CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ALL] Vous composez sous FL Studio ?

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:39:52

Je fais surtout de l'ambient assez particulière en général, peut être pour ça que c'est ce qui ressort le mieux. Notamment sur l'édition de sample pour avoir les effets assez rigolos que tu peux entendre au début ou encore dans le passage au milieu. :noel:

En fait, le morceau est vraiment glitched dans son core même d'une certaine façon. Je voulais faire glitch seulement les lignes de drums, et en faisant ça, je sais pas pourquoi, ça fait résonner les différents bleep, ce qui donne le côté assez foireux mais justement j'ai bien aimé le fait que ce soit complètement involontaire et que je ne puisse pas vraiment le maitrisé :noel:
Ca justifie pas le fait que ça sonne pas très bien à certains moment, c'est ma faute au niveau du mixage, mais ça m'a assez amusé.

Je visais un kick polyphonique (je sais pas trop si c'est le terme adapté), formé de plusieurs kick qui en ferait du coup un final assez riche. C'est assez raté là, mais dans l'esprit on devrait pouvoir dissocier le punchy, celui en low bass limite sub, et un bitcrushed.

Pour les aigus, j'ai hésité justement. D'habitude j'y touche quasiment pas, ou bien pour couper ce qui bave, mais un pote m'a dit que justement il faudrait que je monte ça de temps en temps pour donner plus de présence et de peps aux morceaux. Du coup j'ai mis une petite dose, ce que j'aime assez en fait dans le sens où c'est voulu que ça puisse être dérangeant. Un parti pris risqué il faut l'admettre, c'est pas forcément doux à l'oreille.

Silences et dynamiques, rien à dire, je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus; ça manque de breaks sympa et de jeu de détails en général. J'ai voulu faire le bourrin ahahah :noel:

Merci pour ton avis en tout cas, c'est ce qui permet d'avancer :oui:

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
27 novembre 2014 à 01:06:44

Pour les aigus je comprends, j'ai tendance à faire l'inverse et jme retrouve avec des mix un peu caverneux, sourds. Du coup en ce moment j'essaie d'équilibrer un peu plus en enlevant un peu d'aigus après un bitcrush / overdrive pour virer le côté trop "harsh" mais conserver les harmoniques (genre qq db aux environs des 10k)

C'est pas évident à gérer surtout quand on a les oreilles qui fatiguent et se désensibilisent. :oui:

J'essaierai de finir et poster une compo ici pour avoir un feedback.

lafranceduhaut
lafranceduhaut
Niveau 5
27 novembre 2014 à 03:28:40

Nexus
Sylenth1
Dblue glitch

:pf:

J'imagines déjà le genre de musique de chiasse sous électro "EDM ou big room" comme vous aimez l'appeler vous faites :rire:

Je précises pas que vous les avez télécharger sur piratebay ça coule de source :hap:

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
27 novembre 2014 à 07:51:30

Je commence tout juste à utiliser FLStudio et c'est plutôt intuitif je trouve ! :-)
Il me tarde d'avoir de bonnes bases de connaître plus de choses pour pouvoir m'amuser un peu, je garde ce topic sous la main. :oui:
Je cherche à faire des musiques un peu comme :
Astre - Shedir
Astre - Else
Astre - Iris
TOPAZ - Half Awake part 2
TOPAZ - Up To You

Je sais pas vraiment le nom de ces styles mais c'est ça qui me plait, j'aimerais arriver à faire ça un jour, merci à ceux qui me dise ce que c'est. :noel:

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
27 novembre 2014 à 10:00:54

LaFranceDuHaut :d) Raté. Je vomi l'EDM et j'utilise ni Nexus ni Sylenth. Pour dBlue première fois que je l'utilise et je vois pas ce que tu reproches au truc, c'est qu'un outil.

Et évidement c'est tipiak, on a pas tous les thunes pour pouvoir acheter toutes les librairies et VST qu'on veut. :hap:

Rorschach-
Rorschach-
Niveau 8
27 novembre 2014 à 11:00:07

fl pour ma part aussi, aller voir ma cdv pour ceux qui veulent écouter :hap:
beaucoup de sampling

et récemment j'ai fait l'acquisition de maschine studio, un monstre :hap:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:03:29

Sylenth est un très bon synthé et si t'es trop bête pour t'arrêter aux idées reçues (surtout sylenth quoi) ba écoute, reste bête que veux tu. Nexus aussi est pas mal pour les nappes du reste mais il est bien moins modulable.

rinsa
rinsa
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:11:21

évitez dBlue Glitch qui accepte pas plus de 2 ou 3 instances du VST (et qui bouffe énormément de ressources), et préférez Glitch2.

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:14:09

C'est Glitch 2 que j'utilise.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 11:30:32

Salut à tous. Ca fait une semaine et demie que je me suis mis à composer. J'ai trouvé FL Studio.

J'avais cette envie depuis un moment. Ecoutant beaucoup d'Ambient, de Space Ambient, de Psytrance... J'ai voulu faire un petit quelque chose. Je n'ai aucune formation musicale. Ni en MAO. J'ai essayé de fonctionner à l'oreille.

Voici ma première compo, je l'ai appelé "Antares". Je pense qu'il y a un problème de mastering, faut monter le son. Et réglez le niveau de basses à votre convenance, si vous pouvez.

Voici le lien SoundCloud : https://soundcloud.com/jeremy-boyadjian/antares

J'aimerais vos avis s'il vous plait. Cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 11:47:07

J'insiste, faut vraiment monter le son :-(

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
27 novembre 2014 à 11:50:02

C'est assez fort à 1/10 du truc pour moi, donc bon.

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:01:02

ok. Et sinon, un petit avis ?

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:07:41

Assez classique. L'intro est sympa, j'aime bien le synthé, c'est cheap mais pas trop. Par contre le beat de 1:42 à genre 2:30 j'aime pas, ça sonne assez off par rapport au reste et ce n'est pas très spatial, d'ailleurs il reprend encore après, c'est dommage.

En terme d'interprétation sinon, je vois ça comme une sorte de présentation succincte de l'étoile, comme si t'étais dans un vaisseau avec un guide et qu'il te faisait le topo de ce qu'elle est en 15sec pour les besoins de la visite.
Pas tant un voyage qu'une introduction du coup.

Mon passage préféré reste l'intro jusqu'à 1:05 à peu près, ça pose quelque chose de sympa que tu n'as peut être pas su développer correctement, mais c'est pas mal pour un début, c'est honnête :noel:

Si t'aimes le spatial chelou ambient, je t'invite à écouter ça sinon: https://soundcloud.com/thom-juice/sputnik :noel:

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:18:11

D'accord, merci beaucoup pour ton avis.
Oui pour le synthé, j'ai essayé de pas faire trop "cheap", même si je voulais rendre une sorte d'hommage à l'ambient des années 70. Du coup, j'étais plutot content de la sonorité du synthé de la mélodie.

Du coup, pour le beat, tu verrais quel genre de chose ? J'ai voulu poser un beat quand même. Mais tu verrais quoi ?

Ouais et c'est vrai que c'est assez court. Je débute tout juste, à peine 15 jours. J'ai vu aucun tuto, j'y suis allé à taton. Et au bout d'un moment, je me suis rendu compte que j'étais sur un seul Pattern. Le tout sans l'utilisation du Mixer. Juste en baissant et augmentant le niveau de chaque note dans les Pianos Rolls. Du coup, faudrait que je me penche sur la notion de Patterns, Tracks, etc.

Merci.

Oui et vraiment bien la piste que tu m'as mis ! C'est de toi ?

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:22:30

Justement, ça rend assez bien hommage, c'est sympa. Tu t'es servi de quoi pour avoir ce son ?

Je ne verrais pas de beat du tout, à peu de choses près en fait. J'aime le space ambient quand il est beatless. Après c'est un goût très personnel, donc je ne saurais trop te dire pour ce que tu veux faire.

Il faut bien débuter quelque part, moi aussi au début je ne touchais pas au mixer, mais commence à le faire quand même, regarde deux trois tutos qui expliquent le mixage, ne serait ce que EQ et compression, c'est primordial.

Et oui la piste est de moi, 12min d'ambient chelou fait en deux semaines à peu près, content que ça te plaise, fellow de l'espace :noel:

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:31:07

Oui j'aime beaucoup, on sent qu'il y a beaucoup de travail !

Je trouve la fin notamment juste extraordinaire ! Wow magnifique :ouch:

Pour ma piste, en fait, je sais pas si tu connais l'artiste francais Asura, que j'aime beaucoup, qui fait de l'ambient... Il y a quelques pistes à lui où il y a ce beat là, assez lent... C'est pour ca, j'ai essayé de faire un peu pareil

Exemple d'une piste d'Asura, où il y a ce beat :

https://www.youtube.com/watch?v=dRifLY4_lZc

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:34:24

Sinon en VST, pour ma piste, essentiellement : Nexus, Poizone, KickLab (pour le kick, donc) et Philarmonik ( pour certaines cordes, violons, intonations rythmiques, choeurs )

Et toi ? Je suis curieux de savoir. C'est vraiment très bon.

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:35:21

Pour la fin, c'est fait sur la suite harmonique de de Do, c'est ce qui fait que ça rend assez particulier mais tout de même très puissant :noel:
Merci du compliment en tout cas ! :coeur:

Je ne connaissais pas, mais du coup je vois très bien avec ce que tu m'as envoyé ce que tu recherches. T'es bien parti du coup :noel:

_jeremyboy_
_jeremyboy_
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:51:29

Je n'ai aucune formation musicale, du coup ca me parle pas, la suite harmonique :snif: . J'essaye de fonctionner à l'oreille.

Alors si tu connais pas, et que tu aimes l'Ambient, la Space Ambient, tu DOIS ABSOLUMENT DECOUVRIR le label francais (lyonnais), mondialement connu des amateurs du genre, ULTIMAE RECORDS... de la bombe absolue. Une référence du genre.

Chez eux: Solar Fields, Carbon Based Lifeforms, Cell, Asura, Aes Dana... Tous des très grands !

Il y a de tout. De l'ambient pure, sans beat, avec beat, comme celle que je t'ai mis avant.

Quelques exemples :

https://www.youtube.com/watch?v=SoYkxKWNzoo

https://www.youtube.com/watch?v=5vQn_srjSAg (je trouve la montée à partir de 4 minute, juste sublime, longue et puissante)

https://www.youtube.com/watch?v=EnR3S520qdE

https://www.youtube.com/watch?v=CHxBCj7xi00

https://www.youtube.com/watch?v=7PhFrfIDlD8 (un album très atmosphérique, plus pour toi, si tu aimes le beatless)

https://www.youtube.com/watch?v=ttedN8oHMqA

Il y en a des milliers d'autres, difficile de faire une sélection...

N'hésite pas à écouter leur production. Et piocher dans leurs milliers de titres

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment