CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la batterie ?

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
07 avril 2014 à 03:03:46

Bonjour à tous !
Cela fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la batterie et mon anniversaire arrivant à grands pas, je me demande si je ne vais pas me lancer :)
Seulement voilà je n'y connait absolument rien et je voulais donc déjà savoir si il était possible de l'apprendre en autodidacte vu que je n'ai pas les moyens de prendre des cours ?
Ensuite est-ce qu'on est obligé de connaitre le solvége ? Car là pareil, je n'ai même pas les bases.
Aussi, si j'en achète une, je devrais prendre une électronique pour éviter de déranger tout le monde donc est ce que je pourrais avoir un truc potable neuf, pour 400e maxi ?

Je sais pas si ça peut aider mais je fais un peu de guitare électrique ( appris en autodidacte ) :hap:
Merci de vos réponses :)

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
07 avril 2014 à 03:26:32

Seulement voilà je n'y connait absolument rien et je voulais donc déjà savoir si il était possible de l'apprendre en autodidacte vu que je n'ai pas les moyens de prendre des cours ?

Si t'as aucunes experiences en musique, jamais pratiqué d'instru c'est plus conseillé de prendre un prof ou conservatoire limite , car tu vas commencer de rien, et en autodidacte tu risques de chopper pas mal de mauvaises habitudes en plus de mettre longtemps à progresser. Tu vas aussi passer à côté de pas mal de notions techniques importantes et utiles

Ensuite est-ce qu'on est obligé de connaitre le solvége ?

Pas vraiment, enfin il faut quand même connaitre le solfège rythmique c'est un énorme plus. Après si t'as le feeling, pas besoin de solfège pardi...
Mais bon pour communiquer avec d'autres zicos c'est carrément mieux d'avoir le solfège bien sur.

Aussi, si j'en achète une, je devrais prendre une électronique pour éviter de déranger tout le monde donc est ce que je pourrais avoir un truc potable neuf, pour 400e maxi ?

La batterie accoustique ce sera toujours mieux .
Et pour 400 balles y a aucunes batterie électriques vraiment bien, mais si t'es en appart' t'as pas vraiment le choix

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
07 avril 2014 à 03:27:11

"
Si t'as aucunes experiences en musique, jamais pratiqué d'instru "

Jviens de lire que tu avais fait de la gratte, bah écoute si t'as réussi à bien progresser tout seul en guitare y a pas de raison que tu galères à la batterie tout seul :ok:

KugiPanchi
KugiPanchi
Niveau 7
07 avril 2014 à 14:22:47

Oui mais retient bien ce passage "tu risques de chopper pas mal de mauvaises habitudes en plus de mettre longtemps à progresser. Tu vas aussi passer à côté de pas mal de notions techniques importantes et utiles".
Vraiment.

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:20:19

Ok merci de vos conseils

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:20:39

Vous auriez pas des modèles de batteries électriques pas trops mal pour +/- 400€ ? :(

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
07 avril 2014 à 20:25:17

A toi de bouger dans les boutiques pour essayer tes modèles, mais comme dit les batteries électroniques à moins de 1500 € c'est nul

blueshirt
blueshirt
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:31:46

les batteries électroniques à moins de 1500 € c'est nul

Ouais, enfin, pour travailler chez soi, c'est largement suffisant hein.

Explications
Explications
Niveau 11
07 avril 2014 à 20:33:03

En tant que batteur qui fait de la batterie, je te conseille déjà de commencer par une acoustique. Les électroniques sont certes bien pour jouer et avoir un panel de son large, mais rien ne vaut l'authenticité d'un vrai son, que tu produit :d) toi même (d:

Pour ce qui est des leçons, je te conseille de même un prof. Les habitudes pour tenir des baguettes, façons de frapper, etc... voire mêmes des lignes directrices de progression, sont très utiles si tu veux progresser vite. :)
En plus, c'est une source de savoir musical assez importante en général.

Pour le modèle de batterie, tu peux te servir ici : http://www.thomann.de/fr/sets_batterie_electronique.html

ou là
http://www.baguetterie.fr/

Dis toi que j'ai commencé sur la Millenium à 200€ y'a 6 ans, et je l'ai toujours, je joue toujours dessus. (bon parce que j'ai déjà investi 900€ dans une Alesis DM10 electronique pour mon appart' :noel: ). Mais si tu veux commencer, je doute qu'il faille mettre le prix dans un instrument, surtout si tu peux pas en voir les limites.

Enfin, le solfège peut s'apprendre avec le prof, comme je l'ai fait, mais tu peux tout autant l'apprendre sur internet, y'a plein de cours à ce sujet.

En résumé, pour un débutant, je conseille :
Acoustique, prof, moins cher possible. Quand tu verra les limites de tes instruments, tu pourra penser à en changer.
Tu peux essayer de négocier avec tes voisins pour le bruit.

J'viens de relire : Le conservatoire, c'est à tes risques et périls. Je suis jamais passé par là, et je ne m'en plaint pas nécessairement. C'est assez scolaire, académique (avec des devoirs me semble-t-il), mais tu ressors carré, droit, et tu sais ce que tu fais ! D'autant qu'il y a du niveau là bas, chez les profs !
Donc soit tu prends une école/prof particulier qui te moulera comme tu veux, avec des bases plutôt solides;
Soit tu va au cons', et tu te forge un arsenal d'outils et bases pour faire ce que tu veux, mais faut en supporter la contrainte.
Je parle sur des à prioris, donc renseigne toi auprès des gens qui y vont. Il me semble que faire "batterie" au cons', ça commence par une formation caisse claire uniquement. Plutôt déplaisant, je trouve. :hap:

En espérant t'avoir aidé.

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:26:51

Merci pour toutes ces réponses, j'adorerais prendre des cours mais comme dit plus haut, je n'en ai pas les moyens. Aussi, je ne peux pas essayer les modèles car le magasin de musique le plus proche de chez moi est a 3h de route :(

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
08 avril 2014 à 02:38:56

Si jamais j'arrivais à négocier afin de prendre une batterie acoustique, vous me conseillez quel modèle ? parce que j'y comprends rien, y'en a avec plein de partie et d'autres avec seulement 3 ou 4 :pf:

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
08 avril 2014 à 03:59:57

Une grosse caisse, une caisse claire, une ride, une crash (symbales), trois tomes , une charley c'est cquil faut pour commencer :ok:

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
08 avril 2014 à 04:19:44

Au moment de l'acheter, prend bien en compte ce que tu devras acheter à coté, tabouret, pédale de grosse caisse, baguettes, BOUCHONS ( :hap: )

http://www.baguetterie.fr/batteries/mapex-tornado-batterie-complete-stage22-black.html (pas de pédale de grosse caisse)

http://www.baguetterie.fr/baguetterie-standard-5-futs-black.html (tout fournit, parait qu'elle est pas top mais ça doit être suffisant pour démarrer et si t'as une baguetterie vers chez toi c'est encore mieux)

Pas de ride sur les deux par contre, c'est un peu con, mais la crash fera office de ride.

Explications
Explications
Niveau 11
08 avril 2014 à 16:43:34

http://www.thomann.de/fr/millenium_mx222.htm

J'ai commencé sur ça. Te fie pas à la couleur, c'est pas aussi brillant/mate. :noel:
Je l'ai toujours, et j'suis passé par un bon nombre de style !
Pour pas cher.

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:34:54

Je croyais que c'était impossible à accorder les millenium :noel: (le fameux pote qui m'a dit ça).

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
08 avril 2014 à 19:01:27

Wiplex :d) Tu peux apprendre en autodidacte, je l'ai fait sans problème.
Je connais pas non plus le solfège, essaye de le faire à l'oreille, ça te sera bien utile plus tard.

Après je pourrais pas te conseiller une batterie en particulier, je joue sur une Roland électronique, elle est cool, mais bon elle était assez cher :(

Et +1 pour DescoAvie, c'est le kit de base et ça te suffiras pendant un bon moment :ok:
Après suivant le style que tu joues, tu risque vite d'avoir besoin d'une double pédale.

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:26:16

Waaah merci pour ces réponses :)
Sinon de mon coté, totalement impossible de prendre une acoustique :( Cependant je vais peut etre pouvoir prendre des cours car des amis m'ont parlés d'un prof pas trop cher :noel:
Et sinon pour ce que je compte jouer c'est du rock/hard rock/metal :)

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
09 avril 2014 à 04:16:25

Cherche une roland td-4/6 d'occaz alors, si tu compte rester dans les 400€, ça risque d'être un peu chaud mais avec de la patience tu trouveras :oui:

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
09 avril 2014 à 17:24:12

Faudrait monter à combien pour avoir un truc potable neuf ? :(

Wiplex
Wiplex
Niveau 10
09 avril 2014 à 23:00:52

Up :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics