NecroFag
Merci pour tout ! Pour Moonlight Sonata, en retour j'ai le jour et la nuit : Soit c'est le meilleur passage du morceau, soit c'est le pire
Dans ma tête je voulais utiliser deux thèmes classiques et leur relier deux thèmes qui allait leur faire écho avec les paroles et tout, c'est pas forcément évident 
Et pour ultimatemetal.com merci du tuyau, je vais essayer, sait-on jamais 
TheCrimsonKing2
Ouais je vois en gros ce que tu veux dire, mais bon. Des compos j'en ai une dizaine, l'âme musicale se forge petit à petit (d'ailleurs, je fais pas du Dream Theater, je fais pas du Plini ou du Pink Floyd, je fais du moi... J'essaie en tout cas
). Je suis encore dessus parce-que j'ai écrit les paroles et que j'ai refait le mix, ce morceau m'a pris toutes mes tripes et j'suis deg' que tu vois pas l'âme qui s'en dégage (je respecte ton avis y a pas de soucis, mais t'es assez dûr pour une histoire '"d'âme").
En 1 an que je l'ai sorti, j'ai eu le temps de faire plein d'autres projets musicaux, je ne me raccroche pas à ça !
(Musique de film pour le court métrage d'un pote, petites scènes, autres compos etc.) Et donc, je sais pas si t'as survolé le topic ou si t'as bien regardé, mais non, je ne l'enverrais pas à une prod de jeux... Je sors un EP que j'autoproduit !
Donc voilà. Autrement, le fait est qu'une chanson de 20 minutes, c'est lourd à écouter la première fois, ça peut paraître long et brouillon (même quand on y est habitué). Le fait est que la chanson sera découpé en plusieurs parties pour laisser reposer l'auditeur, et que le chant va ajouter sans nul doute "l'âme" et le thrill que tu recherches... Ca deviendra peut-être ta chanson préférée sait-on jamais !