Groupe(s) culte français, ambassadeur de la scène noise rock en France.
J'ai un peu la flemme de tout écrire, donc voici divers commentaires sélectionnés par ma personne !
"Comment aborder un groupe aussi artistiquement énorme que Deity Guns, à posteriori aussi indispensable pour l’histoire de la musique dans l’hexagone que le furent –et le sont encore- Sonic Youth à la musique américaine ? Simplement peut-être, en prenant conscience que ni l’un ni l’autre ne saurait se contenter d’une appartenance géographique et que c’est bien d’Art dont nous parlons.
Oui, en amont, on est bien obligé de citer les New-yorkais puisque c’est Lee Ranaldo lui-même qui a produit Trans Lines Appointments, seul et unique album de Deity Gun"
"Influencé par la no wave et Sonic Youth en particulier, mais aussi par la musique industrielle, la musique bruitiste et le jazz improvisé, Bästard apparaît (avec Ulan Bator, Sister Iodine, Prohibition, Heliogabale...) comme l'un des groupes phare du rock français underground des années 1990, ouvrant la voix au post-rock et influençant de nombreux groupes hexagonaux."
Finis les citations. Aujourd'hui, enfin reformé en 2006, Zëro est le phoenix des Deity Guns/Bästards. Je vois le groupe décrit comme du post-rock, mais à mon sens, j'entends plus un mélange de krautrock, musique électronique, noise rock.
Bref, 2014 voit la sortie du nouvel EP du groupe "Place We Go In Dreams"
Des gens que ça intéresse ?
Là j'écoute l'éponyme de Bästard et ça bute !