CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Moby

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
26 avril 2025 à 16:31:51

L'aspect plus dansant et rave de Moby semble m'intéresser ces derniers temps (comparé à l'aspect downtempo / ambient et punk / metal que j'ai saigné et presque éculé), ainsi me suis-je fait Last Night et Everything Is Wrong: Non-Stop DJ Mix by Evil Ninja Moby.

Pour le premier, je m'attendais à quelque chose de plus « actuel » et en accord avec son temps, ainsi que plus de vocaux de Moby lui-même. À part sa pochette et bien sûr quelques bons titres, il peine à trouver sa personnalité au sein de la discographie de Moby je trouve. :(

Pour le second, on est de toutes façons dans la période 1991-1999 où tout ce qu'il sortait ne pouvait être que bon ou digne d'intérêt de bout en bout au pire. Comparé au matos original, issu des différents singles du fascinant Everything Is Wrong, ça gagne beaucoup en qualité, et les quelques versions exclusives au double album sont bien sympas. :hap:

J'ai sinon vu que dans ses Moby Pod, il revenait sur quelques aspects de sa carrière, mais pas forcément les plus intéressants (oui, Animal Rights encore et toujours sous-entendu, mais même si je ne lui voue plus la même admiration qu'à l'époque, ça me semble objectif que ce truc mérite d'être abordé pendant des heures, avec la remise en contexte qui va avec).

Message édité le 26 avril 2025 à 16:32:08 par Abyss_Calibur
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
26 avril 2025 à 17:47:53

Je me souviens qu'il y avait 3 ou 4 morceaux de 18 que j'avais bien aimé

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
26 avril 2025 à 18:25:19

Le 26 avril 2025 à 17:47:53 :
Je me souviens qu'il y avait 3 ou 4 morceaux de 18 que j'avais bien aimé

Il m'arrive de me réconcilier avec certains morceaux que je boudais (dernièrement God Moving Over the Face of the Waters, et j'arrive enfin à aimer Bring Back My Happiness :hap:), mais pour tout ce qui est 18, c'est non.

Y a pourtant parfois les mêmes bonnes idées que pour Play, mais l'exécution pêche fortement, et ça manque de caractère, de la « folie » et de l'éclectisme qui régissaient ses albums jusque-là. En plus, c'est une amorce vers le formaté et consensuel Hotel. :malade:

Message édité le 26 avril 2025 à 18:26:24 par Abyss_Calibur
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
26 avril 2025 à 20:39:48

Y a beaucoup de gens qui n'ont pas aimé 18.
j'ai bien accroché dès le début a pas mal de morceaux (in this, world, extreme ways, sunday, in m'y heart, we're all made of stars), mais je comprends pourquoi ça a pas plus autant que ce qu'ils faisaient précédemment

Message édité le 26 avril 2025 à 20:40:06 par mr_s_crow
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
06 mai 2025 à 22:41:42

Vu que j'estime avoir retourné Everything Is Wrong et Animal Rights dans tous les sens qu'il était possible de faire, je me suis attelé à Play et ses B-sides, pour compléter le podium de ses meilleurs opus selon moi on va dire. :hap:

En a résulté une première écoute complète du plus célèbre album de Moby en 11 ans... enfin, presque, vu que les versions raccourcies de Run On et Down Slow sont pour moi à jarter (je ne comprends pas pourquoi l'extended de Run On et la full length de Down Slow n'y sont pas), mais l'idée était là.

Ça me conforte juste dans l'idée que l'identité de son meilleur album se joue entre lui et Everything Is Wrong. Animal Rights, jouant dans un registre bien trop différent, ne saurait pas se mêler à ce duel, et s'il ne lui manque pas forcément la qualité intrinsèque et qu'il a une âme et un caractère comme je le disais l'autre fois, son manque de créativité (et probablement de variété aussi) est pour moi un défaut, mais il est en tout cas un arbitre de luxe ! :hap:

Très peu des B-sides m'ont convaincu (j'en connaissais certains, mais pas les meilleurs visiblement), j'attendais peut-être trop que ça ressemble à mes passages préférés de l'opus (à la Natural Blues, Inside ou If Things Were Perfect). Également, j'aime bien le fait que Flower évoque franchement Find My Baby (dont il est le B-side justement), et je trouve que ça aurait été bien d'avoir des trucs plus dans cet esprit-là.

Il manque les remixes des A-sides, mais ce sera pour plus tard on va dire. :hap:

Message édité le 06 mai 2025 à 22:43:16 par Abyss_Calibur
Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 74
07 mai 2025 à 05:10:28

C'est effectivement son meilleur album, vu que quand Arte l'a invité pour le nouvel an dernier au palais des sports d'Anvers, Antwerpen vu que la Flandre, la Belgique du nord, est néerlandophone, il l'a joué, dans la meilleure version de son meilleur album :ok:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
01 septembre 2026 à 21:49:35

Nouvel album cette année, bien qu'il ne semble pas intéressant pour deux sous (énième truc d'ambient / piano, et When It's Cold I'd Like to Die n'a pas besoin d'être réenregistrée, merci bien) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Future_Quiet

Plus intéressant, des démos et des inédits de plusieurs albums ont fuité, on en retrouve pas mal côté Animal Rights, Destroyed et Innocents sur la chaîne YouTube MobyNews :

https://www.youtube.com/@MobyNews

Je n'ai checké que ceux de l'album de 1996, et à part Black Crystal Sickness, rien de bien valable, malgré le piano prononcé sur Beaten et quelques petites idées sur les futurs morceaux de l'album

J'en profite aussi pour dire que la chaîne de Jasper Hobson regorge elle aussi d'inédits et de raretés, que ce soit des titres à part entière, des versions alternatives, ou des remixes par d'autres gens :

https://www.youtube.com/@jasperhobson

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
01 septembre 2026 à 23:38:22

En même temps je crois qu'il avait des centaines de morceaux en stock qu'il avait composé mais mis de côté sur chaque album

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment