CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac DeMarco

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 20:53:49

ça fait quelques mois qu'il y a un engouement autour de lui, genre depuis son passage à paris au pitchfork festival

hancokc
hancokc
Niveau 6
21 mai 2014 à 21:38:00

non mais l'engouement en france pour lui c'est depuis que les boloss des inrocks l'ont découvert début mai ( par contre dès que tu le signale, t'as les fanboys-inrocks qui essayent de te tacler, trolol )

Erythrocyte
Erythrocyte
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:41:08

Je pense pas que grand monde lise les inrocks, par contre pitchfork l'ont bien fait remarqué, même en france

hancokc
hancokc
Niveau 6
21 mai 2014 à 21:47:58

Tu sais qu'ils ont un site au moins?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 21:48:49

Ha oué ça tient la route les inrock, ça explique les bobos pédants au concert de dimanche

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
22 mai 2014 à 10:36:11

-------------------------------------------------
Romented | 21 mai 2014 à 14:12:12

Il est à la Route Du Rock le dernier jour :bave:
http://www.infoconcert.com/festival/la-route-du-rock---collection-ete-2014-1842/concerts.html

Avec Perfect Pussy, TOY, Temples et Jamie XX!
C'est du lourd :oui:
------------------------------------------------
Chaud comme ça a l'aire naze

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
22 mai 2014 à 16:25:30

Y a vraiment besoin d'arguments pour démonter Toy, Temples et Perfect Pussy?

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
22 mai 2014 à 16:33:46

Osef de la provoc, t'écoutes ce que tu veux je m'en fout. Je donnais juste mon ressenti.

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
22 mai 2014 à 16:51:38

Si tu insistes. Temples et Perfect Pussy n'ont juste aucun intérêt, c'est de la musique passéiste (la pop psyché pour Temples et le noise rock pour PP) et sans créativité, j’exècre particulièrement ce genre de groupe.
Toy c'est peut être un peu au dessus mais ça fait parti du sorte du revival orienté pop du shoegaze de ces dernières années avec des groupes comme The Pains of Being Pure At Heart, Wild Nothing ou encore Yuck, et c'est pas particulièrement intéressant.

Squiernat
Squiernat
Niveau 8
22 mai 2014 à 18:26:47

Je suis allé le voir au Trabendo vendredi dernier :bave:

Ce mec est E.N.O.R.M.E

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
22 mai 2014 à 19:06:57

Je demande pas d'innover, encore moins de révolutionner mais ces groupes, en plus d'être interchangeables, ont vraiment rien de personnel, c'est juste affreusement plat et sans intérêt. Mac DeMarco, lui, n'invente rien, mais il a son propre univers et il est cohérent. C'est amplement suffisant.

tvp
tvp
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:13:09

Perfect pussy c'est du college rock / noise rock de base (t'en trouves 1000 autres groupes comme ça sur bandcamp, soundcloud et compagnie, sans déconner, il doit y en avoir dans toutes les universités des US qui font la même musique avec les même riffs et les mêmes mélodies c'est presque sûr)
Faut dire qu'avoir des critiques de pitchfork comme amis et donc avoir des contacts ça aide un tout petit peu dans la vie (et avoir un leader fille aussi, comme l'autre groupe composé que de meufs qui sont hypés seulement parce qu'ils ont écrit un manifeste sur le silence digne d'un étudiant de première année de prépa littéraire qui se sent plus péter, LOL)

Pas besoin d'innover hein, comme le dit RaxxRyan, faut juste être un minimum sympathique, simple, et se démarquer des autres pour les "bonnes" raisons

hancokc
hancokc
Niveau 6
23 mai 2014 à 00:24:14

au pif warpaint

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 00:54:44

HAIM STP

tvp
tvp
Niveau 10
23 mai 2014 à 01:03:53

je me rappelais plus du nom, mais ça m'est revenu : savages
personnellement je trouve ça inécoutable, mais je connais des gens qui aiment (comme perfect pussy) cependant faut juste lire les reviews de leurs albums respectifs pour comprendre qu'il y a un truc qui cloche
des groupe hype il y en a tout le temps, surtout des groupes qui sortent de nulle part juste pour combler un "vide" pour les webzine et plus largement la presse écrite, DIIV, Speedy Ortiz, Iceage, mutual benefit, eagulls et j'en passe)

"Perfect Pussy a pas le bras à ce point long pour se faire lécher le cul par la presse entière... "
C'est juste, bénéfique pour la presse et le groupe hein
1ere étape : Tu sors de l'ombre un groupe que tu connais (parce que c'est tes potes) en postant un article élogieux à leur propos sur un gros site (e préférence p4k pour le rock indé quand même) http://pitchfork.com/reviews/tracks/16097-perfect-pussy-i/
2eme étape : tu essaies de faire croire au gens que ce qu'ils font est crucial pour la musique moderne (pour savages par exemple c'est via le manifeste de merde qu'ils ont posté, ou aussi tu peux le faire via un documentaire qui te montre l'héritage d'un club dont personne à part les hipsters de williamsburg connaissaient l'existence avant sa fermeture http://www.youtube.com/watch?v=ZqD-LPOWIT0)
3eme étape : ils se font signer sur un gros label indé grâce à la couverture médiatique (faut pas croire que c'est grâce au talent que tu signes sur matador, captured tracks ou autre, faut être naif)
4eme étape : suçage en règle

Presque toujours le même schéma : au final tu trouves un groupe qui est plus ou moins appréciable, tu vas à son concert, il gagne de l'argent, les magasines gagnent de l'argent grâce à tes clics ou à l'achat de versions papiers de ceux ci etc. etc.
ça dure le temps d'un album ou deux pour les plus chanceux

Enfin bon ça a toujours été comme ça, que t'aimes perfect pussy je m'en fous, je trouve seulement qu'il y a un côté assez malsain de promouvoir un groupe aussi banal de cette manière c'est tout :)

ElectricWizard
ElectricWizard
Niveau 10
23 mai 2014 à 12:05:05

Ce que je ne comprend pas avec Savages c'est que yen a aucune qui est belle quoi. Au moins t'as la moitié de Warpaint qui doit être vraiment être un coup sympa au lit, ce qui justifie, à mon avis, leur renommée.

raxxryan
raxxryan
Niveau 12
23 mai 2014 à 12:37:05

Ben ça reste des meufs donc ça marche mais faut voir aussi comment elles se font humilier par les tags sur last.fm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 12:44:36

chatte parfaite

[HAHAHAHAHA]
[HAHAHAHAHA]
Niveau 9
23 mai 2014 à 12:46:53

Romented Voir le profil de Romented
Posté le 22 mai 2014 à 21:47:07 Avertir un administrateur
Pour la sympathie, je suis qu'à moitié d'accord... Les leadeurs d'Arcade Fire ont vraiment pas une bonne réputation (mon oncle qui travaille dans la musique m'a dit des trucs vraiment pas cool sur eu...), mais j'apprécie ce qu'il font quand même... Et ils ont leur son à eu il faut le reconnaitre

Vazy balance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 17:32:27

Oué mais bon voir le même mec en permanence à ses concerts tout devant ça devient vite flippant au bout d'un moment

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma