CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Guitar) Potard dévissé

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:17:46

Bonsoir !

Je viens avec une question ! J'ai acheté une nouvelle guitare récemment, une Gibson Buckethead Alpin White Signature.

Je l'ai reçue, niquel, un vrai délice, mais j'ai un problème !

J'ai le micro des aigu, sélecteur vers le bas, qui déconne.
C'est intermittent, donc je pensais/pense à un mauvais contact au niveau du fil.

J'ai remarqué à l'instant, en jouant et en cherchant le problème, que le potard qui correspond à ce micro est dévissé. Peut-être 2mm plus élevé que l'autre potard.

Est-ce-que ça pourrait être ça ? Le potard ne fait pas effet lorsque je le tourne ? Comment revissé un potard ?

Merci de votre aide ! Mon luthier est fermé jusque mardi, ma guitare est neuve, alors c'est vraiment frustrant ! Si je pouvais réparer ça seul j'aimerais beaucoup, à condition évidemment que ça soit à ma portée techniquement et sans risque pour l'instrument.

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:20:50

C'est le potard carrément ou le knob? :noel:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:27:52

Retire le knob et avec une clé serre le boulon.

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:31:28

C'est la molette plastifiée qu'on tourne pour le volume. Lorsque je regarde entre le corps de la guitare et la base de la molette, il y a un espace et je vois les vrilles sur lesquelles est visée cette dite molette.

http://i.imgur.com/nLMWRiA.png
J'ai entouré sur l'image le truc concerné, puisque du coups j'ai un doute sur le terme.

Et donc en fait, c'est comme si le micro des aiguës qui correspond à cette molette est *TRES* faible. Il fait effet puisque le son gagne en clarté lorsque je l'active, mais si je reste sur le sélecteur du bas, le son est très faible.

Qu'en pensez-vous ?

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:43:18

Rien compris.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:45:13

De même...

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:56:26

Non mais en fait, sur ta guitare, t'as 1 volume, 1 tone, et une switch? (et une killswitch)

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:13:56

C'est ça !
2 killswitch en fait.

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Buckethead-Signature-Les-Paul.aspx

Et en fait, le bridge pick-up déconne. Au départ le son était de même intensité que les autres, mais maintenant, ce pick-up est vraiment faiblard. Par moment ça revient, parfois non.

Autre chose à savoir, le tone controle peut se tirer vers le haut et avoir une sorte de Super-clean tone. Les problèmes sont moins notable dans cet état, l'intensité est plus stable.

Au cas où je ne serais toujours pas clair, pendant un moment le son est au volume que j'ai réglé, normal.
Puis l'intensité baisse, le son est à peine audible, quelques grésillement, on dirait le son de ma fender à 100€ ><

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:16:38

Attends là, mais t'as activé le push/pull là c'est normal que le son devient faiblard vu que tu utilise 1 seule bobine donc un son d'un micro simple.

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:18:10

Mais pourquoi le son deviendrait moins fort?

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:19:00

Car un simple bobinage donne un volume plus faible qu'un double.

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:20:54

Sauf que c'est ça qui est pas normal je crois.

Lorsque je pull, le son est plus fort que lorsque je laisse tel quel. D'ailleurs, lorsque je l'ai reçue, le son était bien plus fort en push. Sans rien toucher, j'ai perdu 90% du volume sur le sélecteur position basse par rapport au premier jour.

Et de toute façon, le son ne devrait pas varier d'intensité en plein jeu.

Mais puisque lorsque j'active le pull, les variations d'intensité sont moins fréquente je crois que ça confirme l'idée du fil mal soudé.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:21:52

Démonte la plaque pour voir les fils

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:23:02

Car on divise la bobine en 2, en gros un humbucker c'est la fusion de 2 micros simple, si par exemple ton humbucker fait 8.5kOhm et si tu le "split" il fera aux alentours de 4.2kOhm.

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:25:55

C'est pas tes oreilles plutôt ? la grosse différence de volume sur une LesPaul entres le micros manche et le chevalet est tout à fait normal, sur certaines c'est à peine audible et sur d'autres c'est tellement flagrant, il suffit juste de descendre ton micro manche et relever ton micro chevalet.

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
20 juillet 2014 à 19:29:03

http://www2.gibson.com/Images/Products/ElectricGuitars/Les-Paul/Gibson/Buckethead-Les-Paul/750x750-Images/LPBHAWCH1-Features-Pickups-jpg.aspx?KeepThis=true&amp;TB_iframe=true&amp;height=760&amp;width=760

Regardes sur cette photo le micro manche est à ras le pickup ring tandis que le micro chevalet est surélevé et encore, sur certaine lespaul que j'ai vu le micro est carrément enfoncé dans la cavité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment