Bon n'ayant pas trouver de topic similaire je me lance et tante de lancer un topic sur la motivation !
(vous noterez au passage le titre SUPER originale que j'ai trouver pour ce dernier
)
La motivation... cette énergie qui nous anime, qui peut nous donner des ailles.
Cette même énergie qui, lorsque l'on débute la guitare, nous laisse rapidement rêver à une superbe carrière de rockstart, on s'imagine déjà devant une foule en liesse notre guitare à la main en train de jouer un solo de folie avec le son à fond ! 
Ah la motivation des débuts... une superbe sensation, mais qui est malheureusement bien fuguasse (la coquine
) ! Et oui passer les débuts on se retrouve bien vite face au mur de la réalité. On se rend alors compte qu'il faudra du temps et beaucoup de travail avant de devenir une Rockstar de légende.
Et c'est là qu'arrive ce fameux problème de motivation auquel (tous ?) les guitariste doivent ce confronter.
En effet la motivation qui semblait pourtant inébranlable lors de nos débuts sans est allée et elle nous laisse tout seul face à cette triste réalité (oui encore elle !
). Et c'est alors que les foudres divines se déchaînent et viennent nous frapper de leur désillusion, nous, pauvre (pseudo)-guitariste rêveur que nous sommes (Comment ça "j'en fais trop" ?
)
Bon redevenons sérieux, c'est peut-être un peu caricaturé je vous l'accorde (quoi que...) ceci dit il faut avouer que cela illustre bien l'état d'esprit de la plupart des guitariste débutant. Arriver à un moment notre motivation des débuts ce dissipe peu à peu jusqu'à totalement disparaitre dans certain cas (l'abandon en somme).
J'en viens donc au but de ce topic, enfin ! (Oui tous ça pour ça !
)
Je m'adresse là, aussi bien au guitariste débutant, avancé, ou même (et surtout d'ailleurs) au guitariste confirmé.
La question est simple :
Que faite vous pour entretenir votre motivation ?
Je vous propose de partager ici, tout ce qui vous permet de rester motiver au fil du temps et de votre apprentissage de l'instrument. Partager vos techniques, vos 'truc & astuces" pour rester motiver, des anecdotes aussi pourquoi pas enfin bref...dite ce qui vous motive !
P.S : J'ai principalement parlé de la guitare étant moi-même guitariste, mais ce topic s'adresse également aux autres instrument, le but reste le même... la MOTIVATION ! Donc que vous soyez pianiste, batteur, bassiste.. ou autre vos interventions sont bien sûr les bienvenu !