CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composer en 7 temps

[Hap]coolique
[Hap]coolique
Niveau 6
01 octobre 2014 à 19:16:07

Bonjours, je compose depuis quelques traces temps déjà mais principalement du 4 temps et j'en ai un peu marre :hap:
J'aimerais composer en 7 temps mais au préalable j'aimerais quelques conseils pour que ce soit réussi, notamment qu'elle structure doit avoir mon morceau...

Merci :-)

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:40:19

pluie, grèle, canicule, soleil, nuage, neige, brume, mistral

Ne me remercie pas.

de rien pour le up :ok:

Denton-Qlol
Denton-Qlol
Niveau 9
02 octobre 2014 à 19:47:25

Je trouve ca prétentieux et pas naturel le 7 temps perso. Bon ok, Money ça sonne bien mais franchement tu sens qu'un truc cloche.

Apres c'est mon avis, mais rien ne vaut un bon 4 temps ou 3 temps

Neofolk
Neofolk
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:51:42

Écoute du Venetian Snares :ok: :ok:

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 20
02 octobre 2014 à 20:04:22

C'est justement ce que j'allais dire, Venetian Snares est le roi du 7 temps, à ma connaissance en tout cas, et selon mes goûts aussi parce que outre le 7 temps faut accrocher à son style.

Astoriaz
Astoriaz
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:08:58

Pour choper la rythmique au départ, et dissocier les temps forts des temps faibles, scinde la mesure en deux : entre une "demi mesure" en 3 temps et une autre en 4.

Avec de l'exercice, revient progressivement vers une mesure complète. T'auras le feeling parfait après pour faire des mesure 7/4 nickels.

Porcupine Tree, Rush ou Tool ont fait qq musiques en 7/4 mais j'sais plus lesquelles : je retiens jamais les noms des zics. Cherche un peu, elles doivent se trouver. :noel:

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
02 octobre 2014 à 20:42:16

Tool: 46&2
Soundgarden: Spoonman

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 20:44:43

Denton briser les règles c'est le seul moyen d'avancer.
PARCE QUE LÀ CA TOURNE EN ROND !

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
02 octobre 2014 à 21:44:18

C'est pas prétentieux c'est groovy. 11 ou 13 c'est prétentieux.

Le premier 7 temps que j'ai connu, album de 73 :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=FcW6SWVfRMM

Comjerrygolay
Comjerrygolay
Niveau 8
02 octobre 2014 à 22:46:39

Le 7 temps vous le trouvez pas naturel parce que depuis votre naissance vous bouffez du 8 temps.

Les artistes se font pas chier ils choisissent la facilité et ça en devient je trouve lassant ... :(

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
02 octobre 2014 à 22:50:00

Exactement c'est trop cool le 7/8 :)

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
02 octobre 2014 à 22:51:07

C'est à toi de voir ce que tu veux en faire de ton 7/4 ( enfin, j'imagine que tu veux faire du 7/4 ). Si c'est juste faire du 7/4 pour faire du 7/4, c'est un peu bête.
Le découpage, c'est la partie assez importante du truc : comment tu veux que ça sonne.

Si tu veux un gros sentiment d'instabilité, le découpage 3/4 + 3/4 + 1/4 est assez fun, par exemple.

Y a aucune prétention à vouloir bousculer un peu l'auditeur.

Comjerrygolay
Comjerrygolay
Niveau 8
02 octobre 2014 à 23:01:40

un bon exemple de 7/8

Led Zeppelin - The Ocean
https://www.youtube.com/watch?v=GsKJlZi04I0

Comjerrygolay
Comjerrygolay
Niveau 8
02 octobre 2014 à 23:02:54

Double poste pour préciser que le 7/8 n'est qu'à certains moment de la chanson, sinon c'est du 4/4 basique

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
02 octobre 2014 à 23:18:19

Bon exemple aussi, on l'entend bien le 7 temps http://grooveshark.com/#!/search/song?q=Dave+Weckl+Band+Lucky+Seven

DocteurDeLaBite
DocteurDeLaBite
Niveau 8
03 octobre 2014 à 00:25:10

Bonjour, c'est [Hap]coolique mais mn pseudo a été ban :-(
Merci de vos réponses, je connaissais Money mais je trouvais ça un peu trop prétentieux de ne me baser que sur ça car Pink Floyd quoi :hap:

Le 3-3-1 me tente plutôt bien, je vais m'excercer un peu qur ce rythme pour essayer de faire quelque chose de convenable par la suite :-)

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
03 octobre 2014 à 06:11:19

eh doc soigne ma teub

wisdow
wisdow
Niveau 1
01 février 2016 à 23:14:36

déterrage de topic. composer en 7 temps c'est du travail à habituer son oreille, je suis pas un grand zicos mais plus un touche à tout ( un peu de grate, du HC sur fruity loops, et ce qui me vient sur les instrument sur lesquels je peu laisser trainer mes doigts ) 7/4 je sais même pas ce que ça veut dire, mais j'ai fait des compos en 7, en 9 en 12 en 13 une qui passent du 8 au 9 et au 10 et une du 10 au 12, je dit pas que c'est des oeuvre d'art (d'ailleur aucune compos vraiment fini, je les refile aux collègues) mais je pense que si j'y arrive c'est justement que je suis un autodidacte qui a tripé tout seul sur des instrus ( et qui aime bien les truc un peu bizarre en musique ).
enfin tout ça pour dire qu'avec tout les raté qu'on entend faut pas avoir peur de sortir des barrières, faut lacher les conventions et taper son délir, le plus important c'est de s'amuser

Gluten
Gluten
Niveau 7
02 février 2016 à 04:00:52

Salut j'ai une question, quand vous dites 3/4 ou 7/4 le 4 correspond à quoi ? Merci :hap:

scutheotaku
scutheotaku
Niveau 20
02 février 2016 à 05:06:55

Le 02 février 2016 à 04:00:52 Gluten a écrit :
Salut j'ai une question, quand vous dites 3/4 ou 7/4 le 4 correspond à quoi ? Merci :hap:

7/4 veut dire tout simplement que la mesure est diviser par 7 temps et que les temps sont diviser par 4

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma