CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autodidacte et solfège

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
06 septembre 2014 à 12:29:05

Bonjour :)

Cela fait maintenant plusieurs années que j'ai appris a jouer du piano tout seul. Depuis tout ce temps, j'ai appris entre autre à déchiffrer des partitions et à jouer avec un métronome ... Mais rien de bien extraordinaire. Mais maintenant, j'aimerais commencé a apprendre le solfège pour m'amélioré. Le problème est que je n'ai pas d'argent pour me payer des cours ...

Donc voici ma question, connaissez vous des livres assez complet pour que j'apprenne tout seul ? Ou bien auriez vous des conseilles a me donner ? Ou encore des exercices qui me permettrais d'améliorer ma façons de jouer ?

Merci à ceux qui auront prit le temps de lire et de me répondre :-)

jp2606
jp2606
Niveau 4
06 septembre 2014 à 12:36:16

prend tout simplement des méthodes de débutant ou alors des livre de formation musicale :) j'ai appris tout seul comme toi depuis deux ans et regarde ce que je peux faire maintenant ^^

trine 2 piano : https://www.youtube.com/watch?v=PdhfwdHFdQQ
assassin's creed: https://www.youtube.com/watch?v=VI8MXoWYlxw
to zanarkend (FFX):https://www.youtube.com/watch?v=5bi0cNigckg

tu y arrivera toi aussi, bon courage ;) faut juste persévérer ^^

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
06 septembre 2014 à 12:40:57

Haha. Merci pour ta réponse :) J'ai persévéré ! Je sais jouer du piano au moins aussi bien que toi. Mais je recherche a m'améliorer et me surpasser ! Tu vois les gens qui joue du Chopin, Beethoven, Tchaïkovski ect ... Je les envies ! Ils ont l'air si a l'aise a jouer des morceaux qui paraissent injouable pour la plupart des gens normaux.

Je ne pense pas pouvoir un jour atteindre le niveau d'un professionnelle, mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible. Et c'est pour ça que je recherches à apprendre le solfège et autre technique qu'on pratiqué (normalement ...) tout les pianistes professionnelle.

jp2606
jp2606
Niveau 4
06 septembre 2014 à 12:46:20

pour sa il n'y a pas de secret faut bosser, bosser, bosser ^^ par contre pour ce niveau la c'est sur qu'il faut pas travailler seul ou alors il faut que tu le "une" de une chance sur 20000000 d'avoir un talent inné et que tu ai les yeux bridé ;) le mieux si c'est possible c'est d'intégrer un conservatoire le plus vite possible car seul (et je le confirme en étant autodidacte aussi) on prend forcément des défaut, par rapport aux positions des mains, et le doigtés sur le clavier

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
06 septembre 2014 à 12:49:53

Le conservatoire, j'aimerais bien y rentré, mais c'est payant et il ne prenne pas n'importe qui si je ne m'abuses ? Et du coup j'ai un emploie du temps charger en semaine, de rajouté des heures de cours de piano m'embête un peu. J'aime bien avoir la liberté de jouer quand j'en ai envie ! :-)

Aureate
Aureate
Niveau 53
06 septembre 2014 à 12:54:47

Tu as pas fini de faire ta pub partout toi jp2606 ? Pathétique comme moyen de grappiller des vues.

L'auteur, essaie de trouver des livres sur le solfège d'une part.
Ensuite procure toi la méthode hannon pour le piano, ça va te faire bosser. :oui:

Pour le conservatoire je pense que c'est mort. A moins d'avoir un très bon niveau et de réussir le concours d'entrée... Et puis a partir d'un certain âge ils refusent.

jp2606
jp2606
Niveau 4
06 septembre 2014 à 12:58:23

j'ai un conservatoire près de chez moi c'est l'école de musique la moins chère et qui peut t’emmener loin et il prenne tout le monde bien évidemment, que tu sois blanc noir jaune rouge vert aveugle (sa peut quand meme poser des problèmes ahah ^^) gros mince c'est bon, après c'est vraiment comme une seconde école faut vraiment bosser et avoir une attitude exemplaire

jp2606
jp2606
Niveau 4
06 septembre 2014 à 13:01:36

aureate non pas fini car malheureusement c'est le seul moyen pour commencer a faire montrer ce qu'on fait quand on débute et avoir des conseil par des gens plus expérimenté. donc si tu veux faire ton français râleur sans aucune raison va y continue ;) moi en attendant j'essaie de connaitre du monde pour echanger et avoir leur avis merci bonne journée ;)

jp2606
jp2606
Niveau 4
06 septembre 2014 à 13:04:43

après tu a conservatoire et conservatoire, tu as ceux dans les grande villes comme paris, lyon qui sélectionne, mais tu as aussi tout les autres, plus petits qui justement te prépare à ces grandes écoles

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
06 septembre 2014 à 13:25:00

Bah si tu veux vraiment des échanges intéressants tu fais comme tout le monde tu crées un topic plutôt que de faire semblant de t'intéresser à des sujets pour coller tes 3 liens

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
06 septembre 2014 à 15:04:13

Merci Aureate je vais me renseigner sur cette fameuse méthode hannon :) Et connaissez vous des noms de livre sur le solfège ? Car perso j'y connais rien ... :snif:

OignonMayonaise
OignonMayonaise
Niveau 5
06 septembre 2014 à 15:20:59

Désolé pour ce double post, mais laissez tomber ! Avec la méthode Hanon j'en ai pour un bout de temps déjà ! :p Merci beaucoup !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment