Le 21 mai 2023 à 20:56:47 :
Je viens de me faire les deux seuls albums d'Acid Bath. Je sais que j'avais tenté When the Kite String Pops en 2017, mais ça ne m'avait pas plu du tout, je ne l'avais même pas terminé.
Cette fois, j'ai beaucoup plus accroché, et BMG, mais je pensais que c'était un genre d'Eyehategod bis alors qu'on a quand même pas mal de touches mélodiques, du chant clair quand même bien maîtrisé, des influences peu vues pour un groupe tagué sludge venant de Louisiane, des structures osef, et un groupe qui aime varier les plaisirs.

Il est dommage que le groupe se soit senti forcé d'arrêter après le décès d'un des membres, je me demande ce qu'ils auraient pu faire après Paegan Terrorism Tactics. 
Acid Bath, même si ils sont souvent classés "sludge", ça va bien plus loin que ça (l'influence du groupe sur la scène sludge NOLA est indéniable cela dit), ça brasse un max de trucs, y a des ballades (Dead Girl, Scream of the Butterfly...), des morceaux qui sont inspirés black, d'autres plus hardcore/punk (Cheap Vodka)...
Les paroles sont absolument ouf, une sorte de poésie ultra sombre (sans non plus trop donner dans le cliché)...
Les concerts devaient être excellents, il suffit de voir les quelques extraits de live dispos sur YouTube.
Je suis un peu déçu que le groupe se soit arrêté après deux albums aussi mais ça rajoute au côté culte du groupe (ça et le fait que les albums soient rarement dispo sur les plateformes de streaming très longtemps...j'ai fini par acheter les deux).
Sinon je tu peux toujours écouter Goatwhore, le groupe de black metal ("sludgy") de Sammy Duet (pas hyper fan même si c'est sympa) et les divers projets de Dax Riggs, le chanteur (j'aime particulièrement son We Sing of Only Blood or Love , mais on s'éloigne du sludge).