Je fait appel à tous les compositeurs et/ou connaisseurs de la musique bruitiste, ça fait un bout de temps que j'écoute de la noise/harsh noise et le power electronics (surtout de la japanoise comme Merzbow, Masonna, Hanatarash) et j'aimerai m'y "lancer ", le seul problème et c'est pour ça que j'ai mis "lancer" entre guillemets, je n'y connais pas vraiment en musique électronique (mis à part la guitare électrique mais je n'ai même pas de pédales, c'est pour vous dire xD), donc j'ai un peu "peur" de débuter et de faire n'importe quoi.
En gros j'aimerai savoir quels sont les éléments principaux et minimaux (pour l'instant, j'ai pas envie d'investir beaucoup) pour faire de la noise/harsh noise ?
D'après les vidéos lives, photos j'ai pu voir il y a généralement : une table de mixage, un égaliseur, des pédales d'effets, des contact mic, des micros et d'autres que je connais pas du tout (genre ce qu'elle utilise à 1 min 6 https://youtu.be/9-Sp0kmOOpY ) .....
donc je me demande si ils faut avoir tous ces éléments pour faire de la noise/harsh noise (bien sûr je sais que plus il y a d'éléments, plus il y a de sons différents à créer ^^ ) ?
Si non, quels sont ceux qui faut absolument avoir ? Je suppose une table de mixage, des pédales d'effets, genre distorsion (et loop ?) ainsi qu'un micro (et/ou un contact mic) ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet car perso je ne trouve aucun "tuto" sur le net mis à part quelques conseils par ci et par là mais seulement en anglais et pas vraiment ce que je cherche .....
Ps: je sais qu'on peux aussi créer à partir d'un logiciel mais perso je préfère avoir les éléments en mains (sauf si je risque de griller une pédale ou quelque chose dans le genre)
Merci d'avance