CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première compo, vos avis ? ²

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 14:47:53

Suite de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9801374-1-0-1-0-premieres-compos-vos-avis.htm

Re-Yo tout le monde :o)) , j'ai travaillé sur une des compos et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

https://soundcloud.com/eyakn/riviera

Les compos du topic précédent ont été supprimées et vont être retravaillées, la première à avoir été retravaillée est donc Riviera.

Oh, et si vous pouviez aussi me dire quel est le style musical de la compo, vu que j'hésite entre plusieurs styles. :noel:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
15 avril 2014 à 14:55:39

Je comprends tout à fait l'envie qu'on a de faire tourner sa première création musicale , pour se rassurer, pour savoir un peu ce que ça donne, pour connaitre son éventuel potentiel etc..

Mais c'est tjrs pareil : les premières compos c'est de la MERDE
La tienne sonne bien trop MAO de base, trop synthéthique. On voit bien que t'as fait la compo à la souris. La batterie et les accords de base font cheap à fond. La musicalité est gérée au pifomètre et ça se ressent, on sait pas du tout où t'as voulu en venir avec ta grille d'accord. pour moi la musique faut que y ait une logique, faut que ce soit phrasé, la c'est du pifomètre pour moi

Après y a quelques passages ou on sent un tout p'tit truc, de la musique quoi.

bref ne le prends surtout pas mal hein, c'est un premier taf c'est normal, deplus on a vu bien pire pour des premiers tafs. Continues à prod :ok:

(ps , pour le style, je dirais "MAO-Music" :noel: )

Fuh
Fuh
Niveau 61
15 avril 2014 à 16:30:28

C'est encore trop timide et naif ta façon de composer. Je sais pas sur quel DAW tu travailles mais n'ait pas peur de toucher à tout et ne pas te limiter à quelques options.

DjKlezz
DjKlezz
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:42:22

Comme dit plus haut c'est jamais bon une première compo, sur les forums blabla on t'aurait dit "go muscu", bah ici on t'encourage à persévérer, donc "continue" :ok:

Après effectivement, essaye de toucher à tous mes boutons sur tes vst afin de faire des automations qui te plaisent, et n'hésite pas à regarder certains bons tutos sur youtube :ok:

DjKlezz
DjKlezz
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:43:19
  • les
dans_ton
dans_ton
Niveau 10
16 avril 2014 à 00:24:10

ç manque de folie. Meme moi quand je compose je ne me contente pas du "tout synthétique" j'aime bien jouer sur les sons, les tordres jouer avec bref c'est beaucoup trop timide comme créa.

En plus t'as créé ça via un ordinateur non ? Si oui t’aurais pu faire un truc bien plus dingue. Même avec Audacity il y a moyen de s'éclater ^^

Mais ne lâche pas je ne dis pas ça pour te faire chier mais plutôt pour t'incité à te déchaîner et à te laisser aller à, ton imagination.

radioko
radioko
Niveau 9
16 avril 2014 à 03:31:56

Perso je trouve ça creux, fin sec, ça manque de profondeur.

Petit à petit t'auras de nouvelles idées, tu tenteras plus, t'auras tes préférences, tu chercheras plus de détails, tu te prendras 100 fois plus la tête pour trouver le riff ou le son que tu veux...

Quand je me souviens de ce que je jouais la première fois dans ma chambre ou lors des premières répèt...oh putain.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment