CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison FL - Ableton

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 20:57:46

:salut: les passioner de MAO, j'ai acheter FL Studio il y a 6 mois et j'ai recemment découvert Ableton live. Meme si je ne compte pas l'acheter tout de suite je voulais savoir si niveau perfomance, les 2 logiciels était a peu pres égaux. Je commence a plutot gerer (sans couloir me vanter :hap: ) sur FL et je trouve qu'il a beaucoup de possibilités mais je connais beaucoup trop peu Ableton pour le juger, c'est pourquoi je fait appelle a votre connaissance pour savoir :-d

Gennevilliers
Gennevilliers
Niveau 9
24 septembre 2014 à 21:10:03

Tout dépend comment tu taff je pense et surtout par rapport aux vst que tu vas utiliser :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 21:13:33

Ouais mais niveau des vst integrer (apres je sais pas si tu connais les 2 logiciel :) ) Apres moi je compte premdre Massive et nexus prochainement autrement. Donc les 2 logiciel sont, d'apres toi, égaux ? :)

chocolat_
chocolat_
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:49:12

Au niveau des vst intégrés, Fl est réputé plus perfomant (ou plutôt les plugs natifs d'Ab le thon sont connus pour être mauvais). Mais tout séquenceur est égaux, un séquenceur c'est simplement séquencer ta musique, rien d'autre, il n'y en a pas un de plus pro que l'autre.
Ceci dit, et ça tu peux me croire, je parle en connaissance de cause, Fl Studio est plutôt mauvais pour le live, mais vraiment, pour te dire j'ai acheté un Virus TI (le meilleur synthé hardware au monde dans le monde de l'EDM) et je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement (latence, plantage, distortion, grésillement). Je l'ai testé chez un ami qui a Ableton live, et là ça marche sans aucun problème. Alors voila le gros point noir de Fl Studio c'est pour l'utilisation d'instrument externe en temps réel. Sinon après si tu comptes utiliser un clavier maître, voir un pad et contrôler des plugins y'a pas de problème avec FL. :)

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
25 septembre 2014 à 02:55:47

FL = Ableton Live

Par contre pour le live Live est juste le meilleur DAW puisqu'il est presque entièrement penser pour :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 06:17:50

D'accord merci, pour le live, ca ne me derange pas du tout car j'ai que 15ans donc ce n'est pas ma priorité. Je n'ai pas encore de clavier midi, je prefere me concentrer sur les plugins avant tout et continuer avec souris+clavier azerty :)

BarelyAlive
BarelyAlive
Niveau 10
25 septembre 2014 à 07:03:54

Yo, j'étais sur FL avant mais au bout de 2 semaines et j'arrivais à rien même si l'interface est intuitive. Je ceux dire l'automation tout ça, c'est galère. J'ai essayé Ableton. Au début c'est dur à comprendre. Mais après c'est franchement plus simple que FL pour tout ce qui est effets, automation... 3 mois que je suis sous Ableton, et je changerais pas.

equalizer
equalizer
Niveau 10
25 septembre 2014 à 14:09:09

Pourquoi tout le monde utilise ableton et pourquoi tous les débutants sont sur fl studio...?

papalegbot
papalegbot
Niveau 9
25 septembre 2014 à 15:19:58

Je suis sur FL, par contre pour le live je préfère Ableton car je possède un Launchpad, mais pour composer je préfère rester sur FL

carocho
carocho
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:09:28

Beaucoup dise que Fl Studio c'est amateur, mais tant mieux car ça a l'avantage d'être très intuitif, t'arrive à mettre les idées que t'as en tête en deux temps trois mouvements sans te prendre la tête.

Après tout dépends de ce que tu fais, y en qui dise que FL niveau mastering et compression c'est de la merde, y en qui dise que Ableton c'est pas intuitif au niveau du mixage...

Mais je le répète dans l'ensemble tout les logiciels de MAO se valent au niveau musicale, je veux dire que tu peux faire des super bon truc avec n'importe quelle logiciel, cela dépend seulement de la connaissance du logiciel que t'as et c'est important un gars qui connait FL à 100% pourra faire de meilleur musique electro qu'un gars qui connait Ableton que sommairement alors qu'Abelton est à la base fait pour ça :oui:

Make your choice :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 19:22:20

Je ne voulais pas parler de la difference de prise en main des deux logiciel. En fait je voulais juste savoir si si je m'acharnais a progresser jusqu'a tres tres bien gerer FL, est-ce que je pourrais faire autant de chose qu'en gerant tres tres bien Ableton. Parce que je m'habitue petit a petit a FL et donc je voulias savoir. Mais je pense que j'ai eu ma reponse et que je peux largement faire de tres bonnes musiques grâce a FL

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:16:00

equalizer Voir le profil de equalizer
Posté le 25 septembre 2014 à 14:09:09 Avertir un administrateur
Pourquoi tout le monde utilise ableton et pourquoi tous les débutants sont sur fl studio...?

Martin Garrix est sur FL. :-)))

:hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment