Bonjour à tous amis musicos !
J'avais raccordé mon PC à mon Home Cinéma mais c'était plus que du bricolage et en plus toutes les enceintes ne marchaient pas. Je vous donne pas plus de détails, vous comprenez que j'ai envie d'acquérir des enceintes de sonorisation, afin de pleinement profiter de ma musique.
Cela me permettrait:
D'écouter vraiment de la musique chez moi autrement qu'au casque
Mixer sur de véritables enceintes
Animer si besoin des petites soirées entre potes (on va dire entre 20 et 30 personnes)
Je me suis alors renseigné sur Internet sur les enceintes actives/passives, et il se trouve que je suis tombé sur une paire d'enceintes qui me semble convenable:
http://www.electronic-star.fr/Skytec-SPB-210-Systeme-actif-Sono-PA-paire-d-enceintes-2x-25-cm-10-_i28289.htm
(Je recherche des enceintes avec des basses assez bonnes, de préférence)
Je voudrai tout de même avoir votre avis sur celles-ci. Je sais que ce ne sont pas les meilleures du marché mais je dispose d'un budget limité (la crise
)
J'aimerai aussi vous poser une question: J'ai vu que le set était composé d'une enceinte active et d'une passive, cependant le set est dit "actif" ce qui m'amène à penser qu'il y a un moyen de raccorder les deux enceintes afin que l'amplification de la première agisse sur la deuxième également, non ? 
Ou bien me faut-il un autre amplificateur de puissance pour juste l'enceinte passive ?
Je vous remercie beaucoup ! Bonne soirée à vous