CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progression guitrare

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 17:48:26

Bonjours amis guitaristes ! :)

Je suis içi car j'aurait besoin de votre aide... Depuis environ 5 mois j'ai eu ma première guitare (électrique) et c'est un rêve qui se réalise pour moi :hap:

Sauf que je stagne car j'apprend juste des musiques, donc ma technique est limitée, et j'ai désormais comprit que c'était indispensable ! Donc j'aurait aimer avoir vos conseils et, si possible, des exercices style gamme (j'en connait aucune :nonnon: ) tapping ect... de mon niveau :peur: Et si vous avez des sites c'est encore mieux !

J'espère que j'en demande pas trop, mais je suis un peu perdu en ce moment, et j'aurait vraiment besoin de votre aide. J'aime vraiment cette instrument, je ne voudrait surtout pas abandonner !

Je remercie les personnes qui prendront le temps de m'aidés :)

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
08 mai 2014 à 18:36:36

Regarde sur ce site, j'ai appris énormément de chose grâce à lui, le site est très bien foutu et les rubriques bien construite et pas trop ennuyeuses (faut quand même avoir la motivation bien sur) :
http://www.guitare-improvisation.com/

Ensuite il y a ce site pour les exercices et pour bien apprendre quelques morceaux :
http://www.guitarspeed99.com/accueil.html
Va dans la rubrique "Cours de guitare" puis dans "Techniques" tu aura des exercices sur un peu tout, commence juste par les premiers exercices au début.
Jette un coup d’œil à la rubrique "Riff à la manière de" pour apprendre des morceaux :)

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:35:43

Merci, j'irai maté ça :)
En septembre je prendrait un prof, donc pour l'instant je suis en autodidacte (j'avais oublier de le précisé).

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:40:57

C'est idéal pour te dégrossir, mais le prof permettra vraiment de te mettre dans la bonne vois et de ne pas prendre de mauvaises habitudes dès le début, c'est une très bonne chose :)

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:44:04

Je sais, mais comme je pourrai pas prendre un prof avant septembre, j'essaie de me débrouiller :ok: J'ai le jeux Rocksmith 2014 aussi, c'est sympa pour jouer des morceau sans vraiment ce prendre la tête.

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:44:37

Ha mais Peavy Wagner c'est le chanteur de Rage !!! J'adore ce groupe, et j'adore sa voie aussi, même si j'écoute plus le groupe pour le guitariste, je dois l'avouer.

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:45:15

Trompé de sujet... ça m'apprendra à trop me disperser.

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:47:46

:noel:

D'autre on envie de me donner leur conseils ?

commejerrygolay
commejerrygolay
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:56:34

http://www.youtube.com/usm/user/Tabs4Acousticcom/videos
ce mec est cool

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:58:50

J'avais déjà vu quelques vidéos, et c'est vrai qu'il est sympa :) Une chaîne Youtube très complète, non ?

__revan__
__revan__
Niveau 21
08 mai 2014 à 22:35:40

Ça fait 2ans que je fais de la guitare, je comprends un peu ton problème mais j'ai remarqué que les gros progrès techniques que j'ai fait c'est quand je me suis lancé dans l'apprentissage de morceaux qui me semblait difficiles.

Par exemple y'a un an j'ai appris Purple Haze, ça m'a pris quelques semaines pour le jouer correctement mais j'ai vraiment ressenti une progression (slide, hammer on, pull off).
Récemment ça m'a fait pareil avec Johnny be Good.

J'ai progressé pas mal aussi en jouant la gamme pentatonique sur des backing track.

Donc voilà en gros sort de la routine et lance dans des trucs qui te semblent complexes (mais pas impossibles non plus sinon tu risques d'être dégoûté).

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:43:17

D'accord revan je vais essayer ça, merci ! :) Des morecau un peut complexe à me proposer ?

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:43:38
  • Morceaux
Birouf
Birouf
Niveau 9
08 mai 2014 à 23:32:17

Essaie de piocher chez les Whites Stripes, les Libertines, des phrasés, des riffs.
Après comme morceau Johnny Be Goode est un gros morceau au début, mais quand tu arrives à l'enchaîner c'est vraiment chouette.

Sinon Sultans of Swing est pas mal :hap:
Juste un peu complexe :hap:
Comme il faut :hap:

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:49:20

Merci pour ton aide ! :-)))

commejerrygolay
commejerrygolay
Niveau 10
08 mai 2014 à 23:54:25

Personnellement pendant mes 2 première année de gratte, j'ai progressé qu'en apprenant des morceaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 10:32:14

Pour les gammes tu peux commence par les penta de La m et Mi m elles sont simples et très utilisées (surtout la Mim :hap: )

Et oui essaye de t'entraîner sur des morceaux :ok:

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
09 mai 2014 à 10:32:51

D'accord je vais faire ça merci :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics