CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compo Ableton Live

smurfen
smurfen
Niveau 5
01 février 2014 à 16:36:43

Salut à tous, je suis pas très expérimenté sur Ableton (tout de même une certaine base) et j'aimerai justement pouvoir en apprendre plus à travers des formations (gratuites, plutôt d'ailleurs), des tutoriels youtube etc...Je cherche aussi un peu de matériel (des conseils d'achat), pour un synthé, et un appareil à tap (j'appel ça comme ça ahah).

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
01 février 2014 à 16:40:30

Tape "Ableton tuto" sur google

Ravi de t'avoir aider :oui:

smurfen
smurfen
Niveau 5
01 février 2014 à 16:41:35

Bof, c'est moyen...

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
01 février 2014 à 16:48:42

Non mais Vinyl a raison, tu peux pas toujours avoir quelqu'un pour tout t'expliquer. J'ai encore rédigé un mail pour un mec qui me posait deux trois questions sur mon Soundcloud, résultat j'ai fait un pavé, mais j'ai perdu 25 minutes. Bougez vous un peu les fesses et cherchez, ya largement de quoi faire sur internet, entre les sites comme Audiofanzine ou les sites officiels.

D'ailleurs, Ableton, c'est la compagnie qui fait Live. Le nom de logiciel, c'est Live. C'est un peu chiant de voir cette erreur partout, j'fais finir par dire "ouais, comme DAW, j'utilise Steinberg, j'suis trop swagg."

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
01 février 2014 à 18:42:12

+1 a mes VDD. La MAO c'est un monde de débrouillardise ou faut faire son trou soi même, et se démerde avec ce qu'il y a sur Internet. Faut aussi chopper de l'expérience seul, sans tuto :ok:

Sinon un synthé ouai c'est indispensable pour composer, mais si t'as pas un bon synthé moyenne gamme tu feras que des trucs qui sonneront cheap donc prends plutot un clavier maître et tu trouveras pleins de VST sur Internet. De + si t'as pas le rythme parfait dans la peau , avec un sythé tes sons auront tjrs des petites défaillances rythmiques.. (enfin perso je suis sous Cubase j'ai pas encore réussi à comprendre comment moduler les couilles de tempo dans mes pistes audios).

L'autre truc que tu cherches c'est un Pad, loin d'être indispensable pour commencer.

Inutile de dépenser des milliers d'euros dans du matos qui ne te servira pas au début, il faut d'abord bien maîtriser le soft avant d'acheter du hardware. Le seul truc indispensable pour débuter c'est le clavier. Parce que compo à la souris.....

Certains vont te dire que les enceintes monitoring sont indpensables (son neutre, pour que ton son passe "bien" sous tous les systems d'écoutes), mais bon, je vois pas l'intérêt de dépenser 400 € la paire d'enceintes pour des sons qu'o nva faire tourner a ses potes. Bref si tu veux faire qqch de srx go enceintes sinon aucun intérêt au début.

Apres tas pleins d'autres matos utiles : carte son externe (indispensable dailleurs pour un synthé), contrôleurs midi, pré ampli si tu fais de la gratte ou basse etc etc.

NewSlaves
NewSlaves
Niveau 10
01 février 2014 à 18:44:59

btw, y'a aucun moyen de pouvoir écouter plusieurs sources de sons en utilisant asio 4all ?

J'en profite. Parce que sur mon Macbook en usb, aucune latence, mais sur Windows y'en a, et avec asio4all je peux faire que de la MAO, rien écouter en même temps, c'est assez chiant. Sinon tant pis, je prends un cable midi et je le branche à mon audiobox..

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
01 février 2014 à 20:45:38

Les macs sont recommander par pas mal de musicien pour ça , ils ont leurs carte son made in apple équivalente à une externe a 100 balles

Du coup il faut acheter une carte son externe pour les pc :hap

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
02 février 2014 à 13:16:01

Vinyl, c'est une bien énorme connerie que tu viens de raconter là. Tu remarqueras que tous ceux qui bossent sur Apple ont aussi une carte son externe ...
Parce que c'est pas juste une question de puissance, c'est aussi une question de connectique, de préamplificateurs intégrés et autres facteurs Hardware qu'une carte interne (même mac) n'aura jamais.

Bref, mac ou pc, si tu veux faire de la musique, faut prendre une carte son externe.

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
02 février 2014 à 13:20:21

Oui mais c'est que je voulais dire c'est que la plupart du temps les carte son par défaut mac son bien meilleur que celle sur pc :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
02 février 2014 à 13:25:16

Oui mais bon, ça reste du bas de gamme. Du moins mauvais bas de gamme, quoi. Donc j'vois pas trop l'intérêt ... :(

vinyI-scratch
vinyI-scratch
Niveau 10
02 février 2014 à 13:32:28

Ouai c'est clair , mais bon , faut bien donner un point au imac , même si niveau rentabilité PC > MAC

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment