En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Fl studio] Son glauque ?
Anaunimanmouss
Niveau 7
18 octobre 2014 à 20:59:12
J'ai envie de créer un son assez glauque vous savez comme souvent on entend dans les films comme un (je ne me souviens plus du nom mais le trucs où on tourne une manivelle et ça fait une petite mélodie), auriez vous un bon VST pour faire ce type de son ? Et aussi un bon violon pour rajouter un aspect glauque ?
Anaunimanmouss
Niveau 7
18 octobre 2014 à 21:08:20
(comme au début de cette musique https://www.youtube.com/watch?v=h-fCR7olQWE )
Pouzdoum
Niveau 10
18 octobre 2014 à 22:48:57
Salut Ca a l'air d'être un glockenspiel donc soit tu cherches un pack de samples (simple) soit tu utilises un synthé de type FM (genre FM8) pour synthétiser ce son. (moins simple) Après tu rajoutes une légère distortion, peut être une reverb courte genre "small room".. Ensuite le côté glauque est plus donné par le """chant""" et les paroles qui contrastent avec la mélodie enfantine. Dans le genre glauque les musiques de camion à glace c'est pas mal aussi.
Pseudo supprimé18 octobre 2014 à 23:13:47
Une boite a musique ? Comme dit mon VDD, FM8, Sytrus ou peut-être Toxic Biohazard. Mais ça demande énormément de connaissances.
Regarde peut-être du côté de DirectWave ils ont surement ça.
Pouzdoum
Niveau 10
18 octobre 2014 à 23:32:09
Sinon encore mieux que d'apprendre la synthèse FM http://www.thomann.de/fr/fr/sonor_ng10_glockenspiel.htm
Oh_MiLLioN_
Niveau 4
18 octobre 2014 à 23:33:26
Tu a Nexus ?
Anaunimanmouss
Niveau 7
19 octobre 2014 à 00:24:47
Oui j'ai nexus, je vais voir ce que vous me conseillez, c'est vrai que c'est surtout au niveau du chant mais y'a pas moyens de faire un lead glauque ? Car moi niveau chant voilà quoi et puis faudrait trouver des paroles déjà que j'ai du mal à trouver le lead principal qui rentrera dans la tête