CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tesseract

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:42:20

Surpris qu'il n'y est aucun topic sur ce groupe, bah j'le créé :noel:

Pour faire court (parce j'étais pas supposé créé un topic :noel: ), Tesseract c'est un groupe de metal prog, presque djent parfois.

Le groupe vient de la Grande-Bretagne et s'est formé en 2007.

Ils ont actuellement 2 albums je crois :noel:

Voici une chanson que j'aime bien d'eux: https://www.youtube.com/watch?v=DAGqCAsk3gQ

Sinon, j'suis pas très connaisseur du groupe, j'connais que quelques morceaux seulement :noel:

aftertheburial
aftertheburial
Niveau 7
22 mars 2014 à 16:44:40

Alors va tout écouter! En concert c'est génial!

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:46:16

J'finirai bien leur discographie un jour :noel:

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
21 septembre 2015 à 01:40:40

Un an et demi plus tard, et très grand fan du groupe, je me branle sur leur dernier, Polaris, chef-d'oeuvre de A à Z.

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
21 août 2016 à 17:35:49

J'ai découvert le groupe il y a deux semaines. Concealing Fate et One tournaient en boucle pendant un bon moment, j'adore One (surtout Concealing fate, April et Eden). Malheureusement, j'arrive pas à accrocher à Altered State...
J'aime beaucoup Of Matter, c'est le morceaux le plus réussi du groupe pour moi (parmi tout ce que j'ai déjà écouté), et je l'aime encore plus en live, mais avec le premier chanteur, Dan. Le chant, justement, c'est ce qui me gêne sur AS. Je trouve la voix de Ashe très belle sur Of Matter, mais passés les trois premiers titres (Proxy, Retrospect et Resist :bave: ), je la trouve franchement agaçante, comme sur le début de Exile et de Nocturne, ça gâche limite la partie instrumentale. Ca passe mieux sur la deuième partie de ces deux mêmes titres en revanche, elle gagne en puissance, mais pour le reste de l'album, impossible de l'apprécier..;Du coup, après avoir essayé 7 ou 8 fois, j'ai finalement écouté la version Instrumentale de Altered State, et si la voix me manque sur Of Matter, l'album, dans son ensemble, est beaucoup plus appréciable comme ça. Mais One reste mon préféré. :hap:

Faut que j'écoute Polaris maintenant :content:

+ Bonus, un live de Of Matter avec Dan au chant ( :bave: ) : https://www.youtube.com/watch?v=3_C6zZjADsk Cette voix, et surtout, le bassiste, Amos Williams, est trop cool à voir jouer, jamais vu des headbangs aussi classes, cette danse avec sa basse (go à 5:43), c'est limite sexy :hap: :cute:

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
12 septembre 2016 à 08:12:38

Re, bon j'adore Altered State aussi maintenant [[sticker:p/1kki]]

WhySoAnxious
WhySoAnxious
Niveau 47
07 février 2017 à 00:53:34

Par contre Polaris...J'ai apprécié les premières écoutes, mais sur la longueur, il am'a vite saoulé. C'est beaucoup moins ambitieux que les précédents, il y a moins de folie je trouve, il y a de bons morceaux et des passages kiffants, mais c'est pas vraiment mémorable. C'est le moins bon des 3 pour moi [[sticker:p/1lmk]]

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
24 octobre 2022 à 16:08:10

J'ai écouté Sonder ce matin (bonne qualité mais dans le métro donc parfois y a des sons parasites mais passons peu importe), je voulais creuser un peu le groupe en écoutant un album au pif, j'ai pris le plus court (ou l'un des plus courts).

C'est globalement très bon, voire excellent. Il y a beaucoup de recherche instrumentale et pourtant ça reste facile à écouter je trouve. Un côté très pop par ailleurs qui tranche avec le côté recherché de l'instru, ils ont réussi un alliage qui ne va pas forcément de soi (je crois comprendre que le style n'est pas le même sur les différents albums).

Par contre je tique un peu sur la voix, pas d'un point de vue technique, mais sur certains choix stylistiques. C'est une voix claire propre au rock alternatif / "soft metal" qui fonctionne très bien avec de jolies mélodies. Parfois ça évoque un peu le chanteur de Tool et ça me plaît beaucoup. Parfois par contre ça sonne assez lisse, plutôt dans l'esprit du chanteur de Linkin Park, et ça me plaît moins.

C'est ce côté un peu lisse du coup qui m'a fait tiquer sur l'ensemble. Les morceaux sont recherchés et surprenants, mais contiennent "localement" des éléments lisses (certains passages vocaux donc, mais également quelques éléments mélodiques). Ca fait tout de même un album facile d'écoute malgré la relative complexité d'ensemble.

Je le réécouterai volontiers (et creuserai le reste) :oui:

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
11 juillet 2025 à 03:17:43

Mdr pdt le confinement ils étaient bloqués en Auvergne, comme sir Ridley Scott, Adam Driver et Matt Damon

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment