CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tycho

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
13 mars 2014 à 22:36:47

Aucun topic sur lui ?

Bref, un chouette artiste ricain qui fait de l'ambient, IDM, depuis une petite dizaine d'année déjà.

Le nouvel album qui sort dans quelques jours est vraiment sympa : https://soundcloud.com/tycho/sets/tycho-awake

De plus, il passe à Paris dans deux semaines, seule date française de sa tournée, si ça intéresse des gens.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
13 mars 2014 à 22:43:27

Tycho c'est sympa c'est clair mais bon il a tout pompé des BoC...

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
13 mars 2014 à 22:48:30

Par hasard t'aurais pas 2/3 albums de Boards of Canada dans le même genre (ou plutôt les meilleurs) ? J'ai écouté que 3/4 morceaux comme ça, et j'y ai jamais donné plus d'attention que ça (oui je sais, c'est un crime)

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:24:36

Geogaddi, bien nerveux et mystérieux, et aussi Music Has The Right To Children, un peu plus conventionnel et posé. J'aime autant les deux, y'a vraiment des perles dedans, essaie Happy Cycling, très sympa

Sinon Tycho j'aime beaucoup, c'est très réecoutable. Aucun rapport avec BoC srsly, eux c'est une toute autre atmosphère beaucoup plus sombre et dérangeante (au bon sens du terme), alors que Tycho c'est posé et joyeux, 'fin voilà :hap:

seamus
seamus
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:09:53

Je vois pas trop de rapport avec boards of canada perso
bon après j'ai surtout Dive en tête mais il est plutôt euhm, chill instrumental hip hop, downtempo quoi, posé

pas très ambient ni idm...

[Shempi]
[Shempi]
Niveau 18
14 mars 2014 à 00:25:13

Dive :coeur:

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:27:30

Yep, j'ai oublié de le dire dans mon message, mais c'est pas de l'IDM non plus, beaucoup trop downtempo/chill pour se bouger là dessus, même quand c'est rythmé.
De toute façon j'aime pas classer des artistes dans tel ou tel genre, ça a pas d'intérêt et c'est très réducteur, Tycho c'est du Tycho et basta. Dans les grandes lignes on peut dire que ça s'approche de l'IDM mais sous morphine, et que c'est très coloré, c'est ce qui me vient à l'esprit :hap:

[Shempi]
[Shempi]
Niveau 18
14 mars 2014 à 00:30:44

Tycho c'est clairement chill et rien d'autre, j'adore ce gars :oui:

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:32:37

Tiens Shempi, Un de mes morceaux préférés à l'époque, RATATAT :bave: LP3 :bave: Vivement qu'ils redonnent des nouvelles eux, ABUELA c'est sympa mais c'est plus la même

[Shempi]
[Shempi]
Niveau 18
14 mars 2014 à 00:33:03

Je t'aime grace a ce post

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:35:34

T'as tant d'autres raisons de m'aimer :cute: :hap:

[Shempi]
[Shempi]
Niveau 18
14 mars 2014 à 00:36:54

Shempi : mon morceau préféré
( Ouai, ratatat sont décédés je crois. )

Le nouveau tycho est trop cool mais il vaut pas l'ancien :-(

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:39:53

http://www.ratatatmusic.com/ D'après le site ils préparent un nouveau truc, mais le message est là depuis longtemps

Shiller a été un gros coup de cœur pour moi, jcrois que c'est ma préférée avec Shempi

[Shempi]
[Shempi]
Niveau 18
14 mars 2014 à 00:42:09

Beh ouai le message est là depuis 2/3ans, ils on juste fait des trucs pour kid cudi ou jayz quoi, en plus ils avaient dit bosser sur lp5...

T'as last.fm ? :o))

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
14 mars 2014 à 01:51:38

Cela me fait surtout penser à Teen Daze qui est vraiment sympa également.

[Shempi]
[Shempi]
Niveau 18
14 mars 2014 à 14:06:28

C'est quand même en dessous teen daze, j'ai du mal à le différencier de tout les autres du genre

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:18:32

Nan j'ai pas Last.fm, flemme

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 juin 2014 à 22:41:24

Vu qu'il paraît que la musique de cet artiste ressemble à celle de Boards of Canada, groupe que j'apprécie de plus en plus, j'ai jeté une oreille à quelques morceaux : Montana, A Walk et Awake (les trois plus écoutés sur Last.fm pour la petite histoire :hap: ).

Les trois sont pas mal, mais l'influence de Boards of Canada ne se fait pas autant ressentir que ce que je pensais. En tout cas pas sur Montana. A Walk (surtout pendant les trois premières minutes) et Awake sont déjà un petit peu plus proches du duo écossais, notamment les morceaux de The Campfire Headphase, mais c'est quand même assez différent.

Je trouve Tycho plus accessible, mais je préfère nettement Boards of Canada. En tout cas, c'est une belle découverte. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 août 2014 à 23:12:35

J'ai écouté Dive et Awake, ses deux derniers albums, et ils sont vraiment sympa, très agréables à écouter. :)

Sur Dive, à part A Walk et Dive, que je connaissais déjà, je retiens Daydream et les cinq derniers morceaux, un tir quasi parfait quoi. :hap:

Sur Awake, que je viens d'écouter, à part Montana et la chanson éponyme, que je considère comme sa meilleure, je retiens L, See et Spectre. Je le trouve d'ailleurs un peu en dessous de Dive, mais il est très bien aussi. :)

Pendant les écoutes, je me suis quand même rendu compte qu'il y avait une sorte de spectre ( :hap: ) de Boards of Canada qui gambadait tranquillement le long des morceaux, mais ça n'empêche pas qu'ils soient, pour la majorité, très bien. :hap:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
14 février 2015 à 15:49:51

Jai écouté Dive c'est franchement bien plaisant, bien planant, ca envoit dans une ptite ambiance, ca s'écoute tout seul c'est assez smooth. Bon par contre c'est vachement homogène (du moins cet album), un peu trop, tjrs la même recette

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment