CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compo de 20 minutes

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:46:45

Hé ben putain y se démerde le gamin :ouch2:

Faire une composition aussi recherchée et mature à 16 ans cela force le respect !

Les influences des groupes de metal prog sont parfaitement assimilées, les différents riffs et mélodies s'enchaînent super bien (et là je dis vraiment bravo car c'est loin d'être toujours facile !). Je suis curieux de voir ce que ça donnerai avec une prod professionnelle.

Allez une petite faute de gout avec moonlight sonata, mais parce que j'aime pas les passages de musique classique connue dans des compos metal (mais le passage est très bien jouée donc bravo quand même^^).

Essayes de poster ta compo sur le forum ultimatemetal.com, imagine que Brett du groupe Kalisia (je pense que tu connais) tombe sur ta compo ce serait marrant.

Message édité le 24 avril 2015 à 22:49:54 par NecroFag
TheCrimsonKing2
TheCrimsonKing2
Niveau 6
24 avril 2015 à 23:26:29

3 ans sur le meme morceau c'est chaud mec...

Et puis je sais pas comment t'as fait pour pas te lasser :ouch2:

A ton niveau il faut pas essayer de faire ZE compo pour percer je pense mais surtout trouver son son, essayer de se forger une âme musicale... Mais la tu bloques trop sur ton morceau mec j'avais donné mon avis dessus il y a 1 ans et tu es encore dessus!
C'est sympa et ca a pas mal de gueule mais le morceau manque cruellement de quelque chose, d'âme, c'est le genre de son qui passerait bien pour une ost de jeu (je me repete :noel: ) mais a l'écoute..! j'ai l'impression que tu as fait ce son histoire de, enfin nan pcq y a un gros boulot, mais ou est la vibe la dedans? Ou est la magie qui fait kiffer son auditeur? Apres ca n'engage que moi et je maintiens que mine de rien y a du level, le son a de la gueule, tente de l'envoyer a des prods de jeux par ex, fais en qqch vu le taf fourni

Message édité le 24 avril 2015 à 23:30:29 par TheCrimsonKing2
DebanPlz-3
DebanPlz-3
Niveau 10
25 avril 2015 à 21:15:21

NecroFag :d) Merci pour tout ! Pour Moonlight Sonata, en retour j'ai le jour et la nuit : Soit c'est le meilleur passage du morceau, soit c'est le pire :hap: Dans ma tête je voulais utiliser deux thèmes classiques et leur relier deux thèmes qui allait leur faire écho avec les paroles et tout, c'est pas forcément évident :pacg:
Et pour ultimatemetal.com merci du tuyau, je vais essayer, sait-on jamais :)

TheCrimsonKing2 :d) Ouais je vois en gros ce que tu veux dire, mais bon. Des compos j'en ai une dizaine, l'âme musicale se forge petit à petit (d'ailleurs, je fais pas du Dream Theater, je fais pas du Plini ou du Pink Floyd, je fais du moi... J'essaie en tout cas :noel: ). Je suis encore dessus parce-que j'ai écrit les paroles et que j'ai refait le mix, ce morceau m'a pris toutes mes tripes et j'suis deg' que tu vois pas l'âme qui s'en dégage (je respecte ton avis y a pas de soucis, mais t'es assez dûr pour une histoire '"d'âme").
En 1 an que je l'ai sorti, j'ai eu le temps de faire plein d'autres projets musicaux, je ne me raccroche pas à ça ! :) (Musique de film pour le court métrage d'un pote, petites scènes, autres compos etc.) Et donc, je sais pas si t'as survolé le topic ou si t'as bien regardé, mais non, je ne l'enverrais pas à une prod de jeux... Je sors un EP que j'autoproduit !

Donc voilà. Autrement, le fait est qu'une chanson de 20 minutes, c'est lourd à écouter la première fois, ça peut paraître long et brouillon (même quand on y est habitué). Le fait est que la chanson sera découpé en plusieurs parties pour laisser reposer l'auditeur, et que le chant va ajouter sans nul doute "l'âme" et le thrill que tu recherches... Ca deviendra peut-être ta chanson préférée sait-on jamais ! :hap:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:31:03

N'hésite pas à persévérer sur ta compo, c'est pas un problème, et ça ne t'empêche pas de trouver un son en même temps. :ok:

Je peux pas encore écouter ta compo sur cet ordi mais tkt je le ferai. :ok:

zgegdeouf
zgegdeouf
Niveau 10
26 avril 2015 à 09:23:35

la cover déglingue en tout cas :ok:

le son, je peux pas te dire, je connais rien en rock mais à l'oreille ca sonne pas dégueu !

Tibeurre
Tibeurre
Niveau 39
26 avril 2015 à 12:55:54

Le 01 août 2014 à 00:12:12 DebanPlz-3 a écrit :
LaTriforce2 :d) J'attendrais d'avoir atteint plus de maturité musicalement, pouvoir réunir un groupe et commencer à faire quelques vrais concerts (d'ici quelques années), à ce moment je me débrouillerai pour faire un album entier et tout sera produit vst free :oui: Enfin, je compte pas avoir un succès fou avec des chansons aussi longues etc, mais si je pouvais réunir une toute petite fanbase avant ça ce serait parfait :-) Donc à tous, même si les news ne sortent pas avant longtemps, si ça vous plait un tant soit peu n'hésitez pas à me suivre :ok:

J'joue de tout les instruments :-) Va voir mon soundcloud si tu veux : https://soundcloud.com/kinder-10
Envoie un mp j'peut peut etre t'enregistrer des pistes pour faire la versions "vrai instru"

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:41:17

Salut, c'est énorme ce que t'as fais, c'est super pros, bien propre et le rythme du morceau est bon, je ne me suis ennuyé à aucun moments, c'est un comme un medley super travaillé à la Liquid Tension Experiment.
Et j'ai bien aimé le passage Symphony X vers le début du morceau !

KugiPanchi_
KugiPanchi_
Niveau 20
26 avril 2015 à 21:57:14

Moi j'ai déjà dit que j'aimais précédemment donc où est le lien pour acheter maintenant ?
Ah oui à la batterie c'est chiant cool à apprendre.

DebanPlz-3
DebanPlz-3
Niveau 10
27 avril 2015 à 17:05:21

ChienAlpha :d) Pas de soucis, tiens moi au courant ! :ok:

zgegdeouf :d) Merci :-))) Au fait la cover est de Kyle Bishop. C'est un artiste mais aussi un musicien qu'est chanteur du groupe Numbers, c'est du metal prog un peu dans mon style (un peu plus violent)

Flamenca :d) Merci mille fois ! C'est exactement le but de mon morceau, ne pas que l'auditeur s'ennuie ! Je suis ravi que ça te plaise :oui: (Ps : When The Water Breaks :bave: )

KugiPanchi_ :d) Oui je te reconnais ! :) C'est super sympa de vouloir me soutenir financièrement :-) (surtout sachant que j'aurais toujours plus de pertes que de profits). Je prévois la sortie de l'EP pour Juin, Maxi juillet !

ihardcod
ihardcod
Niveau 4
29 avril 2015 à 07:35:56

Hey! Bienvenue dans le club des progueux! (J'ai vu "Une compo de 20 minutes", je me suis dit: «quel autre genre ça- Ah si, c'est du prog.»)

DebanPlz-3
DebanPlz-3
Niveau 10
29 avril 2015 à 16:01:34

Tibeurre :d) Désolé, c'est un peu trop tard pour celle là, l'album va sortir de manière iminante. D'autant que ça parait compliqué d'avoir un enregistrement cohérent que tu me filerais pour que je le mix à distance pour une chanson aussi longue. Par contre si tu veux faire un autre projet musical, quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter :-)))

ihardcod :d) :ange:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment