CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

piano numérique

Loscil
Loscil
Niveau 7
15 septembre 2014 à 21:57:48

Vous pensez quoi du yamaha p35 ?
Il en existe des meilleurs dans la même tranche de prix ?
le thomann dp50 vaut quoi au juste ?

merci

Loscil
Loscil
Niveau 7
16 septembre 2014 à 16:37:23

up

A[x]is
A[x]is
Niveau 3
16 septembre 2014 à 20:47:33

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 01:09:46

Yamaha, Kawaï, Roland et Korg sont les seules références qui proposent de la bonne qualité. Ne prend pas thomann. Le P35 est très bien pour les débuts, peu cher, touché acceptable pour ce prix, à utiliser surtout avec un casque.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
19 octobre 2014 à 01:52:24

Perso, je ne suis pas fan du p35. Du moins, il manque beaucoup pour en faire un piano numérique d'étude. Du genre, un cabinet, un couvre clavier, un jeu de pédales...

J'aime beaucoup Yamaha (là-dessus je rejoins mon VDD), le modèle que je recommande chez eux, c'est l'Arius ydp 142. Comme je disais plus haut, c'est un vrai bahut, avec un toucher honnête, bonne réponse dynamique et un échantillonnage sur 3 niveaux, ce qui rend le piano très expressif.

Certes, le budget n'est pas le même, mais bon, ne dit-on pas: "le piano, c'est l'accordéon du riche" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:48:30

"il manque beaucoup pour en faire un piano numérique d'étude. Du genre, un cabinet, un couvre clavier, un jeu de pédales..."

Oulala oui, je suis bien d'accord avec toi mais attention, le p35 et le ydp 142, ça n'a plus rien à voir, ça ne boxe pas dans la même catégorie et l'auteur n'a pas parlé de piano numérique type meuble.

Le P35 est conçu pour être le modèle de clavier Yamaha à toucher "lourd" le plus abordable financièrement et transportable. On s'en sort pour pas trop cher avec un stand en X, il est quand même bien pour un tout petit budget même s'il faut vraiment privilégier le jeu au casque. Pour le clavier, c'est vrai qu'il faut le protéger de la poussière. On est d'accord, c'est pas le top, ça ne vaudra jamais un meuble même compact, il faut en plus prévoir l'achat d'une pédale de sustain parce que celle de base, elle est... :nah: ... Donc finalement, lorsque quelqu'un n'est pas trop sûr de ce qu'il fera avec son premier clavier, le P35 n'est pas si mal que ça même s'il a effectivement ses défauts.

Complètement d'accord sur le fait qu'un piano en version meublé change la vie du pianiste en terme de condition et de plaisir de jeu. Mais tu vois, si on tient compte du changement de catégorie (clavier portable/clavier meublé), je trouve par contre que le 142 est beaucoup trop juste pour un piano meuble. Concrètement, je vends le 142 juste aux gens qui ont un budget impossible à bouger et qui veulent absolument un format piano meuble plus esthétique que l'ajout d'un LP5 par exemple.

Techniquement, ça reste encore et toujours du GHS, seulement 2x6w avec des touches full plastique. Vu le prix, mieux vaut prendre le 162 pour avoir le clavier GH, le 2x20w et le revêtement en ivoire de synthèse qui apporte un vrai plus en terme de confort. Les clients acceptent d'ailleurs facilement de rallonger la note de 250€ par rapport au ydp142 car il justifie concrètement sa plus-value par rapport au 142. Ça s'entend dès qu'on joue dessus, on a plus de matière et de maitrise pour l'interprétation (ça reste pour ma part la grosse faiblesse du GHS, il reste beaucoup trop léger et la faible amplification n'aide pas pour l'expressivité).

Chez Yamaha, je conseille par ordre : P35, ydp162, ydp 535, etc...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment