Je comprends votre point de vue les gars et, étant moi même sans emploi depuis qq temps j'ai eu du mal à sortir le biffeton de 200, mais faut voir la réalité en face :
- un concert en salle pour un groupe d'envergure moyenne en salle c'est entre 15 et 25€, on est bien d'accord qu'on en voit une trentaine au HF (30 * 20 = 600, je sais qu'un concert en fest c'est pas la même chose qu'en salle mais c'est pour se faire une idée)
- les wacken, sweden rock, graspop et ci, les gros fest européen, c'est le même prix que le HF
- un paquet de groupe n'ont jamais foutu les pieds en france avant le HF et n'aurait jamais eu une telle audience si a7x ou Kiss ne ramenaient pas autant de monde à coté.
- pour l'inflation du billet, Kiss et Cooper ne prennent clairement pas la même chose que Maiden, BS et Aero
- Et puis, c'est un ENORME fest maintenant, c'est plus Helloween et Saxon les TA comme aux débuts. Plus qu'un désir des organisateurs, je pense que c'est le public français et la demande qui à fait exploser la taille du fest.
Et puis, on pense ce qu'on veut du groupe (perso, je n'ai pas assisté à leur prestation) mais true comme false, tout ceux qui on vu leur show du HF on en dit énormement de bien.