete ? L'ampli est fait pour monter en hausse le son non ?

MixercedYT
MixercedYT
Niveau 6
02 décembre 2014 à 08:53:29

3) cette enceinte http://www.thomann.de/fr/r/behringer_eurolive_b215d.htm

Elle fait cb en watts rms ? la basse est de cb en pouce ? ça risque pas de crasher niveau son ? en clair ça va pas grisser si on met fort ? le son restera bon ? avec une bonne basse

elymuff
elymuff
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:43:08

Oula non c'est pas ce que j'ai dis, un filtrage électronique protège l'amplification tout simplement, ça ne veux pas dire que c'est plus puissant :)

Ca veux dire globalement que quand ton ampli est à fond, si tu pousses le son à fond l'ampli se mettra en protection (il s'arrêtera) avant de cramer!

Sinon la règle en sono c'est de ne pas s'arrêter à la puissance en watts (même si c'est important aussi), il faut avant tout regarder le rendement/sensibilité en décibel.

L'enceinte que tu proposes c'est la même que celle proposée par Utreise, et tout est précisé dans le titre de la page: "Enceinte large bande active 2 voies 15" + 1,75""

Comme je t'ai dis ces enceintes sont pas mal pour de l'entrée de gamme, ça tape pas mal mais niveau qualité on est pas encore au niveau de certains standards de la sono (mais qui sont plus cher, y a pas de secrets en sono, tu veux de la qualité faut y mettre le prix :hap: ), les PA302 que j'ai déjà posté sont un cran au dessus même si le hp est plus petit (certains 12 pouces arrivent à un rendement supérieur à d'autres 15 pouces) mais dans les 2 cas il te faudrait une table de mixage de type Xenyx comme cité par sieur Utreise.

elymuff
elymuff
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:53:17

+ Teub ( :hap: ) c'est quoi tes enceintes?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 décembre 2014 à 13:48:39

Vous êtes courageux :hap:

elymuff
elymuff
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:43:23

A l'époque ou j'ai voulu acheter mon premier matos sono, j'ai tellement galéré à trouver quelque chose de correct à prix raisonnable que j'ai retourné le web pour avoir les infos que je voulais ^^

Du coup maintenant que je connais un peu mieux le sujet, ça me gène pas de filer un coup de main, autant que faire se peut :)

Mais d'autres peuvent avoir de meilleurs choix à proposer cela dit!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment