CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saor

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:07:32

Un groupe qui me tient vraiment à coeur.
Découvert l'année dernière avec l'excellent Roots, Saor ( anciennement Arsaidh ) joue un black atmosphérique avec des mélodies et des instruments celtiques.

Ce qui est intéressant, c'est le contraste entre les mélodies celtes, très aériennes et mélodieuses, et les guitares, en retraits, grondantes et rageuses. La voix, très hurlée, donne une couleur épique à l'ensemble.
L'album Roots est pour moi un chef d’œuvre, une estampe parfaite des paysages écossais, et de leur histoire.

Andy Marshall, à l'origine du groupe, et son unique membre, avait déjà accouché d'un projet, nommé Askival, mélangeant également Atmo et mélodies celtiques, mais d'une manière plus maladroite, moins aboutie.

Askival - Eternity :
https://www.youtube.com/watch?v=PlU9EFs8Tuc

Arsaidh - Roots :
https://www.youtube.com/watch?v=6q13UWbcH9A

Aujourd'hui est sorti le premier extrait de son nouvel album, Aura :

Saor - Children of the Mist :
https://www.youtube.com/watch?v=-Fi3dGUOdR4

Je vous encourage à aller écouter ce très bon groupe, et à acheter ses productions. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
28 juillet 2016 à 20:52:56

Je te débide Azmurael. :hap:

Plus sérieusement, je viens d'écouter Aura, recommandé par je ne sais plus qui sur le topic black metal, et présenté comme tu l'as fait (« Black metal atmosphérique avec influences celtiques »). Ça m'intriguait, et je vois que je ne me suis pas trompé en m'y intéressant. :hap:

Je ne peux qu'approuver cette partie d'ailleurs :

Ce qui est intéressant, c'est le contraste entre les mélodies celtes, très aériennes et mélodieuses, et les guitares, en retraits, grondantes et rageuses. La voix, très hurlée, donne une couleur épique à l'ensemble.

J'ajouterais que la voix semble aussi un peu en retrait, un peu « dissimulée », comme si elle n'était qu'un énième instrument. Mais effectivement, entendre ces hurlements en même temps que ces mélodies donne un aspect épique, touchant, etc...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
09 février 2018 à 20:08:19

J'y suis revenu, avec une écoute du premier album Roots ainsi qu'une deuxième de Aura. Je ferais court en disant que je ne trouve foncièrement rien à redire. Deux albums qui tiennent très franchement la route du début à la fin.

Je pensais que ça aurait été la même chose pour Guardians (le troisième album, sorti en novembre 2016), mais non, ça n'a pas pris, et dès le premier morceau (qui pourtant démarrait assez bien), donc j'ai coupé court au reste. Il y a quelque chose qui a changé, et ça ne me plaît pas. La voix semble moins en retrait (enfin en tout cas elle ne sonne pas pareil que sur les albums précédents, et pas pour me plaire davantage) et j'ai aussi l'impression que le côté celtique prend de plus en plus de place, là où c'était peut-être plus « subtil » avant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment