CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Home Studio

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
28 mai 2014 à 13:50:47

truemetal4ever :d) ça atteindra jamais le niveau de vrais pré-amplis c'est sur, mais sur une compo ou la guitare n'est pas au premier plan, ça passe très bien.

R2MI390 :d) Ont peut pas vraiment parler de Home-Studio mais on va dire que c'est un bon début :hap: Tu comptes investir sur quoi après?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 14:07:55

FRC_TECHNOBASS :d) Evidemment qu'on ne peut pas parler d'un home studio :-))) (d'où le " :hap: ")

Pour commencer, je pense qu'il faudrait que je parte de 0: un nouvel ordi (trop de trucs sur celui-là, je pense que j'obtiendrais plus de performances si j'utilise un ordi à part pour faire de la mao), un nouveau bureau sans tout ce bordel dessus, et un clavier midi pour composer avec plus de facilité, et éventuellement un casque ou des enceintes de meilleure qualité :ok:
Voilà ce qu'il me faudrait au minimum pour composer confortablement

Après bien sûr, si je compte passer au niveau professionnel il va me falloir plus de hardware, mais j'en suis pas encore là :oui:

Val
Val
Niveau 14
02 juin 2014 à 02:31:53

j'ai reçu mon minibrute hier, fin avant hier quoi maintenant

il a marché 1h

:pf: plus qu'à renvoyer ça
de toute façon de ce que j'ai vu il me plaît moyennement, finalement, même malgré le mixer d'ondes, 1 seul oscillateur c'est moyen ...

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
02 juin 2014 à 13:09:08

Dommage, tu vas pas trop avoir de problème a le renvoyer? :(
Part peut être sur un mini-brute la prochaine fois, il a l'air déjà plus complet :oui:

Val
Val
Niveau 14
02 juin 2014 à 13:51:55

val Voir le profil de val
Posté le 2 juin 2014 à 02:31:53 Avertir un administrateur
j'ai reçu mon minibrute

lul

les gens confondent souvent le mini et le micro. j'avais justement le mini qui est plus complet. après j'ai pas pu le tester pleinement, enfin, j'ai quand même eu le temps de faire le tour, mais niveau création d'un son je sais pas, je me suis senti un peu limité ... pourtant les gens disent qu'il est très versatile. et je suis pas arrivé à faire une bassline punchy mais ronde, j'ai trouvé le son assez agressif. pourtant j'avais beaucoup comparé et tout. Peut-être que ça à une rapport avec le fait qu'il est défectueux

Pas de pb pour le renvoyer sinon, le mec est sympa, ça va ...

Bon du coup maintenant faut que je voie sur quoi repartir. peut-être rester encore sur des soft synths je sais pas ...

En fait j'en ai marre de la souris, donc j'avais naturellement pensé au Push ... Mais bon c'est un contrôleur quoi, ça me fait quand même chier de mettre 300 euros dans un controleur quoi (occasion, pck neuf, hors de question)

sinon une groovebox Elektron :hap:

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
02 juin 2014 à 16:43:38

Arf je confonds toujours...
C'est vrai que entre les démos et la réalité, il y a l'écart de la maitrise de ces bidules, ça doit pas être intuitif au début.
Essaye quand même de voir si ça viens pas de l'arturia.

Une Elektron c'est le rêve de beaucoup je pense :oui: j'ai essayer d'économiser cet année pour une Rolande TR-8 mais j'ai lamentablement échoué :peur: Je suis du même avis en tout cas qu'entre 1000€ de contrôleurs et 1000€ de synth/hardware/bar , j'hésite pas une seconde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2014 à 17:05:46

Le Gaia n'est pas analogique et pour tout avouer on peut faire de belle chose avec.

Mon rêve c'est le minimoog voyager Xl, rêve qui se rapproche je vais enfin pouvoir imiter le son des icebergs dérivant sur un océan de glace :ange:

Val
Val
Niveau 14
02 juin 2014 à 18:43:00

Ah ok, un voyager rien que ça

sinon j'ai déjà renvoyé le minibrute, il est cassé, c'est tout. puis niveau maîtrise, hm je sais pas, c'est de la synthèse soustractive, un seul oscillateur, donc ça reste relativement simple .. rien de complexe, y'a même pas de petits branchements de patch comme sur le microbrute

sinon tiens la TR-8 j'ai mis les mains dessus samedi, je sais pas, ça me convient pas du tout
je persiste à dire que roland à rien compris à la vie en nous sortant un truc à émulation alors que tout le monde veut de l'analogique
fin bref mis à part ça j'ai testé c'est sympa mais bon j'ai pas testé longtemps.
j'pourrais l'acheter mais bon elle m'intéresse pas trop
j'ai l'impression que je serai vite limité et que par rapport au soft + un push ça m'apportera pas grand chose

alors que elektron hm. bon c'est 2x plus cher mébon.
demain normalement j'essaye une machinedrum

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
02 juin 2014 à 18:51:13

Anonymex-2 :d) Autant pour moi, je pensais que c'était de l'analog avec toutes les démos que j'ai vu, même quand je l'ai pris en main on aurais pas dis...
Merci pour le compliment :oui:

Val :d) Le débat numérique / analogique c'est un grand débat après, moi aussi au début j'était réfractaire à l'analogique mais avec les technologies de maintenant il faut avouer que les gars de chez Roland on un sacré savoir faire en émulation analogique...
La TR8 me conviens car je compte jouer en live dessus. Et pour le style que je compose, la TR808 est juste INACHETABLE pour moi... et puis avoir une BAR 16 pas c'est un rêve de gosse. J'ai testé les elektron machinedrum c'est vraiment de la folie tu va vraiment aimer :ok:

Val
Val
Niveau 14
02 juin 2014 à 19:29:35

ouais c'est 16 pas, ça m'a gêné, elektron c'est 32, et 64 pour les plus récents, j'aime mieux

je rep vite j'ai à faire

Val
Val
Niveau 14
06 juin 2014 à 02:16:07

j'hésite entre une TR-8 et une MachineDrum mais j'crois que je vais prendre la Elektron

FRC_Technobass
FRC_Technobass
Niveau 8
06 juin 2014 à 11:52:25

Dans les deux cas ça reste de belles bêtes :-)))
Fait une démo quand tu aura l'un des deux, ça donne envie :bave:

Val
Val
Niveau 14
06 juin 2014 à 12:27:55

Oui et oui

J'hésite à cause du système de sorties séparées...et du son. La elektron, palette de ouf, mais j'vais devoir changer de carte son quoi, dire que j'en avais trouvée une y'a pas longtemps.

Val
Val
Niveau 14
14 juin 2014 à 04:01:07

je up pck j'hésite toujours

j'hésite aussi à prendre un push et m'en tenir aux samples mais bordel y'a pas à chier ça me saoule de browser dans une librairie, pour ensuite m'ennuyer à layerer, compresser, EQ, pour que ça sonne correctement
c'est un truc de forcené les samples ou bien

sinon je crois que je vais tester bitwig, j'en ai marre d'avoir un truc sur deux qui fonctionne quand j'ajoute quelque chose sur ableton
et comme ça je suis pas perdu niveau interface (parce que à mon sens celle d'ableton (et donc de bw) est la mieux)

j'ai testé fl studio, 5 minutes m'ont suffi
:malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 10:41:27

Sympas vos studios, je poste une photo du mien dès qu'il est complet. :)

kkrs
kkrs
Niveau 26
30 décembre 2014 à 16:03:00

Je up

Moi j'ai un iMac 21,5 pouces + logic pro x

Une einceinte bluetooth et c'est tout pour l'instant, je compose au piano roll, un peu long mais j'arrive a pondre des sons corrects.

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
31 décembre 2014 à 00:23:42

Bon alors, j'ai pas trop le temps de prendre des photos (bon ok j'ai juste la flemme là :hap: ) alors je vais vous décrire un peu là où je passe le plus clair de mon temps libre.

J'ai 2 pièces avec mes instruments : une partie aménagée dans mon garage, un petit studio isolé acoustiquement qui fait du 9m², très petit et très étroit, mais j'avais besoin de ça pour mettre ma batterie acoustique quand j'ai commencé à en faire.
Et dans mon sous-sol, j'ai entreposé mes synthétiseurs sur un bureau, car je n'ai plus de place dans le studio pour les mettre.

Comme matos, j'ai :

En batterie : Gretsch Catalina Maple (ancienne version, achetée en 2009) finition Sunburst. Toms de 8/7", 10/8", 12/9", 14/14", 16/16". Grosse caisse de 22/18". Caisses claires Tama Metalworks 14/6,5" (que j'aimerais changer car je me sens un peu limité à présent) et Sonor Jungle Snare 10/2".
En cymbales, j'ai un Paiste Alpha Rock 14" pour le charleston, deux crash Paiste Alpha Metal 17" et 18" , une Crash/Ride Paiste Rude 16", une Crash Paiste 2002 16" que j'utilise pas, une Sabian HHX Splash 10", une cloche Stagg Black Metal 6", et une ride signature 22" Nicko McBrain (cette cymbale est un régal à jouer :bave: ).
En double pédale, une Tama SpeedCobra. Et sinon j'ai ajouté trois rototoms de 6, 8 et 10", et deux octobans de 6/12" et 6/14".
Les peaux sont des Remo Emperor sablées pour les toms, Controled Sound pour la Tama, Ambassador pour la Sonor, Ambassador pour rototoms et octobans.

En guitare, j'ai une électrique LTD Viper 256, et une classique Hohner Holidays (que mon oncle m'a donné). En ampli juste un petit Vox PF10w (60€ et il fait ce que je lui demande). En disto une Metalmuff, et c'est tout.

En basse, j'ai une électrique Paul Beuscher finition Sunburst que mon oncle m'a donné gracieusement, qui sonne très bien, quoi qu'un peu trop propre pour ce que je joue je trouve.

En claviers arrangeurs, j'ai un Roland XP10 (la molette de pitch marche plus j'ai du la couper de la carte mère elle faisait tout déconner) et un Yamaha PSR90 (que j'ai trouvé dehors le jour des encombrants, je l'ai retapé et je n'ai que le do grave et le fa 3e octave qui marchent plus. Ah et le volume master déconne. En même temps l'intérieur est tout rouillé... Mais il fait quelques sonorités sympa, et je préfère le piano et les cuivres/vents/cordes sur celui ci que sur le XP10)

En synthétiseurs, j'ai un Korg MS20 mini, un Korg Monotribe, un Arturia Microbrute, et un système modulaire Doepfer Basic System A100 (le modèle avec l'interface MIDI/CV). Le tout passe par une delay Behringer VD400, et ressort sur des enceintes multimédia donc seule celle de gauche marche.
Mais je vais passer à la vitesse supérieure, en achetant déjà un séquenceur Doepfer MAQ 16/3 pour mon modulaire, puis une table de mixage Behringer XENYX1222, et des enceintes M-AUDIO BX5. Je voudrais remplacer ma delay, peut-être une Ibanez ES2, ou une EHX memory boy. Une analogique quoi pour rester dans le thème. Après, pour ce qui est d'étendre mon modulaire, je verrais par la suite quand j'aurais acquis une parfaite connaissance de ce que j'ai déjà.

Sinon, pour ce qui est de l'enregistrement, rien de spécial, je me sers d'un Tascam DR1, il peut faire office de micro et accepte un enregistrement en line in, donc c'est très bien pour ce que je fais (mais je vous l'accorde, y'a mieux). En ordi, on s'en fout parce que je ne me sers jamais de mon ordinateur, sauf pour mixer mes pistes avec Audacity donc quelque chose de très sommaire.

Je vous fais les photos demain si j'ai le temps (même si ça m'embête de prendre en photo ma partie "synthés" avec mes lacunes de matériel audio). Sinon l'année prochaine (olol la blague connue :hap: )

bazill
bazill
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:17:37

Yo tout le monde :hap:

Y'en a qui ont des config ultra lourdes

Pour ma part, je me suis monté mon petit Home Studio orienté rap - beatmaking comme suit :

iMac fin 2013
Logic Pro X
Komplete (Massive, etc)

UAD Apollo Twin Duo

Clavier M-AUDIO Oxygen 49
Roland TR-8
NI Maschine MK-3 (la toute dernière :hap:)

Micro Audio Technica AT-4040
Aston Microphones Halo couleur violet (:hap:)
Enceintes Yamaha HS5
Casque Audio Technica M50X

Et puis pour d'autres écoutes plus colorées,
Enceinte Bowers & Wilkins Z5
Casque Focal Spirit S

Message édité le 11 octobre 2017 à 12:20:35 par bazill
IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
11 octobre 2017 à 18:08:40

Chouette matos Bazill, pour du rap c'est une très bonne base :ok:
[LFSS] on attend toujours les photos :hap:

Perso j'ai déménagé depuis que j'ai posté ici et surtout j'ai acheté du matos donc ça a un peu changé :-)
Et du coup j'en ai profité pour faire un peu de ménage pour prendre des photos parce que c'était le bordel :noel:

Vue pano du studio :
https://image.ibb.co/bRwmAb/IMG_8460.jpg (noelshack ne veut pas prendre le fichier)

Vue du bureau :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507736248-img-8457.jpg
Une paire d'Adam A7X et une paire de KRK RP6
En casque j'utilise un DT770 Pro 80Ohm

Le coeur du système :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507736247-img-8455.jpg
Au dessus, préamp à lampe TLA Ivory 2 5051, c'est un channel strip preamp + compresseur + EQ
Les 2 du milieu, Scarlett 18i20 + Octopre MKII pour avoir 16 entrées et 16 sorties
En dessous, ma vieille Line6 UX8 que je n'utilise plus mais que je garde pour pouvoir utiliser PodFarm (simulations d'ampli)
Je branche tout ça dans un Macbook Pro 15" de 2012 qui commence à dater mais qui fait encore le job qu'on lui demande.
Je bosse principalement sur Logic X

Clavier midi Novation Nocturn 25 et Presonus Faderport (que je n'utilise plus non plus parce que le fader déconne et j'suis tellement habitué aux raccourcis clavier...) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507736252-img-8456.jpg

Mon Mic Screen + mon micro voix principal le Shure SM7B
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507736247-img-8458.jpg
En micro j'ai aussi une paire de C214, deux SM57, un D112 et un bête kit batterie Samson dont je n'utilise que les micros tom

Ici mes 2 guitares et ma basse + mon absorbeur acoustique fait maison (y'en a 4 en tout dans la pièce) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507736253-img-8461.jpg
Epiphone G400 Maestro
Epiphone Les Paul
Squier Jazz Bass
J'ai aussi une folk Walden

Sur cette photo-ci mon bass trap fait maison (j'en ai un 2e dans le coin droit de la pièce) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507736248-img-8459.jpg

Et enfin ma batterie (Tama Rockstar Custom) + mon diffuseur/absorbeur acoustique qui se trouve sur le mur du fond derrière moi quand je mixe :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507736252-img-8462.jpg
Pas touché à la batterie depuis que j'ai emménagé, la maison est mitoyenne avec celle d'un vieux monsieur dont je ne voudrais pas pourrir le reste d'existence :hap:

Obiman
Obiman
Niveau 17
12 octobre 2017 à 02:24:20

Sympa tout ton matos Ingé, je sais pas à quoi sert la moitié mais nice :noel:

Faudrait que je mette mon "studio" en ordre
Y'a des claviers par terre :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment