CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help... Je fais de le merde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 21:49:47

Bonjour les amis :snif:

Je passe des heures à essayer de faire des sons potables avec mon MiniBrute, mais franchement je suis incapable de sortir la moindre musique qui me plait :snif:

La seul chose que j'arrive à faire, c'est de plaquer un arpège que je modifie régulièrement et je rajouter deux trois effets dessus, et ça donne des trucs plus ou moins potable...

Ce qui me frustre le plus, c'est que j'ai énormément d'idée de mélodie vraiment sympa en tête, quand je le chantonnes ça rend bien, mais une fois sur le clavier... c'est dégueulasse :snif2:

Ensuite quand j'essaie de mettre des drums, c'est encore plus moche...

Franchement, il y a un moyen de s'améliorer? parce que j'ai l'impression de tourner en ronds, je cherche sans vraiment savoir quoi... Et Franchement ça m'apporte rien...

Peut-être qu'il faudrait que je m'entraîne avec un autre instrument avant de ma lancer sur la synthèse analogique? Afin de former mon oreille? Prendre des cours?

Si vous avez des idées... je suis vraiment preneur car je vais bientôt abandonner... Si au moins je pouvais avoir un but avec une idée de ma progression, et pour tourner en ronds...

Merci d'avance :)

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
18 novembre 2014 à 21:56:17

Juste un truc, abandonne pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:01:34

Oui je sais... je me motive un maximum pour! Mais j'ai tellement l'impression de plus reculer qu'avancer...

zazierainyd
zazierainyd
Niveau 7
18 novembre 2014 à 22:10:27

Cette impression est normal.

Echec echec echec réussite

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:28:47

Essaie de changer un peu, sors de ton Minibrute, tente de faire des nappes, de placer des beat concons en 4/4 pour commencer etc.
Et après t'intègres tes mélodies.

J'ai bien galéré au début aussi, et je galère encore :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:39:12

Erlandal, toi tu galères encore? pourtant ton sputnik est tellement bow :coeur:

Je vais m'atteler à comprendre comment faire des beats sur Ableton, car pour le moment j'utilisais mon clavier maître avec un looper... c'était jamais vraiment propre, faudrait que j'arrive à utiliser un séquenceur... Je fous fouiller :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:41:23

Step Sequencer*
Vais fouiller*

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:45:37

Je galère comme un cochon, surtout pour le début des morceaux en fait, et le développement en général :noel:
Pour faire Sputnik, c'était deux semaines avec plusieurs fois où je revenais de soirée bourré et pleins d'idées en tête, donc c'est pas parlant :hap:

Et puis un bon beat, je trouve ça vraiment dur à faire, ne serait ce que trouver ton kick pour qu'il soit parfait, placer le reste du beat etc, faire des variations pour donner de la consistance, c'est super ghetto :noel:

Pour ça d'ailleurs que je fais pas mal de beatless :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 08:42:15

C'est sûr que faire un bon beat c'est vraiment pas facile...
Moi j'hésitais à m'acheter une boite à rythme du genre Volca Beats...
Ou autre... Je verrai :)

Sinon effectivement on peut faire des choses énormes avec les nappes :bave: Je vais bien m’amuser ce soir :oui:

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
19 novembre 2014 à 10:31:16

Essaie peut être d'aller plus loin dans les capacités de modulation, vas y en mode jmen bas les couilles, enregistre ce que tu fais, ajoute une énorme reverbe, passe à l'envers, resample, remets à l'endroit, descend le pitch d'un octave puis balance le tout dans un plug in de saturation.. Ce genre de trucs, expérimente un peu.

T'es peut être coincé dans ta zone de confort alors qu'il te reste pas mal de choses à découvrir. Bref t'endors pas sur ce que tu connais déjà.

Sinon tu penses quoi du minibrute ? j'ai pas de synthé hardware mais ça m'intéresse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 13:15:48

Le minibrute est vraiment bien, beaucoup de possibilités... Surtout si tu rajoutes des effets! Sinon tu restes quand même bien dans des sons électro un peu plat!

Mais pour le live avec Ableton ça doit être le pieds :coeur: Il me sert aussi de clavier midi :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment