CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous aimez RATM?

_Dyspraxique_
_Dyspraxique_
Niveau 10
19 août 2014 à 16:51:01

Biacoma:

Si je comprend bien, un groupe engagé ne devrait pas signé avec un gros label? Même si leur idées sont bonnes?

C'est justement parce que les groupes engagées sont mal connue que les gens continuent de faire leur kikoo-usa. Plus les groupes engagé ont de la visibilité, plus leur messages auront de l'impact, tu crois pas?

RATM ont quand même fait des choses en dehors de la sphère musicale. Comme Axis of Justice, ou bien le concert improvisé sur Wall Street. Tom Morello a même déjà fait des spectacles gratuit pour les victimes de la brutalité policière. Qu'on soit d'accord ou non avec leur idées, on ne peut pas nier qu'ils font des chose concrètes en accord avec leur convictions.

_Dyspraxique_
_Dyspraxique_
Niveau 10
19 août 2014 à 16:55:40

Et je précise que ce que fait Fugazi est vraiment énorme, c'est vraiment génial et ils ont mon respect.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 août 2014 à 16:57:32

_Dyspraxique_

Des "vrais" artistes :

Sonic Youth, Swans, les premiers Mogwai, Portishead, Slowdive, Laurent Garnier, Boards of Canada... Voire même les Beatles, Pink Floyd ou Nirvana...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 août 2014 à 17:02:52

"vrais" artistes

Beatles

Bon, je crois que je vais aller changer mes yeux moi. :hap:

Et pour faire mon connard de la virgule parce que c'est une faute qui m'agace vraiment, et après promis je fait plus de remarques : "voire même". :rire:

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
19 août 2014 à 17:06:43

Sympa l'interview mais ce qu'il dit pas c'est que le label s'en met plein les poches et appartiennent a des groupes coté en bourse :)

Donc faire des concerts a wall street va rapporter un max de publicité et d'argent a sony et son indice va augmenter en bourse beneficiant a la bonne santé général de la bourse. :)

Donc oui ça permet d'avoir une meilleur visibilité mais sans crédibilité , sans logique en vendant des disques critiquant le système ils y participent.

Puis leur idées... ils connaissent rien c'est des délires d’extrême gauche de base sans réflexion mais bon.

Donc oui faire passer ses idées sans passer par un gros label est difficile mais c'est possible il faut savoir se battre , c'est ça l'éthique DIY. C'est ça Fugazi

"Si je comprend bien, un groupe engagé ne devrait pas signé avec un gros label? Même si leur idées sont bonnes? "

Exactement , mais dans le cadre de RATM et de la plupart des groupe de punk il faudrait apporter du fond aux idées aussi.
Car elles sont pas particulièrement bonne juste dissidente.

_Dyspraxique_
_Dyspraxique_
Niveau 10
19 août 2014 à 17:08:48

Yolo-Submarine:

Je suis pas d'accord pour les Beatles. C'est un groupe légendaire certes, mais ils ont créer une véritable société de consommation. J'avais vue une exposition sur eux, t'imagine même pas le nombre de produit dérivé qu'ils vendaient a l'époque, c'est tout simplement incroyable.

Des portes-clés, des tasses, des lits, des jeux de société, des figurines, il y avait même des perruques a la Beatles.

The Beatles ont laissé une marque profonde dans l'univers musical, mais les considéré comme de "vrai" artiste non-corrompue par les label, tu y va peut-être un peut fort,

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 août 2014 à 17:10:43

LaTriforce2

Ouais c'est bon :hap: Et je suis désolé, tu peux pas nier que y'a un désir de recherche dans les albums circa Sgt-Peppers

_Dyspraxique_
_Dyspraxique_
Niveau 10
19 août 2014 à 17:11:50

Biacoma:

J'avais pas vue la situation comme ça. En effet, ça peut causer certain problème éthique qui sont contraire a leur idées.

_Dyspraxique_
_Dyspraxique_
Niveau 10
19 août 2014 à 17:18:12

Biacoma: Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur le point des idées de gauche. Les groupes Punk engagé doivent être dissident. C'est le but même du punk. Que leur idée soit bonne ou mauvaise, les paroles doivent être criantes, grinçantes et agressive, sans quoi, c'est plus réellement du punk.

Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire par la :hap:

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 août 2014 à 17:19:55

Je parle seulement de la Musique qu'ils font pas des boissons énergisante ou des combinaisons sado-masos Beatles... Et si être sur une très grosse structure du type Sony n'est pas contraire au message de ta zik, y'a pour moins aucun problème tant que tu fais vraiment l'oeuvre que tu souhaite sortir.

_Dyspraxique_
_Dyspraxique_
Niveau 10
19 août 2014 à 17:21:48

Yolo-Submarine: Ah ok, je comprend maintenant ce que tu veux dire, autant pour moi :hap:

BIacoma
BIacoma
Niveau 10
19 août 2014 à 17:28:02

_Dyspraxique_ Voir le profil de _Dyspraxique_
Posté le 19 août 2014 à 17:18:12 Avertir un administrateur
Biacoma: Par contre, je suis pas d'accord avec toi sur le point des idées de gauche. Les groupes Punk engagé doivent être dissident. C'est le but même du punk. Que leur idée soit bonne ou mauvaise, les paroles doivent être criantes, grinçantes et agressive, sans quoi, c'est plus réellement du punk.

Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire par la :hap:

Déjà non tu es pas obligé de faire quelque chose de politisé pour faire du punk , un bon exemple vient des misfits qui font de l'horror punk ou toute la scène psychobilly.
Après oui les idées sont une composante importante de cette scène , d'une être de gauche n'est pas forcément être dissident. Puis je critique le manque de fond des idées qui se résume souvent a des accusations sans rien proposé derrière, un discours populiste que l'on peut résumer en un "tous pourris".
Le punk est en général engagé mais pas forcément politisé , les groupes de straight edge parle surtout du fait de pas boire et autre plutôt que de cracher sur reagan.
On assmile souvent le punk a du politique car il a émergé durant la présidence de reagan president néo conservateur que la jeunesse (a juste titre ) n'aimait pas. Et aux UK on a margaret et sa politique néoliberal.
A la base c'est une réaction aux groupes de prog et a la musique intellectuel mais les choses ont changé.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 août 2014 à 17:38:41

Yolo-Submarine :d) Le problème c'est que les Beattles n'ont justement PAS fait la musique qu'il voulait, si il y a bien un groupe qui a eu son label au cul durant toute sa carrière c'est celui-là.

Tu critiquais le côté Boys Band de RATM tout à l'heure, et j'avoue ne pas avoir compris, surtout que cité les Beattles après c'est contradictoire.

Sinon pour moi RATM c'est surtout un guitariste de malade et de bonnes grosses gueulantes épiques. Le message derrière j'avoue que dans 3/4 des cas j'en ai strictement rien à foutre.

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 août 2014 à 18:03:13

Bah sur certains albums, ils ont réussi à faire ce qu'ils voulaient justement :(

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
19 août 2014 à 18:23:24

Mais pas tous, et c'est aussi visible dans leur image ce formatage. Ils sont passé des vestes en cuir et des coupes de bad boys au costard-cravate avec coupe qui a la même forme que le bol dans lequel je mange mes Chocapics le matin. :hap:

Yolo-Submarine
Yolo-Submarine
Niveau 10
19 août 2014 à 18:28:29

Ouais mais c'était quand ils étaient un Boys Bans de pop, sur Sgt-Peppers, y'a une recherche qui est quand même plutôt aboutie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 20:05:54

Naturelement que j'aime :D

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment