Vu que j'estime avoir retourné Everything Is Wrong et Animal Rights dans tous les sens qu'il était possible de faire, je me suis attelé à Play et ses B-sides, pour compléter le podium de ses meilleurs opus selon moi on va dire. 
En a résulté une première écoute complète du plus célèbre album de Moby en 11 ans... enfin, presque, vu que les versions raccourcies de Run On et Down Slow sont pour moi à jarter (je ne comprends pas pourquoi l'extended de Run On et la full length de Down Slow n'y sont pas), mais l'idée était là.
Ça me conforte juste dans l'idée que l'identité de son meilleur album se joue entre lui et Everything Is Wrong. Animal Rights, jouant dans un registre bien trop différent, ne saurait pas se mêler à ce duel, et s'il ne lui manque pas forcément la qualité intrinsèque et qu'il a une âme et un caractère comme je le disais l'autre fois, son manque de créativité (et probablement de variété aussi) est pour moi un défaut, mais il est en tout cas un arbitre de luxe ! 
Très peu des B-sides m'ont convaincu (j'en connaissais certains, mais pas les meilleurs visiblement), j'attendais peut-être trop que ça ressemble à mes passages préférés de l'opus (à la Natural Blues, Inside ou If Things Were Perfect). Également, j'aime bien le fait que Flower évoque franchement Find My Baby (dont il est le B-side justement), et je trouve que ça aurait été bien d'avoir des trucs plus dans cet esprit-là.
Message édité le 06 mai 2025 à 22:43:16 par Abyss_Calibur