CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logic Pro X : Décalage son / image

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
18 septembre 2014 à 06:52:23

Salut,

Je suis actuellement sur le mixage d'un projet ayant pas mal de pistes et plugins, et je me suis aperçu que le son sortant de mon ordi avait un décalage avec le curseur dans le projet. Pour schématiser le curseur est sur le temps 2 quand le son correspond au temps 1.

Quelqu'un à qui c'est arrivé? Quand je repars sur un nouveau projet je n'ai pas le souci, j'ai peur que ce soit le processeur de mon MacBook Pro qui galère... Pourtant la jauge correspondante n'est même pas remplie à 1/4. :(

Concrètement est ce que j'ai une autre solution que d'exporter les pistes avec les effets pour les réimporter dans un nouveau projet? J'aimerais garder le contrôle sur tous mes plugins jusqu'au bout du process.

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
18 septembre 2014 à 12:52:47

Régler la taille du buffer sur une plus petite valeur dans les paramètres audio.

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
18 septembre 2014 à 16:47:51

J'ai essayé, aucun changement... D'autres pistes? :-(

Fuh
Fuh
Niveau 61
18 septembre 2014 à 19:01:05

T'as pas de carte son externe ?

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:14:23

Non au contraire au mix on augmente la taille du buffer.

Si c'est juste quelques pistes, problème de compensation de delay dû aux plugs. Faut voir dans les setup, doit y avoir un Delay Compensation Engine ou truc du genre, je connais pas Logic.

Si c'est toutes tes pistes, ta session doit pas avoir la même cadence d'images par secondes que la vidéo. Ou ta session n'est pas en 48/96k.
Mais si c'est le seul projet ou ça te fait ça, je dirai bien la compensation de delay.

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
18 septembre 2014 à 20:30:08

La compensation est activée, et je peux régler le buffer entrée / sortie et le buffer de traitement. Que je réduise ou augmente au max ces paramètres je n'ai aucun changement. Et ce avec ou sans la carte son externe branchée.

D'ailleurs question con : au moment du mixage, ça a réellement un intérêt de bosser avec la carte son externe branchée?

Pour mon souci je penche pour un bug de Logic lié à l'utilisation de beaucoup de plugins, je suis tombé sur une autre conversation dans le genre sur un autre forum. :(

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:15:44

" ça a réellement un intérêt de bosser avec la carte son externe branchée? "

Si elle a pas de DSP ou d'effets intégrés (c'est à dire quasiment toutes les cartes son), non. Sauf si tu travailles avec des périph externes, ce qui ne doit pas être le cas pour toi.
Je fais autant mes mixages avec ou sans carte son, suivant le lieu où je suis, que ce soient des sessions de 20 ou 200 pistes.

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
18 septembre 2014 à 22:10:25

Ok, c'est ce qu'il me semblait, merci pour la réponse claire. :)

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
18 septembre 2014 à 22:35:18

Ok je crois savoir à quoi c'est dû : la jauge correspondant à l'activité du disque dur tape à 100% à chaque fois que je lance la lecture, ce qui n'est pas le cas sur des projets plus légers.

MERCI Apple et ses disques durs 5400 tours/minute sur une machine à 1200 boules. :(

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 septembre 2014 à 23:10:39

Ah oui, les boules, c'est le pire du pire ça...

Y'a pas "cache size" ou "disk playback" dans les setup de Logic ?

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
18 septembre 2014 à 23:56:49

Pas que je sache, je fouillerai un peu mieux demain à tout hasard mais j'ai pas trop d'espoir, c'est le gros point faible de mon ordi. :(

Je vais passer au SSD dans pas longtemps normalement, ça devrait résoudre le problème.

Pouncy
Pouncy
Niveau 11
19 septembre 2014 à 01:48:30

En général quand le HDD tape à 100% dans Logic t'as juste un joli message d'erreur et un arrêt de la lecture. Jamais eu de latence audio à cause du HDD.
Mais j'utilise Logic Pro, ça a peut-être changé depuis.

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
19 septembre 2014 à 05:38:06

Non tu as raison j'ai déjà eu droit à ça. Mais là la jauge correspondant au hdd tape à fond sans arrêter la lecture pour autant.
Si ça se trouve c'est un bon gros bug, ça existait sous Logic Pro 9 apparemment : http://www.mjtutoriels.com/blog/forums-audio-mao/sujet/probleme-logic-pro-decalage-entre-tete-de-lecture-et-affichage-ecran/ :(

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
19 septembre 2014 à 12:32:48

C'est vrai que généralement ça affiche plutôt un message d'erreur et arrêt de la lecture. Sur Pro Tools en tout cas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment