CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unisonic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2014 à 11:45:27

Le groupe de heavy metal Unisonic, composé notamment des deux ex-Helloween Kai Hansen et Michael Kiske, a sorti l'EP Ignition et un album éponyme en 2012.

Il revient en 2014 avec un nouvel EP et un LP, ce dernier étant prévu pour l'été prochain :

http://unisonic.org/mainpage/news/

J'ai vraiment hâte d'entendre ça, vu la qualité du premier album du groupe.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
17 février 2014 à 14:52:50

En grand fan d'Hello, Pink Cream 69 et de Gamma Ray j'ai naturellement acheté le premier album dès sa sortie et j'ai campé à la barrière pour avoir une bonne place lors de leur prestation au Hellfest.

Que dire du groupe si ce n'est qu'on se rapproche plus d'un Pink cream (époque readman) avec Kiske au chant que d'Hello et surtout de Gamma ray.

Les compo sont dans l'ensemble sympas et assez efficaces, on navigue entre l'AOR et le power allemand sans malheureusement atteindre les somment des 3 groupe sus-cités.

Dommage, vu le line up, on aurait pu s'attendre à une tuerie.

Reste un Kiske toujours au top 20 ans après Chameleon, une paire gratteux qui fait le taf et la superbe ballade pleine de feeling : over the rainbow.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 17:04:24

Ouep, les compos oscillent entre le bon et le très bon. Mais, effectivement, il manque 2 ou 3 musiques qui sortent du lot (à part peut-être la bonus track Over the rainbow), et c'est le gros point faible de l'album. J'aurais bien aimé une musique de plus de 10 minutes, qui se serait inspiré de chansons comme I believe ou Do I remember a life. Une chanson pas trop agressive, Kiske préférant des musiques plutôt calmes et positives avec des paroles qui s'éloignent de l'éternel diable (vu qu'il a toujours été très porté sur la religion).

L'autre problème, je trouve, c'est que Kiske utilise un peu trop son vibrato. Mais bon, il se débrouille tellement bien qu'on lui pardonne.

Ce deuxième album permettra peut-être de rectifier le tir, je l'espère en tout cas.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
19 février 2014 à 18:09:49

bien vu pour do i remember a life qui est vraiment magnifique. idem pour where wishes fly sur RTS qui est vraiment envoûtante. ça manque un peu d ambition et de folie. on est assez proche des albums de place Vendôme avec kiske aussi d ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 08:20:44

http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p8798-kai-hansen-leader-de-gamma-ray.html

Tu es aussi en train de t’occuper du prochain album d’Unisonic. Peux-tu nous en parler ?

Oui, je suis en train d’enregistrer les parties guitares et j’ai un peu de mal à m’organiser avec tout ce que je dois faire à côté ! Il faut finir les chansons, répéter, enregistrer et préparer la tournée qui arrive aussi. Je ne me plains pas cela dit, je suis très reconnaissant de faire ce que je fais ! L’album sera plus heavy et rapide, plus metal en fait.

:d) Ça s'annonce bien !

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:46:02

bonne nouvelle. hâte d'entendre le produit final

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:04:23

c'est curieux car Meyer, Kosta et Ward avaient envie d'un album moins metal qu'Hansen.

Hansen ne participe pas à la composition du deuxième album et on va se retrouver avec un album plus heavy que le premier..... bizarre bizarre.

Sinon, je conseille à tout le monde les 3 premiers excellent albums de Pink Cfeam 69 avec Kosta et Ward et Andi Deris au chant.

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
21 avril 2014 à 20:17:01

Pour ma part je m'attendais à un album s'approchant très modestement des Keepers .. Mais l"EP a réduit mes espoirs à néant. Et d'un côté quand on voit ce que Kiske à fait précédemment c'est pas étonnant!
" L’album sera plus heavy et rapide, plus metal en fait."
Ça c'est encourageant en effet!
Reste à savoir si Hansen (qui a composé la moitié des titres de l'album) sera capable de nous sortir de nouvelles perles de Power mélodiques ou si il se contentera de faire du réchauffé..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 20:17:18

Ouais, c'est assez bizarre. Peut-être qu'ils ont changé d'avis entre temps et qu'ils ont permis à Kai de retravailler certaines chansons en studio pour leur donner un aspect metal. J'en ai franchement aucune idée.

Pink Cream 69, c'est un des groupes que je me dois de découvrir, surtout que j'aime beaucoup Deris.

Sinon, il me semble qu'un nouvel album de Place Vendôme devrait arriver en 2014. J'ai lu ça dans une interview de Kiske.

[Mankar]
[Mankar]
Niveau 8
21 avril 2014 à 20:18:23

Ah mais si il participe pas à la composition, je ne vois pas trop l'interet de sa présence :(

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
21 avril 2014 à 20:22:51

chba2122 Voir le profil de chba2122
Posté le 21 avril 2014 à 20:17:18 Avertir un administrateur

Pink Cream 69, c'est un des groupes que je me dois de découvrir, surtout que j'aime beaucoup Deris.

-> les 2 premiers ont des mélodies et des refrains ultra tubesques. A écouter d'urgence.

Sinon, il me semble qu'un nouvel album de Place Vendôme devrait arriver en 2014. J'ai lu ça dans une interview de Kiske.

-> j'ai écouté les 2 premiers (pas acheté, juste en stream) et y'a de bon trucs (cross the line, the dancer...) mais dans l'ensemble c'est assez mielleux quand même.

[Mankar] Voir le profil de [Mankar]
Posté le 21 avril 2014 à 20:18:23 Avertir un administrateur
Ah mais si il participe pas à la composition, je ne vois pas trop l'interet de sa présence :(

-> bah ça reste un sacré guitariste quand même. C'est comme dans Iron Savior, il ne composait pratiquement rien mais apportait sa personnalité aux morceaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 12:15:14

http://www.youtube.com/watch?v=50OwoQy8eVM

Minuscule aperçu du prochain album.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 22:06:31

http://www.youtube.com/watch?v=08wDeWQqWnw
http://www.youtube.com/watch?v=FsAneUWBqaM

Deux musiques du prochain album de Unisonic !

D'après les commentaires qu'on peut voir sur Youtube, For the Kingdom s'inspire fortement de "Is there anybody there" de Scorpions.

En tout cas, j'aime beaucoup les deux musiques. Hâte d'écouter l'album !

UnchainTheWolf
UnchainTheWolf
Niveau 9
25 mai 2014 à 22:16:47

C'est cool ! Par contre je trouve pas la ressemblance avec "Is there anybody there" si flagrante que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 21:43:16

Le prochain album de Unisonic, qui répond au nom de Light of dawn, arrive le 1er août !

http://www.unisonic.org/mainpage/news/

La tracklist :

01 – Venite 2.0
02 – Your Time Has Come
03 – Exceptional
04 – For The Kingdom
05 – Not Gonna Take Anymore
06 – Night Of The Long Knives
07 – Find Shelter
08 – Blood
09 – When The Deed Is Done
10 – Throne Of The Dawn
11 – Manhunter
12 – You and I

La pochette de l'album est sublime !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 12:58:22

Nouvelle chanson dévoilée : Exceptional, avec un clip :

https://www.youtube.com/watch?v=92_XyoAGprc

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:27:51

Bordel, faut attendre le solo à 3 minutes pour enfin entendre les guitares....

Kiske chante tjs aussi bien mais le titre n'a vraiment rien....d’exceptionnel.

Sinon, le clip ne sert à rien comme 99% des clip de Metal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 21:02:21

Ouais, c'est un clip archi générique :p)

La chanson est assez passe-partout en effet. Sympa, sans plus.

Je reste quand même optimiste pour l'album.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 19:47:23

Je commence à avoir l'album bien en tête, et il est vraiment bon.

Je le trouve plus heavy que le premier, comme l'avait dit Kai en interview.

Je trouve que la production est meilleure que celle du premier album, ce qui est très appréciable.

Kiske utilise beaucoup moins son vibrato, ce qui est très agréable.

Mes chansons préférées : la très helloweenienne "Your time has come", "Not gonna take anymore", "When the deed is done", "Manhunter" et "You and I".

metaleagle
metaleagle
Niveau 7
25 août 2014 à 13:43:59

Grand GRAND FAN d'Helloween, Gamma Ray et Pink Cream 69 ( période Deris ) mais Unisonic .... j'ai du mal à cause de Kiske

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment