Ccamesayan
MP
Citer Blacklister Alerte
28 juillet 2015 à 22:24:36
Bon petit up, mais fallait que je réponde à la mauvaise fois dont fait preuve la plupart du forum.
Je ne comprends pas comment on peut oser dire qu'ils sont mauvais, que ce n'est pas du rap ou encore qu'ils sont trop jeunes.
Toi t'as pas encore passer du temps avec YoungThug! HAHAHA Crache sur tout... mais idolâtre YoungThug... 200% crédibilité! ![]()
slt Ccamesayan t'as quel age ?
Le 28 juillet 2015 à 22:26:38 Chigurh-HH a écrit :
Ccamesayan
MP
Citer Blacklister Alerte
28 juillet 2015 à 22:24:36Bon petit up, mais fallait que je réponde à la mauvaise fois dont fait preuve la plupart du forum.
Je ne comprends pas comment on peut oser dire qu'ils sont mauvais, que ce n'est pas du rap ou encore qu'ils sont trop jeunes.Toi t'as pas encore passer du temps avec YoungThug! HAHAHA Crache sur tout... mais idolâtre YoungThug... 200% crédibilité!
b1 voui il crash sur 1 truk connu mé en mem temps il ékout lui ossi 1 truk connu ocune logik lui
![]()
perso je suis dans leur ancien lycée (ils sont partis l'an dernier)
pour les avoir entendu freestyler avec un pote à moi cette année, franchement ils ont le beat, mais au niveau des paroles et du flow ils se sont fait littéralement exploser par mon pote inconnu du public, qui n'a jamais fait de scène et qui pourtant prépare un EP dans l'ombre alors qu'il n'a absolument aucune existence, même sur internet
donc bon ils sont sympas et apparemment très bons musiciens (trompette et batterie si je me rappelle bien), mais ils ne sont absolument pas au niveau du rap français actuel c'est clair
Ccamesayan > musicalement c'est zéro, à partir de là faut vraiment se démarquer lyricalement pour qu'il y ai un minimum d'intérêt à les écouter
sauf que les mecs n'ont rien à dire, leur rap c'est une succession de banalités exprimés platement sans une once d'émotion ou d'introspection. quand ils sont pas ridicule à parodier un certains type de rap, ils sont dans la bien-bien-pensance quasi simplette, tout ça pour sied à leur faciès et leur image de "gentils petits blanc du rap"
c'est tellement lisse... ils ont rien à raconter parce qu'ils ont rien vécus et n'ont pas 1% de gênes d'artistes pour se créer un vrai univers. puis y a pour moi aucun talent même dans l'écriture, le story-telling les jeux de mots c'est vraiment basique, n'importe quel lycéen lambda de France aurait pu être big flo & oli avec du travail
Le 28 juillet 2015 à 23:32:16 DatPseudoXXII a écrit :
perso je suis dans leur ancien lycée (ils sont partis l'an dernier)pour les avoir entendu freestyler avec un pote à moi cette année, franchement ils ont le beat, mais au niveau des paroles et du flow ils se sont fait littéralement exploser par mon pote inconnu du public, qui n'a jamais fait de scène et qui pourtant prépare un EP dans l'ombre alors qu'il n'a absolument aucune existence, même sur internet
donc bon ils sont sympas et apparemment très bons musiciens (trompette et batterie si je me rappelle bien), mais ils ne sont absolument pas au niveau du rap français actuel c'est clair
en attendan ton pote il a pas percé ![]()
Le 28 juillet 2015 à 23:32:56 freddiegibbs a écrit :
Ccamesayan > musicalement c'est zéro, à partir de là faut vraiment se démarquer lyricalement pour qu'il y ai un minimum d'intérêt à les écouter
sauf que les mecs n'ont rien à dire, leur rap c'est une succession de banalités exprimés platement sans une once d'émotion ou d'introspection. quand ils sont pas ridicule à parodier un certains type de rap, ils sont dans la bien-bien-pensance quasi simplette, tout ça pour sied à leur faciès et leur image de "gentils petits blanc du rap"
Non mais ce qu'ils veulent faire, c'est se démarquer complètement du reste du rap français, consistant à de l'égotrip rempli d'insultes, selon eux (j'avais vu ça dans une interview). ![]()
en attendan ton pote il a pas percé
oui ça veux dire qu'il est nul, c'est une évidence
j'espère que t'es un troll parce que niveau réponses de merde j'en ai connu des centaines mais rarement d'aussi merdiques
Le 28 juillet 2015 à 23:37:53 DatPseudoXXII a écrit :
en attendan ton pote il a pas percé
oui ça veux dire qu'il est nul, c'est une évidence
j'espère que t'es un troll parce que niveau réponses de merde j'en ai connu des centaines mais rarement d'aussi merdiques
Bien entendu que je trollais, mais j'ai souvent entendu cet argument, et pas que pour le rap. ![]()
Non mais ce qu'ils veulent faire, c'est se démarquer complètement du reste du rap français, consistant à de l'égotrip rempli d'insultes, selon eux (j'avais vu ça dans une interview).
c'est bien ça le problème, ils n'ont rien à apporter personnellement et ils tentent d'exister en s'opposant à une branche du rap sur laquelle il est tellement facile de cracher.
