ça y est je l'ai écouté, du gros metal, dans un esprit "core" je dirais, avec un peu de groove et un esprit thrash/death
Du metal puissant classique en somme.
L'album est très homogène, tout s'enchaîne vite, le son est lourd, plutôt propre bien que chargé, et les chansons sont globalement dans le même esprit (un peu trop peut-être).
Ca bourrine constamment, mais les changements de plans sont très nombreux, et les arrangements assez subtils. Ce ne sont pas les riffs qui marquent le plus, mais plutôt la construction des morceaux, leur vélocité, leur variété, et leur énergie.
Cerise sur le gâteau, les voix, qui se mélangent très très bien (malgré le problème récurrent d'attendre chacune des voix à chaque foi, plutôt que de se laisser porter par la musique).
Au départ j'était un peu circonspect par le chant clair dz puciato (Dillinger escape plan) sur le single, qui me paraissait un peu kéké, mais en fait il passe très très bien, et ce sont un peu les seuls vrais moments de respiration (avec peut-être quelques plages avec le superbe chant de sanders (mastodon))
Ah oui et c'est dingue mais, à part la chanson de fin, l'album est exclusivement bourrin. Bref, faut s'accrocher, mais ça a le mérite d'aller droit au but.
Une très bonne surprise donc (mais attention aux oreilles)