CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie du Rap

regardzehef
regardzehef
Niveau 10
23 août 2014 à 18:33:58

MKBulgakov Voir le profil de MKBulgakov
Posté via mobile le 23 août 2014 à 17:27:42 Avertir un administrateur
C'est très simple. Le fond c'est le message, la forme la présentation du message. Si tu le savais une recherche de 5 secondes sur google te renseignait.
Donc plutôt que de me parler de damage control tu vas gentiment assumer que tu dis de la merde. :-)))
Et le gosse de 14 ans il écoute Salif donc jusqu'à preuve du contraire il a meilleurs goût que toi :-)))

But2 machin ici on parle d'art et de rap, pas de politique.

Ok et sans le butthurt total ça donne quoi?

regardzehef
regardzehef
Niveau 10
23 août 2014 à 18:36:49

(au passage, joli comment tu t'esquives depuis le DEBUT de la conversation, mais bon vu que tu fourres tes posts avec plus d'ad hominem que d'arguments j'en déduis que tu ne sais pas de quoi tu parles et que t'es en position défensif.)

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
23 août 2014 à 19:15:09

Mkbulgakov ---> au final c'est qu'une question de goûts vaudrait mieux arrêter de se prendre la tête.

regardzehef
regardzehef
Niveau 10
23 août 2014 à 19:20:09

"Quelle conversation?"
Celle qui se déroule depuis que t'as commencé a me répondre.

Je me demandais juste quel était ta définition de la forme et du fond pour pouvoir affirmer que je confonds les deux en te reprenant lorsque tu parles de figure de style.
Je vois pas ou je tiens a être ridicule mais bon.
L'art pour l'art c'est aussi bateau que chacun ses goûts donc j'ai pas répondu en effet.

Et, depuis mon pc je te vois rager, calme sérieux, on dirait que tu réponds d'une manière presque frénétique, gros c'est un forum, on parle, on joue pas sa vie, pète un coup ou un truc comme ça.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
23 août 2014 à 19:31:37

"L'art pour l'art c'est aussi bateau que chacun ses goûts donc j'ai pas répondu en effet."

Mais d'où tu sors... C'est deux chosex différentex, l'Art pour l'Art, c'est pas une connerie bateau, c'est une vision philosophique de l'Art adopté par beaucoup de poètes, de peintre toussa toussa...

Alors que chacun ses goûts c'est ce que te dit les piliers de comptoirs au bistrot... Ce qui est absurde vu qu'il existe quand même dans l'absolu une certaine objectivité dans la critique artistique.

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
23 août 2014 à 19:37:06

"chacun ses goûts", la phrase de ceux qui n'assument pas leurs goûts de merde :)

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
23 août 2014 à 19:46:43

blueshirt --> désolé mais les rappeurs que j'ai cité n'ont rien a envier ils sont juste excellents j'ai dit ça pour éviter cette discussion qui a duré trop longtemps

regardzehef
regardzehef
Niveau 10
23 août 2014 à 20:09:36

Mais d'où tu sors... C'est deux chosex différentex, l'Art pour l'Art, c'est pas une connerie bateau, c'est une vision philosophique de l'Art adopté par beaucoup de poètes, de peintre toussa toussa...

C'est une vision en effet, je vois donc pas pourquoi tu me la sors comme une vérité absolue.
Quand on me dit que la forme est la seule chose qui prime dans la musique je ne suis pas tout à fait d'accord, parce que il y a forcement des cas particulier.
Le rap est né en ayant pour but de faire passer un message avec la musique, c'est un fait.

Dans le rap, l'auditeur s'attarde aussi bien sur le message que sur la musique, ça dépend, tout le monde ne peut pas juste hocher la tête quand il entendent booba chanter des trucs comme killer.On met en avant un texte, donc forcement tu t'attardes dessus
A moins que la musique ne soit transcendante(au pif death grips.) ou que je n'y capte rien je ne peux pas faire une abstraction totale du fond.

regardzehef
regardzehef
Niveau 10
23 août 2014 à 20:22:58

arguments imparable je m'incline :snif:
Au moins tu t'es calmé, c'est déja ça on va dire.

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
23 août 2014 à 20:42:54

Regardzehef ---> ton paragraphe est exactement ce que je pense. Le rap est en fait un message de l'auteur avec une instru pour mieux passer, mais ceux qui fait un rappeur un bon rappeur c'est ces paroles car une instru n'est pas de lui mais de son équipe. Pour moi le tout est essentiel, mais pour cerner un bon rappeur penchez vous plus sur les paroles que le reste car c'est la seule chose qui vient de l'artiste

FinallyRich
FinallyRich
Niveau 9
23 août 2014 à 20:45:29

"car une instru n'est pas de lui mais de son équipe"

lol

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
23 août 2014 à 20:50:52

Finallyrich---> je suis un peu fatigué enfin vous voyez ce qur je veux dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 20:55:21

Mais bordel, y'en a encore qui croient vraiment que le rap a été inventé dans un but militant ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 20:58:29

Mais mort de rire je viens de lire le topic, mais vous êtes conscients que le rap c'est avant tout de la MUSIQUE ? Depuis quand pour faire du rap il faut obligatoirement le politiser ? Regardez Kanye West, ses lyrics n'ont absolument rien de militantes et pourtant il est considéré comme le meilleur artiste hip-hop actuel.

ArtisanBlizzard
ArtisanBlizzard
Niveau 10
23 août 2014 à 21:06:45

Le but du rap c'est pas d'être contestataire et ça l'a jamais était. Après reste que la plupart des trucs qui passe en radio sont très mauvais même musicalement parlant.

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
23 août 2014 à 21:15:02

Pas forcément militant mais qui ait du sens. Parce que certaines musiques sont débiles genre : nicky minaj et toute sa clique. Je sais ce n'est pas du rap mais faites le rapport les rappeurs us qui cartonnent disent n'importe quoi !

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
23 août 2014 à 21:18:13

euh nicky minaj > rap hein :(

inazeleven
inazeleven
Niveau 10
23 août 2014 à 21:19:26

Non mais la tu fais exprès lis bien en entier ouvre l'oeil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 21:24:48