Bien entendu que je trollais, mais j'ai souvent entendu cet argument, et pas que pour le rap.
bah t'étais bien lancé dans le troll t'aurai pu continuer ![]()
(bon après j'aurai ptetre pas feed)
Le 28 juillet 2015 à 23:40:23 DatPseudoXXII a écrit :
Bien entendu que je trollais, mais j'ai souvent entendu cet argument, et pas que pour le rap.
bah t'étais bien lancé dans le troll t'aurai pu continuer
(bon après j'aurai ptetre pas feed)
J'étais pas inspiré pour la suite. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=x0R_hPxBtnk
Vous pensez quoi du premier extrait de leur 2e album ? ![]()
Pour ma part je le trouve moyen, encore un peu trop dans l'égotrip. De même, je trouve Oli bien meilleur que son frère sur celle là, j'espère que le reste envoie du lourd ![]()
j'en pense qu'ils rappent ce qu'ils ont envie de rapper sans se soucier du reste.Ego trip ou pas ils s'en battent les couilles ils s'expriment . par rapport à "la vie" c'est loin d'être mon morceau préféré mais c'est pas degueu non plus bien qu' inégal selon les passages (certaines punchlines moyennes d'autres très bonnes
)
w8 and see j'ai envie de dire
Donc y a réellement des gens ici qui écoutent BigFlo & Oli ?
En vrai j'aime bien quand ils tentent quelques punchlines un peu egotrip, directement après on sent qu'ils se rattrapent en mode "mon Dieu, qu'ai-je fait".
Toujours aussi plat et chiant sinon, ils ont encore rien à raconter et ils essaient de combler ça en faisant passer des messages mais ils possèdent pas l'impact et la profondeur de texte suffisante pour le faire, le pire reste quand ils veulent remplir le vide ambiant avec la forme, le genre de types qui croient encore que jouer les accélérations va améliorer leur performance.
Donc y a réellement des gens ici qui écoutent BigFlo & Oli ?
perso c'est loin d'être ma passion mais j'écoute comme ça genre 1 ou 2 fois pour me faire un avis ça me fait pas saigner des oreilles non plus
C'est parce que c'est du rap que vous aimez pas ?
parce que le rap ça fait "wesh" ?
non plus sérieusement, moi non plus j'aime pas le rap, mais Bigflo et Oli ont un bon flow et des bons textes
j'adore Le bijoutier
Ils ont une belle plume ca c'est clair mais c'est tout. Leur texte sont vide de sens, ou dans l'egotrip ou dans la justification. Bref... rap de gamins bobo
Dommage avec une plume pareil ils auraient moyen de bien balancer
Bon, j'me permets de upper le topic histoire d'exprimer un avis sur eux ![]()
J'les ai découvert en début d'année 2018 par le biais d'un ami, et j'dois avouer que j'ai accroché : pour leur âge, les textes sont franchement bons, et ils savent parler de thèmes durs/intéressants/etc avec un certain talent.
Bon, après, il n'y a pas que du bon : certaines punchlines sont complètement ratées (la pique sur Orelsan dans "La Vraie Vie" frôle le pathétique), certains sons ont un texte très inégal (Là encore, "La Vraie Vie" : certains passages sont vides d'utilité ou de puissance alors que d'autres sont brillants) quand ils ne viennent pas côtoyer le domaine de la variété à deux balles ("Dommage" et "Demain", par exemple... Non, ce n'est pas parce que ton son est composé par Petit Biscuit ou Stromae qu'il est bon, les paroles jouent aussi, et ici c'est décevant)... Et évidemment, leur petit côté condescendant et moralisateur peut rebuter (j'ai beau ne plus être un immense fan de rap, leur attitude envers leurs aînés est... voilà, quoi. Si les jeunes vont en concert pour lever les mains en l'air et crier "yeah yeah yo", c'est leur problème et pas le votre, les frangins).
Mais malgré tout, pour leur âge, ça promet énormément pour l'avenir ! Je retiendrai surtout Début d'empire, Dans mon lit, Je suis, Le bouchon, Répondez-moi, et quelques autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite ![]()