CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre style!

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
15 février 2014 à 23:15:54

blues

autoweb
autoweb
Niveau 4
15 février 2014 à 23:20:32

Metal un peu de reggae
http://www.mp3-arabe.com/modules/mytube/viewcat.php?cid=25

benoit_gourmand
benoit_gourmand
Niveau 4
15 février 2014 à 23:29:57

Mac Demarco c'est possiblement dans ce qui m'intéresse, je n'ai pas encore écouté mais je l'ai aperçu.
C'est le post-moderne qui prend pour matière de collage, de pastiche, la musique pop au sens large, mais malheureusement dedans y a beaucoup de trucs hipsters, c'est à dire de la reproduction mal comprise de post moderne et dans laquelle on ressent encore la marque de l'idole, la hype, ou dans un sens plus général l'auteur, la valeur culturelle, ce que renie le post-moderne qui moi me fait pleurer par cette sorte de neutralité qu'il arrive à rendre, et qui évite qu'on se regarde écouter de la musique en pensant à son degrés de coolitude. Dean Blunt c'est du vrai, si mon corps fonctionne bien.
Mais j'approche à peine ce monde là, je ne suis pas bien rodé.

Sangolapinooz
Sangolapinooz
Niveau 10
15 février 2014 à 23:34:47

Rock (et pas mal de ses sous genres), Hard Rock, Punk Rock généralement.
Sinon, j'écoute aussi de la pop (et dérivés), de l'indé, du metal (beaucoup de heavy, mais je suis dans une période black en ce moment), du reggae, du blues et du classique.

Si je devais citer des groupes :
The Doors, Pink Floyd, Scorpions, Iron Maiden, Bob Marley & The Wailers, Sex Pistols, Dire Straits...

Hypsoline
Hypsoline
Niveau 12
15 février 2014 à 23:43:01

Dean Blunt c'est encore trop méconnu pour être hype mais y a tout les éléments, inutile de préciser que cela reste néanmoins à des kilomètres au dessus de 90% des choses produites dans l'indie.

benoit_gourmand
benoit_gourmand
Niveau 4
15 février 2014 à 23:47:21

Non ce n'est pas la reproduction qui est mal comprise, pardon. C'est de la reproduction, de l'imitation de post-moderne, et ça naît d'un incompréhension du post-moderne ou d'un usage marketing de certains de ses principes. Je crois.

AdeleRi
AdeleRi
Niveau 7
15 février 2014 à 23:53:20

J'écoute en gros de tout (de AC/DC à Cannibal Corpse, c'est pour dire! ).

benoit_gourmand
benoit_gourmand
Niveau 4
16 février 2014 à 00:29:07

L'usage que font les gens de Dean Blunt ce n'est pas Dean Blunt.

Et sinon je conseille Rock Bottom de Robert Wyatt.

Satierik
Satierik
Niveau 7
16 février 2014 à 00:30:06

période post-rock depuis quelques mois pour ma part, je vais virer sur le math rock d'ici qq jours je pense

sinon pas mal de hip-hop/jazz-hop

chocomau5
chocomau5
Niveau 10
16 février 2014 à 00:36:42

ElectricWizard Voir le profil de ElectricWizard
Posté le 15 février 2014 à 23:03:18 Avertir un administrateur
Je suis en période Mac Demarco

héhé

Franchement Benoit, si Macky t’intéresses, saches que chaque album est diffèrent d'un autre. Rock 'n' Roll Nightclub est plus.. rock n roll que les autres. Macky dit même qu'il avait pensé les morceaux de cet album comme des chansons d'Elvis. :hap:

2 : Plus jangly. Perso, je ne sais pas pourquoi, ça m'a toujours fait penser aux groupes un peu punk des 70's/80's. ( je pense notamment aux Smiths ) Moins rock'n'roll que le premier.

Et Salad Days.. Alors là.. Sûrement un de mes préférés. Il est même pas encore sorti mais trouvable facilement ( MP si tu veux ). Il est juste génial. Macky c'est vachement calmé, et il a mûrit depuis son premier album.

Après y'a ses anciens groupes, Makeout Videotape, et j'ai oublié l'autre. ( oups )

Et faut absolument que tu regardes toute la scène actuelle. Peter Sagar ( qui joue avec Calvin Love et Mac Demarco ) aka Homeshake, Alex Calder ( qui jouait dans Makeout Videotape ), Calvin Love, DIIV, Chris Cohen, etc..

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
16 février 2014 à 01:00:27

Oula, la musique n'a rien d'un pastiche de la musique pop, même s'il y a une certaine ironie dans sa musique, elle reste avant tout trop sincère pour sortir du registre pop.
Si tu recherche un vrai pastiche de la musique pop, il faut plutôt lorgner du côté des débuts du mouvement lofi avec des artistes comme R. Stevie More ou Daniel Johnston. A la rigueur, on peut aussi évoquer la twee pop et l'anti folk. Ces artistes on réellement compris l'essence de la pop et on un regarde totalement lucide dessus, contrairement a DeMarco...
Sinon pour ta remarque sur Dean Blunt je ne suis pas sur d'avoir compris, qu'est ce que les gens en font? Je veux dire, il est encore trop méconnu pour être victime de la hype.

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
16 février 2014 à 01:07:48

Je parlais de la musique de Mac DeMarco évidemment.

benoit_gourmand
benoit_gourmand
Niveau 4
16 février 2014 à 01:43:40

Merci, je vais regarder tout ça.
R Stevie Moore je connais mais j'ai pas encore bien écouté, parce qu'il a fait un truc avec Ariel Pink que j'aime assez, du moins ce que j'ai écouté de lui.
Et pour Dean Blunt, j'ai juste voulu dire qu'on peut faire usage de "la marque" Dean Blunt pour faire le type cool mais que ça ne change pas sa musique.

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
16 février 2014 à 01:48:46

Commence par la compil LoFi Hifives...A Kind of Best Of de More, sinon tu ne t'en sortiras jamais de sa disco :oui:
Ah et dans ce cas tu peux faire le type cool avec n'importe quel artiste underground un poil expérimental, Dean Blunt a rien d'exceptionnel en ce sens :(

benoit_gourmand
benoit_gourmand
Niveau 4
16 février 2014 à 01:55:51

Bah je fais ça maintenant, c'est sur spotify

benoit_gourmand
benoit_gourmand
Niveau 4
16 février 2014 à 01:56:21

C'est vrai qu'il en a une grosse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics