http://www.whosampled.com/David-Guetta/?sp=3
Il a 6 pages quand même ![]()
Ben c'est clair que reprendre une musique et mettre un filtre passe bas et un beat c'est clairement du foutage de gueule, mais le sample c'est pas quelque chose de nul en soit, derrière il y a le recherche.
Il y a des samples c'est genre 5 secondes sur une symphonie de 10 minutes, faut le choper le truc. Et puis un sample ça permet parfois de garder que le meilleur d'un morceau, comme exemple on pourrait prendre le sample de l'intro de tightrope d'electric light orchestra, qu'est pas mal utilisé en rap.
Non mais on s'en branle du sample. Si pour toi y'a une corrélation entre le nombre de samples et le niveau de l'artiste, c'est que t'as rien compris.
Guetta il compose rien de toutes façons, il a un ghost prod, il ne l'a jamais caché.
Il fait de la pop, il le dit lui-même, c'est de la merde ok mais on s'en fout de ça. Ca reste un mec cool, etc.
C'est pas moi qui le dit, c'est Laurent Garnier. ![]()
"Chui pas d'accord, comme tu le dis si bien, David est un excellent producteur/business man, il a clairement un talent pour ça et je lui tire mon chapeau, en revanche sa merde est en bonne partie connue grâce à lui, il se fait pas mal de promo. (Il est par exemple, un grand partenaire de Fun radio)"
Et ? Il me semble normal de faire de la promo pour ce que l'on produit. De plus la promo n'est pas un gavage d'oie, on force personne hein. Les gens aiment Guetta parce qu'ils ont pas l'envie d'aller chercher plus loin. Et ça c'est indépendant de lui. 'Fin bon ça me semble évident, j'ai pas envie de reparler de ça.
"Et au passage, quand tu parles de "sa" musique, c'est qu'un DJ hein, c'est pas lui qui compose, sur la plupart de ses hits, le compositeur est un dénommé Joachim Garraud. "
Je sais. Mais j'ai jamais dis que Guetta était un grand artiste voir un artiste tout court. On peut participer à la musique sans être un grand créateur. Guetta c'est un arrangeur, une sorte de directeur artistique, un mec qui s'entoure de gens plus compétents que lui pour arriver à ce qu'il veut.
"Ensuite j'aimerais passer sur le sujet de la musique, alors oui David Guetta est un très bon homme d'affaire, en revanche la musique qu'il produit est une musique purement marketing qui n'a que pour de remplir ses poches, et ça je trouve que c'est moche."
Non. C'est pas moche à partir du moment ou c'est assumé et honnête et que ça répond à une demande. Guetta ne fait que s'adapter au public.
Mais pourquoi vous vous attardez sur les choses les moins intéressantes ![]()
Nan mais après ya l'ampleur de la sample , dans Play Hard c’est complétement abuser , et puis on à beau appeler ça un " artiste " mais concrètement il fais rien , donc appeler ça producteur , dj ou autre mais c'est pas un compositeur et encore moins un artiste ![]()
Mais t'as rien compris toi
Qu'est-ce qu'on s'en branle de l'appeler "artiste" ou "producteur" ? Ca change rien à la véracité du post de l'auteur.
"De plus la promo n'est pas un gavage d'oie, on force personne hein."
Nan à peine, bon après ça c'est un autre débat.
Bon sinon, ok David c'est un type cool blabla,oui Monsieur Guetta est parti de rien, aujourd'hui c'est le top of the pop avec des paillettes et tout, ok pour ça respect. En attendant je n'aime pas ce qu'il fait, c'est quelque chose de malsain pour la musique en général, mais une fois de plus c'est un autre débat.
En tous cas c'est bien d'être honnête et d'assumer qu'on fasse de la merde, malgré ça je trouve inadmissible qu'on utilise un art dans le but unique de faire du profit, assumé ou pas, c'est à chier.
Explique moi en quoi la promo est quelque chose de forcé stp. C'est de la suggestion poussée à l'extrême mais personne n'a jamais dis écouter Guetta tu dois. On est pas encore au stade de la propagande.
Et ce que fait Guetta n'ait pas une insulte à l'art. L'insulte à l'art c'est plutôt d'y rattacher un mec comme Guetta. C'est toi qui insulte, qui utilise le mot art parce ça t'arrange, pas lui. Guetta n'utilise pas son art, ne fait pas d'art, tout le monde est d'accord dessus. Il n'utilise rien du tout si ce n'est un ordi et un clavier MIDI. Alors l'excuse de "c'est une insulte à la musique blabla" ça va 2 secondes.
Et pourquoi on aurait pas le droit de faire du divertissement un profit ??
Ce qui est grave c'est du faire du profit sur de la merde musicale en la vendant comme de l'art. Pas de faire de l'argent sur un pur produit de divertissement qui passe par la musique.
Juste je te reprends, c'est de la culture, pas du divertissement.
Ok bon, je voyais pas ça comme ça, il fait du profit en utilisant les beaufs et ceux qui s'en foutent de la musique et non en utilisant l'art ok d'accord. C'est juste le grand publique qui est à plaindre. Enfin du moins ceux qui croient se faire plaisir en écoutant de la bonne musique. Bref !
En ce qui concerne le gavage d'oies, c'est un peu plus compliqué, ça ne concerne pas que Monsieur Guetta, ça concerne même plus des gens comme Rihanna, Lady gaga...
Alors oui, fondamentalement on a la liberté de choisir ce que l'on écoute, alors là je vais pas parler des types qui savent ce qu'est la bonne musique mais plus des gens "grand public".
Imagine ils cherchent à écouter de la musique, qu'est-ce qu'il font ? Ils allument la radio ou la télé, et là ils ont quoi ? David Guetta, Rihanna, Lady gaga, Maitre gims, Keen'v, Tal...
Tu vois où je veux en venir ? Pourquoi ils se tapent de la merde, qu'ils vont pour la plupart aimer, alors qu'ils pourraient avoir tellement mieux.
Et moi de mon coté, pourquoi je devrais me faire chier à aller écouter des web-radios, pour trouver des groupes cools, chercher sur des sites de musiques, alors que eux, ils ont tous servit sur un plateau ?
C'est pas juste.
En gros, la musique marketing et donc David Guetta rétrécie nos choix et nos perspectives musicales en nous imposant un type de musique unique.
Donc on force personne, mes couilles !
"Et pourquoi on aurait pas le droit de faire du divertissement un profit ??"
On a parfaitement le droit, mais ça fait de la merde en général.
Pourquoi tu devrais te faire chier à aller chercher de la bonne musique ?
Ben parce que c'est un plaisir tout simplement. La culture n'est jamais arrivée sur un plateau à personne.
Les gens qui se contentent de ce qu'on leur donne n'ont juste pas envie de chercher par eux même et n'ont pas l'oreille éduquée.
Ok il est vrai que le gavage à outrance que l'on nous impose n'aide pas. Mais je pense que l'on est suffisamment intelligents et libres pour aller chercher pas nous même. C'est uniquement de ta faute si tu ne fais pas l'effort. Rien ne t'es imposé. Ya pas plus de restrictions qu'avant. Au contraire, le choix n'a jamais été aussi grand.
Bref. c'est ennuyeux ce sujet je trouve.
En même temps tu as raison, et il n'y a pas grand chose à rajouter
"Les gens qui se contentent de ce qu'on leur donne n'ont juste pas envie de chercher par eux même et n'ont pas l'oreille éduquée.
Ok il est vrai que le gavage à outrance que l'on nous impose n'aide pas. Mais je pense que l'on est suffisamment intelligents et libres pour aller chercher pas nous même. C'est uniquement de ta faute si tu ne fais pas l'effort. Rien ne t'es imposé. Ya pas plus de restrictions qu'avant. Au contraire, le choix n'a jamais été aussi grand."
C'est bien vrai et c'est tellement triste en même temps ![]()
En plus, on est du coup dénigré parce qu'on n'aime pas la musique "commerciale". Par exemple, j'écoute de la musique électronique et bah, j'ai des potes, mais personne qui écoute la même chose que moi. Eux, ils sont le "grand public". Du coup on te dit que tu écoutes de la musique bizarre, que "t'es nul, tu viens pas danser". En plus quand il y a des artistes que j'ai trop envie d'aller voir qui viennent dans ma ville bah je me retrouve à devoir y aller tout seul ![]()
MKBulgakov : Je sais pas si ton premier paragraphe s'adresse à moi. Si oui, jvois pas le rapport avec ce que j'ai dis.
Et j'ai parlé de certaines choses que je trouve intéressantes si. Comme le faux underground qui tue plus le mouvement que le mainstream ultra formaté. Ou l'apport de Guetta au Djing français.
Et je me disais que peut être des gens auraient des opinions intéressants à me faire partager sur ces points.
Et vu le nombre de conneries que je lis sur guetta, je ne pense pas que tout ceci soit évident pour tout le monde non.
C'est facile de lire et de dire "ah ouais je pensais ça aussi en fait".