Bonsoir,
Ayant actuellement pour projet de m'initier sérieusement à la prod, je suis en quête d'un DAW qui correspondrait au style de musique que je souhaite créer.
J'écoute surtout de la DnB ainsi que de la Liquid, notamment quelques artistes plus ou moins mainstream: Netsky, Matrix & Futurebound, Calyx & TeeBee, Camo & Krooked, Utah Jazz, Goldie, Maduk, Feint... Bref, justep our illustrer un peu mes orientations. J'affectionne également la musique électronique et général, c'est pourquoi je voudrais un DAW polyvalent et j'aimerais pouvoir faire des lives avec mon matos.
Pour l'instant, j'ai testé Cubase 6 mais franchement j'ai pas adhéré du tout, j'ai trouvé cela vraiment compliqué pour un novice. Puis je me suis tourné sur FL 11 pendant quelques mois sans faire grand chose, j'avais la flemme et le nombre incessant de fenêtres me brisaient un peu les noix ainsi que le système de pattern, malgré son super piano roll.
Du coup, j'en suis à vouloir changer pour un autre, mais il y'en a tellement...
J'ai essayé Reaper que j'ai refermé aussitôt tellement je n'ai pas accroché.
Il me reste Live 9, que j'ai testé succinctement qui à l'air pas trop mal, Studio One, Sonar ( Exit les DAW's pour Mac je suis sous Windows).
J'voudrais un soft qui me permette de m'amuser rapidement, assez intuitif et épuré, c'est à dire ou l'on ne se perd pas dans les onglets comme j'en avais le sentiment avec FL.
Merci beaucoup et bonne soirée!