Bon, j'ai terminé l'album, globalement c'est plutôt bon, ça rappe très bien (aussi bien Dre lui-même que ses invités, connus ou moins connus) et les prods sont à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre du type, le problème c'est que la moitié d'entre elles sentent le réchauffé, à l'image de la double-track Darkside/Gone qui n'a rien de bien intéressant et qui passe très facilement à la trappe, ou du feat avec Ice Cube Issues sans grande inspiration.
L'autre principal problème de l'album à mes yeux, c'est les quelques tracks qui sont bêtement gâchées, tout ça parce que Dre veut se coller une image de gros dur à la Eminem et se sent obligé de nous planter en plein morceau les cris d'une femme sur le point d'être abattue ou pire, les gémissement d'un pauvre type qui se noie
Sérieusement, en plus c'est pas comme si il nous faisait ce coup sur une prod de merde, là c'est une splendide instru à la trompette qu'il nous fume, ça devrait être illégal ce genre de conneries !
Pour ce qui est du positif maintenant, parlons des tracks réussies, je garderai en priorité Genocide, It's All On Me, All In A Day's Work dans une moindre mesure, One Shot One Kill, Just Another Day, For The Love Of Money dans une moindre mesure également et Talking To My Diary. Là, rien à dire, on retrouve tout le talent du docteur en terme de production, et ça pue Compton à plein nez, on a presque l'impression d'arpenter ses rues.
Voilà voilà, pour finir je trouve quand même dommage comme pas mal de monde ici qu'il n'y ait pas certains personnages marquants de la West Coast à l'affiche, Dre aurait pu un peu mieux équilibrer ses guests entre légendes et inconnus, j'aurais bien vu un DJ Quik / MC Eiht pour le côté pittoresque et un Too $hort / E-40 à la place de ce gros relou d'Eminem 
Message édité le 10 août 2015 à 16:05:23 par TraviS-Scott