CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/20 piano

ch3wing-gum
ch3wing-gum
Niveau 4
22 juin 2014 à 14:19:27

Hello, voiçi un cover d'une pièce que je joue au synthétiseur. Le son est dégueulasse et j'fais quelques erreurs, I know :ok:
So let's go, balancez plein de critiques!
https://vimeo.com/98848334

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
22 juin 2014 à 14:25:27

15/20
Je suis pas pianiste donc mes conseils valent peut etre pas grand chose, mais mon avis :
C'est pas mal, ensuite j'aime pas trop le morceau mais je vais essayer d'en faire abstraction.
Il y a peut etre un petit problème de coordination main gauche-main droite de temps en temps, mais rien de trop grave.
Non c'est vraiment pas mal sinon, continue de le bosser et je suis sur que sur un vrai piano ca doit rendre beaucoup mieux :ok:

ch3wing-gum
ch3wing-gum
Niveau 4
22 juin 2014 à 14:31:58

15/20 :cute:
Ouais j'vais continuer à bosser et c'est sûr que c'est beaucoup mieux sur un piano!

GateauF
GateauF
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:43:20

C'est moi ou ton clavier est inversé, genre tu joue les grave mains droite :doute:

Sinon bon c'est sympas sans être transcendant je sais pas quel est ton expérience mais c'est sympathique, bon le synthe c'est à mettre à la poubelle et joue sur un vrai piano :oui: par contre tu risque d'être surpris par la résistance des touches, inexistante sur un synthe :hap:

Nomadic
Nomadic
Niveau 4
22 juin 2014 à 17:46:17

C'est la vidéo qu'est en inversion horizontale :p
C'est cool, tu joues plutôt bien, c'est encore un peu trop "statique", genre trop droit, ça manque d'interprétation, mais bon après, avec le synthé que t'as et sans pédale de sustain, c'est un peu chaud de faire mieux.

En tout cas c'est typiquement le genre de morceau de piano que ça me ferait chier d'apprendre, alors chapeau haha.

ch3wing-gum
ch3wing-gum
Niveau 4
23 juin 2014 à 05:32:47

GateauF :d) Comme Nomadic l'a dit, c'est la vidéo qui est en inversion horizontale. J'ai déjà touché un piano pis ouain la résistance des touches sur un piano n'est pas comme celle sur un synthétiseur. Le synthé, j'vais la garder pour faire d'la musique électro :hap: Par contre, ça coûte vraiment cher un piano :( Sinon, j'ai plus pensé à un synthé avec 88 notes, une pédale et avec la même résistance des touches qu'un piano :oui:

Nomadic :d) Oui, j'avoue que c'est statique. Sinon, en tout cas moi ça m'a fait chier de l'apprendre aha et ça m'avait pris du temps pour apprendre cette pièce genre une semaine. Sinon j'suis sûre que j'peux faire mieux sur un piano et avec de la pratique, et ça faisait comme 1 ans que je l'avais pas joué.

GateauF
GateauF
Niveau 10
23 juin 2014 à 20:35:31

C'est pas non plus excessivement genre un piano droit d'occas tu peux t'en tirer pour quelque centaine d'euros + l'accordage
Après y'a toujours la location.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:02:12

C'est intéressant, faudra que je détaille

La coordination au début, impec. Pas sur que ça soit le meilleur doigté, mais ça fonctionne !

Vers 0:12, je pense que tu es déjà bridé par ton clavier, les accords main gauche devraient être super piqués, alors que la main droite chante une belle phrase bien liée, bien mélodique. Sans chercher à jouer fort évidemment.

A partir de 0:28, on retrouve un problème récurent - et typique des pianistes, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait :o)) ,tu ralentis quand ça se complique, notamment pour la main gauche, et tu accélères quand ça devient plus simple.

De mon point de vue, si tu jouais sur un clavier digne de ce nom (ça, c'est facile à dire), et que tu prenais ce morceau bien moins vite (ça, c'est facile à faire ^^), le rendu serait top.
Essaie pour voir, deux fois moins vite, en piquant bien les accords main gauche, et en liant tout le reste.

ch3wing-gum
ch3wing-gum
Niveau 4
18 juillet 2014 à 17:06:15

SmadGib :d) C'est sûr que les doigtés sont vraiment à travailler. J'vais essayer de jouer plus lent, de bien faire mes doigtés et de suivre le tempo. Et dès que j'aurais maîtriser la chanson, j'vais jouer de plus en plus vite. C'est sûrement la meilleure solution :-)

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
18 juillet 2014 à 17:27:35

C'est pas la peine de chercher à jouer vite. C'est allegro, j'imagine, 110 ou 120 à la noire iraient très bien ^^

Après, le plus important, dans l'interprétation, c'est que tu sois à l'aise, surtout dans les traits difficiles (ces quelques mesures qui demandent dix fois plus de boulot que toutes les autres :peur: )

Ps: je ne te note pas, je n'ai aucune idée de ton niveau. Si j'étais membre du jury et que tu me présentais ça à un examen, tu serais probablement reçue :-)

Ps du Ps: c'est quoi ce morceau à la base ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment