CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitite compo

Martin4
Martin4
Niveau 8
10 juillet 2014 à 13:02:54

Salut salut ! Voici une petite compo un peu simplette dîtes moi ce que vous en pensez !!! merci d'avance ;)

http://soundcloud.com/m-maranges-1/the-last-border

Martin4
Martin4
Niveau 8
10 juillet 2014 à 13:31:38

ah oui dsl pour le solo un peu merdique je compte le refaire en mieux ;)

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
10 juillet 2014 à 13:37:54

ça me fais penser à une musique d'iron man :noel: , sinon j'aime bien , part contre donne toi un peu plus pour la voix :hap:

Martin4
Martin4
Niveau 8
11 juillet 2014 à 23:35:08

merci ;)

oui mais je sais pas chanter je préfère éviter le massacre en restant sobre^^

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
12 juillet 2014 à 01:58:05

C'est bien produit ! T'as fait tout seul ou studio? C'est quoi ta carte son?
Franchement j'aime bien ! Bon comme tu l'as dit c'est super classique, c'est vu et revu (genre vers 2 min45 le changement de tonalité :hap: ), mais c'est vraiment bien foutu, riche, bien composé, tout est bien interprété... Rien n'est bordélique, bref c'est bien propre chapeau ! Essaye de faire des compos un peu plus personnalisé dans le style, c'est vraiment sympa ce que tu fais mais tu as les moyen de faire plus original je pense

J'aimerai en savoir plus ! Tu as tout interprété? Tout produit seul (edit, mixage..) ?J'ai liké :ok:

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
12 juillet 2014 à 02:00:16

Et j'ai pas trouvé que tu chantais mal, effectivement un peu plus de coffre n'aurait pas été en trop mais ca l'fait carrément ! Pareil pour le solo il est pas exceptionnel mais il est pas dégueu, pas de fausse modestie :noel:

Martin4
Martin4
Niveau 8
12 juillet 2014 à 03:37:22

Tout d'abord merci de vos avis !! donc oui j'ai fait ça tout seul, j'ai comme carte son une vieille table usb donc pas le top, j'ai voulu faire un truc super classique parceque c'est la première que je chante sur une compo (d'habitude je suis plutôt typé rock/metal prog avec des morceaux de 10min au moins donc pour chanté quand on débute c'est pas le top ^^)

Alors j'ai interprété que la guitare/basse et chant le reste je l'ai fait en midi, et sinon oui j'ai tout produit seul.(j'attend l'acquisition d'une batterie électronique pour pouvoir enregistrer ce sera plus rapide et plus "humain" je pense)

entête si le solo est à chier pour 2 raisons : c'est de l'impro à 2francs (je suis en train d'en composer un ce sera mieux) et puis j'ai pas pu l'enregistrer avec mon ampli : cause voisin (donc ampli virtuel et berk le son)
donc je le referais bien d'ici peu

Merci de vos avis ! c'est constructif

Martin4
Martin4
Niveau 8
13 juillet 2014 à 12:58:08

:up:

DebanPlz-3
DebanPlz-3
Niveau 10
13 juillet 2014 à 15:21:15

Super sympa, et pourtant je suis facilement critique ! Ouais en effet le solo comme le chant passent crême, et le fait que tu les trouve à chier c'est bien (ça montre la marque du perfectionniste :p) ). C'est le genre de morceaux qui pourraient passer en radio ou au moins devenir connus (relativement je veux dire). Bref, il y a le potentiel, à toi de faire la com' parce-que je pense vraiment ce que j'ai dis :-))) (genre monter un groupe pour l'image, poster sur youtube, faire de la pub etc.)

Martin4
Martin4
Niveau 8
14 juillet 2014 à 00:01:10

Merci c'est super cool !! Mais en fait c'est pas vraiment le genre de morceau que je fais d'habitude, c'était surtout pour faire un truc "simple" et pouvoir poser du chant dessus sans trop galérer, c'est plus facile sur ça qu'un morceau de 15 min on est d'accord !!! mais content que ça plaise malgré tout !!! d'ailleurs juste pour dire que je prépare un ptit album qui touche bientôt à sa fin (enfin petit de 1h30 quand même^^) mi-instrumental/chanté typé rock/metal progressif avec des petites touches ailleurs,

en tout cas merci de ton avis ça fais plaisir :)

DebanPlz-3
DebanPlz-3
Niveau 10
14 juillet 2014 à 01:31:36

Metal progressif en plus de ça ? :bave: Et bien enregistre bien mon pseudo parce-que moi ça m'intéresse (et encore une fois je suce pas, jamais pour de la musique, je suis forcément sincère), bref, tu m'enverras un mp quand tu sortira le tout :-)))

Martin4
Martin4
Niveau 8
14 juillet 2014 à 03:21:07

Quand je l'aurais fini je te mp y'as pas de souci :ok:
de toute façon je le publierais ici ;)
C'est très influencé style devin townsend, pain of salvation et un peu dream theather/symphony x
Avec pas mal de passages orchestraux et des sons pink floydesque^^
Je pense qu'il sera fini d'ici quelques mois :ok:

Wym
Wym
Niveau 10
14 juillet 2014 à 05:12:01

J'adore ton style. Ok c'est super basique, mais tu le fais super bien.
Si tu fais du metal prog, repasse sur le forum, je veux absolument écouter ça!

Martin4
Martin4
Niveau 8
14 juillet 2014 à 12:13:16

Cool merci !!! pas de soucis, j'en ai une bien prog qui devrait arriver dans le courant de la semaine !!!! bon par contre ça reste du metal gentil !!!

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:40:58

N'exagérons rien messieurs, c'est bien produit, mais que ca devienne connu... restez réaliste quand même hein

DebanPlz-3
DebanPlz-3
Niveau 10
14 juillet 2014 à 17:55:02

playermafioo :d) J'ai dis relativement :sarcastic: Je parle pas de faire des millions de vue sur Youtube, mais bien une 20aine de milliers : c'est simple, c'est cool et ça se laisse écouter... Le potentiel commercial est là, et il y a beaucoup de chansons de ce style qui passent en radio, et pourtant moins musicales :oui: Même si avec les goûts daubés du grand public...

Martin4
Martin4
Niveau 8
15 juillet 2014 à 11:34:11

J'aspire pas à avoir un quelconque succès avec ce truc, ce n'est pas pour me dénigrer mais j'ai vraiment voulu faire au plus simple pour poser du chant la 1ere fois, c'est plus pour avoir des avis sur un rendu global sinon j'aurais vraiment faut autre chose de mieux composé et de plus riche ( essayé du moins :) ), mais vaut mieux d'abord maitriser les trucs ultra basique avant de se lancer dans les grosses compos à tiroir :ok:

Martin4
Martin4
Niveau 8
24 juillet 2014 à 09:30:57

:up:

Martin4
Martin4
Niveau 8
25 juillet 2014 à 13:39:38

dsl mais re :up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics