Le même rendu faut pas exagérer, on dira plutôt que tant que tu es débutant, tu ne remarqueras pas la différence.
De plus (enfin j'imagine que tu t'es renseigné), un piano à queue ou simplement droit, c'est quand même assez cher, et ça prend énormément de place, même électrique, moi avant d'avoir mon électrique, je me disais des trucs genre "je le mettrai là pour jouer puis je le rangerai là" mais même électrique, c'est très lourd.
Malgré toutes ces barrières, si tu le veux vraiment (je te comprends même moi je préfèrerais un vrai, mais j'attends d'habiter seul
), ben explique leur que ça te ferais très plaisir que ce serait ton cadeau de noel, que tu les rembourseras, que tu ne demanderas rien à ton prochain anniversaire/ noel, et dis leur que tu prendras des cours pour leur montrer que tu ne te démotiveras pas, ou au contraire que tu n'en prendras pas si ils ne veulent pas.
Ces conseils marchent aussi pour un piano électrique, et je ne sais pas dans quel type d'appartement tu vis, et combien tes parents ont d'argent, mais à mon avis tu devras te rabattre dessus, dis toi que tu achèteras un vrai quand tu vivras seul, avoir un piano, c'est vraiment très embarrassant.