CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la motivation !

Passager_Noir
Passager_Noir
Niveau 5
27 février 2014 à 16:14:19

Bon n'ayant pas trouver de topic similaire je me lance et tante de lancer un topic sur la motivation !
(vous noterez au passage le titre SUPER originale que j'ai trouver pour ce dernier :rire2: )

La motivation... cette énergie qui nous anime, qui peut nous donner des ailles.
Cette même énergie qui, lorsque l'on débute la guitare, nous laisse rapidement rêver à une superbe carrière de rockstart, on s'imagine déjà devant une foule en liesse notre guitare à la main en train de jouer un solo de folie avec le son à fond ! :cool:
Ah la motivation des débuts... une superbe sensation, mais qui est malheureusement bien fuguasse (la coquine :noel: ) ! Et oui passer les débuts on se retrouve bien vite face au mur de la réalité. On se rend alors compte qu'il faudra du temps et beaucoup de travail avant de devenir une Rockstar de légende. :snif:

Et c'est là qu'arrive ce fameux problème de motivation auquel (tous ?) les guitariste doivent ce confronter.
En effet la motivation qui semblait pourtant inébranlable lors de nos débuts sans est allée et elle nous laisse tout seul face à cette triste réalité (oui encore elle ! :noel: ). Et c'est alors que les foudres divines se déchaînent et viennent nous frapper de leur désillusion, nous, pauvre (pseudo)-guitariste rêveur que nous sommes (Comment ça "j'en fais trop" ? :noel: )

Bon redevenons sérieux, c'est peut-être un peu caricaturé je vous l'accorde (quoi que...) ceci dit il faut avouer que cela illustre bien l'état d'esprit de la plupart des guitariste débutant. Arriver à un moment notre motivation des débuts ce dissipe peu à peu jusqu'à totalement disparaitre dans certain cas (l'abandon en somme).

J'en viens donc au but de ce topic, enfin ! (Oui tous ça pour ça ! :rire2: )
Je m'adresse là, aussi bien au guitariste débutant, avancé, ou même (et surtout d'ailleurs) au guitariste confirmé.

La question est simple :
:d) Que faite vous pour entretenir votre motivation ?

Je vous propose de partager ici, tout ce qui vous permet de rester motiver au fil du temps et de votre apprentissage de l'instrument. Partager vos techniques, vos 'truc & astuces" pour rester motiver, des anecdotes aussi pourquoi pas enfin bref...dite ce qui vous motive ! :oui:

P.S : J'ai principalement parlé de la guitare étant moi-même guitariste, mais ce topic s'adresse également aux autres instrument, le but reste le même... la MOTIVATION ! Donc que vous soyez pianiste, batteur, bassiste.. ou autre vos interventions sont bien sûr les bienvenu ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 16:38:13

Si t'es passionné t'as pas besoin de cherche de la motivation.
Si t'es pas passionné, t’arrête simplement la musique.

Topic clos.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
27 février 2014 à 16:39:50

Si tas un groupe qui te fait tripper et ou tes actif (live, studii, jams) la motiv suivra toute seule :ok:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
27 février 2014 à 16:41:10

Sinon javoue que pour mes sessions solos de 3/4h le bedo m'aide bcp pr la motive que ce soit pr les exos ou le jam. Ca me fait bien plus tripper. Mais ya bien que pr la zik que le bedo te motive plus :hap:

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
02 mars 2014 à 05:40:01

Je suis un peu au cul niveau thunes, pas de bédo avant quelques mois... Quelqu'un aurait des conseils pour me motiver a faire des beats sur Ableton ? C'est chiant de prendre sa guitare quatre heures par semaine pour après passer le reste du temps sur LA Noire et Hearthstone...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2014 à 07:10:44

Moi je me faisais un peu chier au synthé' quand j'ai commencé (j'avais 8 ans :hap: ), puis j'ai arrêté au bout de 6 ans. À la base, je voulais faire du piano, mais on m'a demandé si je préférais pas le synthé' (que je ne connaissais absolument pas jusqu'alors :noel: ) puis je me suis laissé berner. :hap:

J'ai jamais vraiment apprécié le synthé' tant au toucher qu'au niveau sonore, donc les 4 années qui ont suivi mes deux premières années n'ont servi à rien puisque je n'aimais pas l'instrument et que j'avais déjà l'expertise du clavier. Je stagnais en quelque sorte. :(

Donc je pense que si on aime l'instrument, là on peut trouver de la motivation et uniquement dans ce cas-là. :oui:

Passager_Noir
Passager_Noir
Niveau 5
06 mars 2014 à 23:10:07

:up:

Petit Up du topic.

Plus aussi une petite précision, je suis en effet totalement d'accord avec l'argument de la passion ainsi que le fait d'aimer son instrument, cela procure effectivement une certaine "motivation naturel".
Ceci dit, même passionné il y à des moments de mou, des moments durant lesquels l'on ne progresse plus, ou du moins très peu. Et c'est LÀ que la motivation rentre en jeu.

Donc passionné Ok, mais pas à l'abris d'une mauvaise passe, voila pourquoi j’estime un entretien de la motivation nécessaire :ok:

YoshiDeOeuf
YoshiDeOeuf
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:17:47

Je vais passer dans une web radio la semaine prochaine.
Je dois faire un enregistrement à la guitare, faire des montages avec sony vegas pro, etc... :noel:

GateauF
GateauF
Niveau 10
06 mars 2014 à 23:44:32

Chaud d'avoir besoin d'un bedo pour se motiver à pratiquer :pf:
Si ta besoin de ça arrete la musique.

Pianiste et altiste je n'ai jamais eu de manque de motivation étant passionnés de musique, certes on peux ressentir de la frustration face a un morceau trop compliqué mais un manque de motivation :ouch:

Change d'instruments ou arrête la musique :ok:

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:15:26

"certes on peux ressentir de la frustration face a un morceau trop compliqué mais un manque de motivation :ouch: "

Bah surtout que ça veut rien dire. :pf:

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:15:59

J'veux dire, "être motivé à jouer"?? Y'a pas de motivation ou quoi, c'est que t'

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:16:25

as envie de jouer ou t'as pas envie quoi

GateauF
GateauF
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:20:56

DAFUQ ? :ouch2:

Après c'est mes phrases qui veulent rien dire ? :rire:

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:22:17

T'es con ou quoi?

GateauF
GateauF
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:23:17

Il semblerais, je dois faire quoi mettre les mots dans l’ordre de tes 3 post ?

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:26:18

Putain t'es vraiment débile, faut tout t'expliquer

"Après c'est mes phrases qui veulent rien dire ? :rire: "
J'ai dis ça?

Et si t'arrives pas à comprendre ma phrase parcequ'elle est coupée en deux, je t'invite à retourner avec ta petite soeur en CP.

GateauF
GateauF
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:28:34

Bah écoute je vois pas ce qu'elle à de compliquer ma phrase

Tu peux ressentir de la frustration face à un morceau compliqué car tu n'y arrive pas voilà c'était dur ? Si je dois retourner au CP je pense que tu dois être encore au stade embryonnaire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 00:29:04

Perso j'ai encore une motive de malade mental, alors que j'ai galéré comme un porc la guitare a mes débuts et que j'ai jamais pris de cours j'suis passé par des putains de moment de frustration et je sais que je vais encore être frustré encore pas mal de temps.

Mais mon amour pour la musique et la gratte est plus fort. :oui:

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:29:24

""Après c'est mes phrases qui veulent rien dire ? :rire: "
J'ai dis ça? "

C'EST QUOI QUI MANQUE DANS TA TÊTE???

GateauF
GateauF
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:33:49