CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'enceintes

Mathieu0366
Mathieu0366
Niveau 9
25 février 2014 à 19:21:56

Bonjour à tous amis musicos ! :)

J'avais raccordé mon PC à mon Home Cinéma mais c'était plus que du bricolage et en plus toutes les enceintes ne marchaient pas. Je vous donne pas plus de détails, vous comprenez que j'ai envie d'acquérir des enceintes de sonorisation, afin de pleinement profiter de ma musique. :)

:d) Cela me permettrait:

:globe: D'écouter vraiment de la musique chez moi autrement qu'au casque

:globe: Mixer sur de véritables enceintes

:globe: Animer si besoin des petites soirées entre potes (on va dire entre 20 et 30 personnes)

Je me suis alors renseigné sur Internet sur les enceintes actives/passives, et il se trouve que je suis tombé sur une paire d'enceintes qui me semble convenable:

http://www.electronic-star.fr/Skytec-SPB-210-Systeme-actif-Sono-PA-paire-d-enceintes-2x-25-cm-10-_i28289.htm

(Je recherche des enceintes avec des basses assez bonnes, de préférence)

:pacg: Je voudrai tout de même avoir votre avis sur celles-ci. Je sais que ce ne sont pas les meilleures du marché mais je dispose d'un budget limité (la crise :-( )

:pacg: J'aimerai aussi vous poser une question: J'ai vu que le set était composé d'une enceinte active et d'une passive, cependant le set est dit "actif" ce qui m'amène à penser qu'il y a un moyen de raccorder les deux enceintes afin que l'amplification de la première agisse sur la deuxième également, non ? :(
Ou bien me faut-il un autre amplificateur de puissance pour juste l'enceinte passive ?

Je vous remercie beaucoup ! Bonne soirée à vous :)

:merci: :ok:

elymuff
elymuff
Niveau 10
25 février 2014 à 19:31:09

Oublie à tout jamais, fuis cette marque comme la peste...

La fausse publicité en plus, comme si une double 25cm pouvait sortir du 35Hz, pour obtenir une telle déscente il faut taper dans du caisson de basse sono aux alentours de 1000€ :rire:

127db :rire:

C'est du vol de haute voltige ici, mais dis toi qu'avec un budget aussi petit tu n'aura rien d'autre que ça malheureusement.

Achète toi une paire d'enceintes de monitoring en attendant, ou alors soit patient et économise 300/400€ de plus pour acheter du matos de qualité :ok:

elymuff
elymuff
Niveau 10
25 février 2014 à 19:41:19

J'oubliais, au sujet des Skytec il y en à une passive donc amplifiée qui sert à l'alimentation des 2, c'est bien ça.

Et je viens de voir qu'elles sont équipées de piezzo pour les aigus.... autant dire la pire merde qui existe pour des haut parleurs! Et les 1200w affichées euh lol, je suis sur qu'en mesuré elles atteignent même pas 250w... Je confirme c'est à fuir :ok:

KiLLeR_65
KiLLeR_65
Niveau 6
25 février 2014 à 19:58:54

elymuff tu es partout ^^

oui cette annonce est une grosse escroquerie je le confirme aussi. Pour te donner un exemple (niveau fréquence) quasiment aucun caisson (passif) je précise seul hein, équiper avec un seul 46cm ne peut descendre en dessous de 40hz (un vrai 40hz pas les spec gonflés que donne tout les constructeurs) et des doubles 46 il doit pas y en avoir des masses non plus a part de la grande marque mais la c'est très cher. Donc leur 35hz me fait doucement rire pour du 10''.

Je te conseillerai d'acheter également du monitoring pour commencer tu peux en trouver pour pas très cher et de qualité correcte.

elymuff
elymuff
Niveau 10
25 février 2014 à 20:17:07

:noel:

A vrai dire ça dépend de la mesure (à -3db ou -10 par exemple), certains RCF ou Cerwin Vega arrivent à tâter les 35 réels en bass reflex, ou encore APG mais là on parle même plus de budget... déjà que RCF c'est hors de prix!

Y a pas de secret, tu veux de la sono de qualité tu y mets le prix (ou autrement tourné, avec de la sono à très faible coût tu n'a que ce que tu peux espérer => de la merde :hap: )

Mathieu0366
Mathieu0366
Niveau 9
25 février 2014 à 23:17:08

Ouais je comprends ce que vous voulez dire :)

Je vous remercie, vous m'avez sûrement empêché de gaspiller 200 euros :rire2:

Au début je voulais prendre des enceintes de monitoring, mais j'en ai pas vraiment l'utilité. Je souhaitais prendre des plus grosses pour animer des p'tites soirées pour l'instant et mixer chez moi(donc 2x 200 Watts RMS suffisent je suppose).
Je compose un petit peu sur FL Studio mais je suis vraiment débutant, donc y'a pas vraiment d'intérêt pour moi à posséder du monitoring.

Mais bon, j'ai regardé les prix, et effectivement me faudrait 600/700 euros pour avoir quelque chose de potable. C'est trop pour moi. :-(

A moins que vous connaissiez quelque chose de pas mal aux alentours de 350-400, sinon je m'orienterai probablement vers autre chose.

Mathieu0366
Mathieu0366
Niveau 9
25 février 2014 à 23:19:13

Excusez-moi pour le double-post, mais je viens de repérer ceci:

http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm

C'est déjà plus cher et d'après les évaluations, ça m'a l'air plus sérieux :(

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
26 février 2014 à 00:35:35

Pourquoi tu te dirige vers des enceintes de sonorisation ? :(
Pour écouter de la musique at home et pour une utilisation home-cinéma c'est absolument pas adapté. Laisse tomber ces merdes et dirige toi vers des enceintes de monitoring (M-Audio par exemple dont la réputation n'est plus à faire) ou penche toi vers de la hi-fi d’occase, par exemple une bonne vieille paire de JBL et un ampli Marantz récup à la brocante du coin ou dans un Cash Converter c'est parfait !

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
26 février 2014 à 00:38:23

Et arrêter toujours d'être toujours fixer sur les Watts, ça ne veut rien dire ! D'autres caractéristiques sont beaucoup plus importantes que ça.

Mathieu0366
Mathieu0366
Niveau 9
26 février 2014 à 09:57:32

Oui vous avez sûrement raison :(

Effectivement si le monitoring est adapté à l'écoute chez soi alors dans ce cas là, je me redirigerai vers des enceintes de monitoring. J'imaginais plutôt que les enceintes de monito étaient surtout adapté à la composition et que la dissociation spatiale des instruments aurait pu gêner dans le cas d'une simple écoute, mais pas du tout je me suis fait une idée étrange :mort:

Dans ce cas là, je serai pas mal intéressé :rire2:
Je vais chercher mais vous sauriez si il y aurait moyen de trouver un kit Subwoofer+Speaker pour moins de 300 euros ? :(
Ca me semble pas trop réalisable étant donné qu'un caissons coûte déjà dans les 250 minimum mais au cas où :-)))

Je vous remercie encore pour tous vos bons conseils :)

Mathieu0366
Mathieu0366
Niveau 9
26 février 2014 à 10:01:18

Désolé, encore double post:

Ou bien est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ? Dans le cas où je prends enceintes sans subwoofer, j'en cherche qui donnent assez dans les basses (enfin qu'elles s'entendent) pour écoute Electro/Dubstep/Hardstle/Hip-Hop etc ... (je suis très éclectique ^^ ) et qui sont assez puissantes :bave:

elymuff
elymuff
Niveau 10
26 février 2014 à 12:31:23

Ben personnellement pour mixer je préfère du matos sono que monitoring, c'est punchy généralement et plus sympa ^^

Si tu as un budget de 400€ environ, à la rigueur tu peux te tourner vers un système 2.1 comme le LD System Dave 8 XS, c'est un système son avec une qualité de son excellente mais ça manquera surement de basse (le caison est un 8") il est protégé en interne donc pas de risque de surcharge inutile.

Personnellement je ne saurait que trop te conseiller son ptit frère le 10 G3, si tu peux attendre et allonger un ptit billet supplémentaire ce sera déjà bien mieux (488€ chez Thomann)

Globalement même puissance mais le caisson est en 10" et le système est filtré/protégé et possède un processeur DSP qui fait des miracles (j'ai la version 15" et ça envoie du bois).

http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-dave-8/dave-8-xs-systeme-sono-compact-actif-8-pouces/?lang=2&force_sid=iubif53li6nm9fki10m6b2o1b7

http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-dave-g3/dave-10-g3-systeme-sono-compact-actif-10-pouces/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment