CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FL Stud'

redcommunist
redcommunist
Niveau 8
04 novembre 2014 à 15:04:17

Yo les gens, je me lance dans le beatmaking en somme et je voudrais arriver à créer des instrus rap. Donc, je me suis rendu sur plusieurs sites comme par ex: http://www.fruityclub.net/index.php et regardé des vidéos de Fayafire et quelques autres youtubeurs pour les bases etc.

M'enfin, je voudrais simplement savoir si vous avez des autres moyens de progresser, je recherche quelque chose d'assez compréhensible et accessible. En gros, comment vous vous avez fait pour en arriver là à un bon lvl et plus au moins rapidement car sérieusement, j'ai l'impression de ne pas avancer et ça me frustre terriblement alors que mon objectif est de ce lvl là: https://www.youtube.com/watch?v=Vuv2mvfO_mg

Merci à ceux qui m'aideront c'est fortement apprécié j'vous souhaite une réussite prof' dans ce domaine si c'est votre objectif.

carocho
carocho
Niveau 10
04 novembre 2014 à 15:26:53

C'est de la merde + pas compliqué de faire l'instru dans ta video hein

redcommunist
redcommunist
Niveau 8
04 novembre 2014 à 15:50:35

Oui d'accord, mais c'est pas de l'aide ça hein.

redcommunist
redcommunist
Niveau 8
04 novembre 2014 à 16:05:31

Des âmes charitables pouvant m'aider à progresser svp ? Peut-être que fl studio est effectivement à chier pour ça, je ne sais pas mais en tout cas je tiens à savoir créer des instru donc si des passionnés peuvent m'apporter un guide ou une structure à suivre ça me serait bénéfique. Merci en tout cas.

LeFauve
LeFauve
Niveau 10
04 novembre 2014 à 16:16:11

Il y a pas "une méthode" pour faire des instrus sur FL, cherche plutot des tutos sur youtube, regardes-en plein et essaye de comprendre ce qu'ils font dedans puis de le refaire par toi même.

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
04 novembre 2014 à 16:17:57

Ya pas d'secrets, passe du temps sur ton logiciel c'est comme ca que tu progresseras

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
04 novembre 2014 à 16:37:12

Comme on dit, dans la musique faut plus ou moins de 80% de créativité pour 20% de théorie.

En gros, apprends via les tutos à comment utiliser le software, va lire ou regarder des trucs qui expliquent deux trois trucs niveau théorie musicale pure. Avec ça, créer un truc qui te plaît sans trop copier les modèles existants.

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
04 novembre 2014 à 17:06:04

Analyse des passages de morceaux que tu aimes et essaie de les recréer sur FL
Genre la structure rythmique, les tonalités, l'arrangement..

redcommunist
redcommunist
Niveau 8
04 novembre 2014 à 18:52:53

Ok merci à vous les gens c'est cool. :-)

Ca va s'avérer être du taff en masse cette histoire alors et c'était bien la méthode que je pratiquais. Si vous me dites tous cela j'vais donc m'y fier, j'vous fais confiance ^^

Bref, merci à vous sinon je le dirais jamais assez!

redcommunist
redcommunist
Niveau 8
04 novembre 2014 à 18:54:00

Rassurez-moi juste, j'suis pas le seul qui parfois ne blaire plus l'apprentissage théorique ? :(

Erlandal2
Erlandal2
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:00:33

C'est pas que je blaire pas, c'est que je compose sans y faire attention perso :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 19:01:46

Sound design, inspiration, beaucoup de temps a créer (meme de la merde.) avec le temps ça vient ;)

Prends juste le temps d'apprendre, te fixe pas de but précis. Regarde a gauche et a droite pour des tutos basiques et hop !

redcommunist
redcommunist
Niveau 8
04 novembre 2014 à 19:12:57

Ok ok, et sinon actuellement j'ai que un clavier et mon pc pour bosser. Il est relativement petit mais suffisant. Vous me conseillez d'acquérir des banques sons ? Parce que faut quand même faire des longues recherches pour trouver des vst et j'estime que c'est un peu de la perte de temps quand on sait pas trop composer, vous en pensez quoi ?

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:21:55

Pour tes samples si tu fais du hip hop regarde du côté de wave alchemy ils ont des petits packs gratos de 808 qui sont vraiment très bien.
Après pour les samples non percussifs je t'encourage à sampler toi même des morceaux qui sont dans ta bibliothèque musicale :ok:
Pour les VST franchement ça sert à rien de s'y intéresser si tu connais pas tous les réglages basiques, juste te prendre plus la tête.
Sinon j'ai un pack de drum hip hop qui déboite bien si tu es intéressé je peux te l'envoyer

LeFauve
LeFauve
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:41:36

Si t'es riche ou tipiak je te conseil Nexus, un synthé qui peut s'avérer très intéressant dans la composition hip-hop :noel:

redcommunist
redcommunist
Niveau 8
04 novembre 2014 à 19:49:38

Bah écoute Pouzdoum volontiers c'est toujours bon à prendre, sympa :-)

Faut que je trouve des tutos pour sampler, yep.

Malheureusement je suis pas riche haha, mais merci quand même :ok:

Gojira92
Gojira92
Niveau 6
11 novembre 2014 à 13:58:35

Tu peux faire des trucs de ouf avec FL Studio t'inquiète pas pour ça c'est un séquenceur comme un autre avec une philosophie différente =)
Tout mes travaux sont fait avec FL =)
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
Continue de bosser ça va venir !
Hésite pas à mater ce genre de vidéos si tu arrive à en trouver ça ouvre beaucoup de perspective de Workflow
https://www.youtube.com/watch?v=-dIcuU58Oy8 ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment