Dans la trap française, il y a beaucoup d'idées, certains retranscrivent très bien le côté bestial et dynamique de ce courant (il est fait pour ça), mais beaucoup s'enferment aussi dans des flow copié/collé, avec paroles de plus en plus pauvres, voir pour attardé mental, et font la gloire de ceux qui à la base leur chient dessus. Sans parler qu'il n'y aucune fierté à faire de la prison, vendre la mort, répéter à longueur de phrase qu'il vont t'enculer(mais ça se dit hétéro) ou baiser des octogénaires.
D'un autre côté on a des mecs qui se prennent pour des poètes ou des révolutionnaires et qui sont incapables de traiter un sujet en développant le fond et pensent que plus t'es technique, mieux c'est, alors qu'on pige que dalle a ce qu'il raconte.
Entre deux, tu as tout le reste, avec plein d'univers différent et de façon d'aborder cette musique, c'est à mon sens, ce qui fait vivre le rap avec le reste de la culture hiphop.
Je suis plutôt d'accord, après c'est aussi normal que la jeunesse dorée s'oriente plus vers ce genre, plutôt que les gars de banlieue qui racontent leurs problèmes au quotidiens.
Néanmoins ça n'est pas du rap qu'il faut oublié, pas mal d'artiste sont pas mal.
Oui, mais je dirai plus que certains groupes n'avaient pas cette vocation à la base et se retrouvent involotairement à faire des concerts pour ce genre de cible "bobo". Et c'est aussi la faute des gars de quartiers qui se sont enfermés dans leurs stéréotype et ont laissé la culture au profit de l'urgence monétaire (ils ont déposés leur cerveau sur le trottoir et tapinent pour le système). Je pense à des mecs comme Hocus Pocus, A2H ou Gaiden et Yoshi, qui sont des purs enfants du hiphop et qui sont malheureusement appréciés par une majorité de hypsters.