Amon ? C'est qui ?
Un bassiste ? ![]()
En plus d'être du mauvais rap (on va pas se mentir) ces mecs sont dangereux pour le hip-hop, je m'explique :
Hier, ma cousine qui n'y connais rien en rap (elle écoute les trucs qui passe à la radio quoi) viens chez moi et me dit qu'elle adore Bigflo & Oli et que dans Nous aussi ils disent des trucs trop vrai. Elle me dit qu'ils ont raison de dire que tout les rappeurs font que des trucs de criminel (j'pense qu'elle voulais parler du gansta rap mais bref
) et que eux ce sont limite les seuls bons rappeurs.
De 1 : non, ici tout le monde sait que il y a max de rappeurs conscients
De 2 : j'vois pas en quoi le gangsta rap et l'egotrip sont mauvais
Déjà que le grand public a une image pitoyable du rap, ces 2 rappeurs qui font de la musique bien formaté n'améliore pas du tout l'image de cette musique. Et ça me fait chier.
BigFlo et Oli, ce duo de marioles. ![]()
Dis-lui d'écouter l'album Que la famille de PNL, ça c'est un vrai duo de rap français. ![]()
Le 20 juillet 2015 à 14:12:33 YoungThug a écrit :
BigFlo et Oli, ce duo de marioles.Dis-lui d'écouter l'album Que la famille de PNL, ça c'est un vrai duo de rap français.
Ouai enfin PNL c'est pas non plus exceptionnel..
Pour celui qui s’intéresse au rap depuis quelques années à peine (voire quelques mois en fait), y'a rien d'original.
C'est juste dans la lignée de ce qui se fait depuis pas mal de temps déjà, d'abord aux états-unis et depuis assez longtemps maintenant en France.
Mais évidemment, c'est beaucoup mieux que B&O c'est sur!
depuis assez longtemps maintenant en France
???????????????
Oui depuis quelques mois environ, y'en a un peu partout qui font ça.
Mais déjà, le fait que ça se soit fait ailleurs qu'en France rend déjà caduque toute impression d'originalité concernant entre autre PNL, tu ne trouves pas ?
PNL s'inspirent surtout de Lil Durk et Chief Keef, dans le rap français je n'ai vu que Mala jouer de la sorte avec l'autotune (cf son album Himalaya). Autrement je n'ai jamais rien entendu de semblable dans le hip-hop français.
Dis-lui d'écouter l'album Que la famille de PNL, ça c'est un vrai duo de rap français.
C'est pas une question de lui faire écouter quelque chose, parce que je ne pourrai pas lui faire écouter quelque chose, elle écoute les musiques à la radio, regarde des séries à la télé, ect... (bref culturellement comme la moitié de la France elle se tape de la merde
). Je l'ai cité car c'est l'avatar du grand public.
C'était juste pour dire que ce duo de sous rappeurs fait plus de bien au rap qu'autre chose, déjà musicalement parlant mais surtout du point de vu image.
Le 20 juillet 2015 à 15:17:03 YoungThug a écrit :
PNL s'inspirent surtout de Lil Durk et Chief Keef, dans le rap français je n'ai vu que Mala jouer de la sorte avec l'autotune (cf son album Himalaya). Autrement je n'ai jamais rien entendu de semblable dans le hip-hop français.
Ah oui c'est sur, mais je parlais plus de l'instru elle même plutôt que du traitement de la voix. Sinon oui tu as raison.
J'aime bien les mecs qui disent qu'ils sont trop jeune pour faire du rap alors que tous les rappeurs commencent à l'âge de 17/18 ans ![]()
Booba (premier rap à 15 ans je crois), Kery James (16 ans), je connais que eux mais ça serait pas dur d'en trouver plus.
Le 20 juillet 2015 à 15:20:19 [Mankar] a écrit :
Le 20 juillet 2015 à 15:17:03 YoungThug a écrit :
PNL s'inspirent surtout de Lil Durk et Chief Keef, dans le rap français je n'ai vu que Mala jouer de la sorte avec l'autotune (cf son album Himalaya). Autrement je n'ai jamais rien entendu de semblable dans le hip-hop français.Ah oui c'est sur, mais je parlais plus de l'instru elle même plutôt que du traitement de la voix. Sinon oui tu as raison.
Les instrus ils les choisissent sur YouTube. ![]()
Je ne savais pas! ![]()
Mais ça ne change rien sur ce qui a été dis. Car que ce soit des randoms ou eux mêmes qui bossent sur les instrus, la critique est la même.
J'aime bien les mecs qui disent qu'ils sont trop jeune pour faire du rap alors que tous les rappeurs commencent à l'âge de 17/18 ans
Qui a dit ça ![]()
Le 20 juillet 2015 à 16:11:44 The_Nicoloss a écrit :
J'aime bien les mecs qui disent qu'ils sont trop jeune pour faire du rap alors que tous les rappeurs commencent à l'âge de 17/18 ans
Qui a dit ça
Bah les deux premières pages y'a que des rageux qui bash sur leur âge ![]()
Et puis mdr le mec qui dit "si on est passionné de rap on peut pas les trouver intéressant" ![]()
C'est mon cas et je les trouve bien plus intéressant que la plupart des autres rappeurs ![]()
Et puis mdr le mec qui dit "si on est passionné de rap on peut pas les trouver intéressant" ![]()
C'est mon cas et je les trouve bien plus intéressant que la plupart des autres rappeurs ![]()
waaaa
Non mais VisionElf arrête tu dit que de la merde sur la rap, l'autre jour tout le monde t'a bien défoncé sur un autre topic. On s'en bas les couilles de ton avis.
C'était juste pour dire que ce duo de sous rappeurs fait plus de MAL au rap qu'autre chose, déjà musicalement parlant mais surtout du point de vu image.
J'me bas les couilles de BigFlo et Oli, mais cette phrase ( que je me suis permis de corriger ) mérite de figurer au panthéon des perles du forum...
Le 20 juillet 2015 à 20:56:09 The_Nicoloss a écrit :
Non mais VisionElf arrête tu dit que de la merde sur la rap, l'autre jour tout le monde t'a bien défoncé sur un autre topic. On s'en bas les couilles de ton avis.
Personne m'a défoncé sur l'autre topic ![]()
Oui tout le monde m'a insulté mais enfin je vois pas trop l'utilité ![]()
Bon petit up, mais fallait que je réponde à la mauvaise fois dont fait preuve la plupart du forum.
Je ne comprends pas comment on peut oser dire qu'ils sont mauvais, que ce n'est pas du rap ou encore qu'ils sont trop jeunes.
D'abord définissons ce qu'est le rap, sans m'embêter je vais citer wikipédia:
"Le mot rap provient de l'anglais « to rap », verbe qui signifie « bavarder » dans l'argot noir américain. Mais aussi de Rhythm And Poetry. (R.A.P.)"
Comme on peut le voir il y a deux définissions (qui sont complémentaires d'ailleurs) expliquant ce qu'est le rap, on voit donc que cela signifie barvarder, ce qui est clairement ce que fait Bigflo & Oli, mais signifie également Rythme et poésie, et on peut voir tout le long de l'album que ces deux rappeurs ne sont jamais hors beat, ce qui respecte la notion de rythme, et il serait fou de dire que leurs textes ne sont pas construits on y voit énormément de jeux de mots, de parallelisme dans leur phrase, de métaphore, allégorie et j'en passe montrant une certaine poésie ce qui montre qu'ils sont clairement des rappeurs.
Donc à partir de là objectivement on ne peut pas dire qu'ils sont vraiment "à chier" même si le rythme et la bonne construction des phrases ne suffit pas pour être considérer comme bon, mais eux ont clairement des textes construits et variés même seul bémol, c'est le fait qu'on a l'impression qu'un tiers de leur album et concentré sur la dérision du rap hardcore bien cliché ce qui fait qu'ils peuvent parfois paraître aussi clichés mais sur la tendance opposées.
Ensuite on ne peut clairement pas dire que c'est mauvais ou même "niais" comme j'ai pu voir, clairement ils abordent des thèmes avec une certaine maturité (précisons que maturité =/= vulgarité, vue que pas mal font l'amalgame) on voit tout au long qu'ils traitent de sujet serieux, par exemple le pere de famille cocu qui pète un plomb, l'avortement, la facilité d'influencer les jeunes, c'est clairement des sujets interessants et rationnels, parce qu'ils se démarquent clairement de la tendance actuelle qui ont des discours pour la plupart irrationnelle en parlant uniquement d'armes, d'alcool, de prostituées qui fait que personne ne peut s'identifier à ce genre de texte, alors qu'avec Bigflo & Oli on peut clairement s'y identifier la majeur partie du temps.
Enfin, je comprends pas l'avis de plusieurs personnes qui disent que c'est du rap de merde car c'est destiné aux plus jeunes, déjà comme dit plus haut ce n'est pas forcément destiné au plus jeune dû aux sujets abordés touchant les plus vieux, ensuite je ne vois pas pourquoi tout ce qui touche les plus jeunes seraient forcément mauvais, on dirait que vous essayez de nourrir un complexe de superiorité, certes le groupe ne peut pas plaire à tout le monde c'est évident mais il faut admettre qu'ils ne sont pas mauvais.
Ou tout simplement la moitié de ceux qui critiques veulent se la jouer puriste anticonformiste, crachant sur tout ce qui est exposé à la radio car pour eux l'exposition signifie l'absence de qualité.
Bon désolé du petit pavé j'espère que ceux qui répondrons ne chercherons pas à me rabaisser mais à me comprendre et à donner des arguments, car si c'est pour insulter mes propos bêtement ça ne sert à rien ne serait ce donner mauvaise image du public rap.
Intéressant, même si j'ai pas lu. ![]()