CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition MAO

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
04 août 2014 à 11:33:48

Salut tout le monde !
J'aimerais composer de la musique sur ordinateur mais je sais vraiment pas quoi prendre comme logiciel. Pour l'instant, j'ai GarageBand que j'ai eu avec mon mac, je m'entraine dessus histoire de me familiariser avec un logiciel de ce genre mais je pense prendre un logiciel plus "pro" par la suite. Le truc, c'est que je m'y connais pas du tout là dedans (les trucs de séquenceurs et tout le tralala, j'y comprends rien :rire: ) J'ai fait quelques recherches pour savoir lequel était le meilleur et j'ai retenu REASON mais les gens disent qu'ils est trop fermé. De quoi parlent-ils ?

Voilà, je pense avoir fait le tour :)

Saloute !

busa209
busa209
Niveau 5
04 août 2014 à 12:07:54

ABBLETON FRUITY-LOOPS CUBASE

tu devrais y trouver ton compte ...

c'est quoi comme zik que tu veux faire ?

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
04 août 2014 à 12:25:19

Cubase est apparemment terrible mais le prix est juste énorme x)
Par contre, je me suis pas vraiment renseigné sur Abbleton..... je vais y jeter un oeil :)

Et je voudrais faire ce genre de musique: https://www.youtube.com/watch?v=M7UjfHuxUb4

https://www.youtube.com/watch?v=9VV8sgVSZNQ

GroovyBrother
GroovyBrother
Niveau 7
04 août 2014 à 12:31:37

Indépendamment de ce que tu veux faire, Ableton est très bien et très complet.
C'est à la musique ce que Photoshop est à l'image : tu peux TOUT faire.

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
04 août 2014 à 12:40:57

Il est meilleur que Reason ? A-t-il beaucoup d'effets ou alors il faut à chaque fois en acheter ? Parce que le logiciel à la base est déjà à 380 euros mais si à chaque fois il faut dépenser des énormes sommes, je préfère me tourner vers Reason qui, apparemment, est très complet .

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
04 août 2014 à 12:43:09

Tu connais rien niveau MAO vaut mieux pas que tu touches à Reason, il est très compliqué (mais très complet) surtout si t'as pas de clavier MIDI prends Fl studio qui est le mieux pour débuter je pense

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
04 août 2014 à 12:44:28

(tu peux trouver Ableton et tous les autres logiciels gratuitement hein :noel: )

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
04 août 2014 à 12:46:07

Là pour l'instant j'ai GarageBand pour débuter. Je le laisse de côté et je passe à FL Studio pour débuter ou alors c'est quand même bon avec ce logiciel ? (GarageBand)

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
04 août 2014 à 12:46:41

Et c'est bon à savoir merci :-)))

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
04 août 2014 à 13:03:48

Ça dépend mais si tu veux faire quelque chose de sérieux le mieux c'est de passer sur Fl Studio (beaucoup de pro l'utilise comme Avicii par exemple) :ok:

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
04 août 2014 à 13:12:54

et ben merci pour tout ces conseils, je pense que je vais commencer avec FL Studio :D
merci beaucoup :)

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
04 août 2014 à 13:20:25

Si tu es sur mac Logic pro est vraiment tres bon (version 9, j'ai pas encore testé la version X), sinon je bosse aussi sur Ableton mais on en arrive a un point ou tu peux faire beaucoup de chose avec quasiment TOUS les logiciels pro, Cubase (Nuendo pour sa version "pro"), Digital Performer, Pro tools, Logic, Ableton, voila les 5 principaux soft utilisé pour la musique. Certains producteurs utilisent FL mais l'interface est a chier pour bon nombre d'ingé son, par contre pour te familiariser il est plutot pas mal.

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
04 août 2014 à 13:27:28

J'avoue après si t'as un MAC go Logic, il est considéré comme le meilleur :ok:

hardcor0631
hardcor0631
Niveau 9
04 août 2014 à 16:41:53

ya pas de "meilleur" juste des differences d'interface/moteur, sinon perso jai debuter sur reason à 11 ans ct pas si dur que sa. ( je suis now quand meme sur FL, bien plus ouvert avec les vst )

Ceux qui disent que reason est fermé c'est devenu faux depuis un petit moment beaucoup d'editeur on lancer des vst expres pour Reason , utilisable uniquemment sur reason par contre.

https://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_article&article=rack-extensions

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
04 août 2014 à 17:27:50

J'avais jamais étendu parler de Logic :( Mais bon, je pense que je vais en essayer 2-3 et voir avec lequel je suis le plus à l'aise :hap: je repasserais pour mettre une compo si jamais j'arrive un pondre un truc un de ces quatres :rire: Encore merci ;)

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
04 août 2014 à 18:23:42

Si tes anciennement sir garage band tu va sir logic et c'est tout

KuroiOokami
KuroiOokami
Niveau 10
04 août 2014 à 20:53:01

Si tu ne veux pas te ruiner et être capable de faire des choses assez pro, tu peux aussi te tourner vers LMMS (Linux Multimedia Studio). Un logiciel très complet et pro pour son prix, 0$.

Et oui, des logiciels de MAO Gratuit :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment