je me rappelais plus du nom, mais ça m'est revenu : savages
personnellement je trouve ça inécoutable, mais je connais des gens qui aiment (comme perfect pussy) cependant faut juste lire les reviews de leurs albums respectifs pour comprendre qu'il y a un truc qui cloche
des groupe hype il y en a tout le temps, surtout des groupes qui sortent de nulle part juste pour combler un "vide" pour les webzine et plus largement la presse écrite, DIIV, Speedy Ortiz, Iceage, mutual benefit, eagulls et j'en passe)
"Perfect Pussy a pas le bras à ce point long pour se faire lécher le cul par la presse entière... "
C'est juste, bénéfique pour la presse et le groupe hein
1ere étape : Tu sors de l'ombre un groupe que tu connais (parce que c'est tes potes) en postant un article élogieux à leur propos sur un gros site (e préférence p4k pour le rock indé quand même) http://pitchfork.com/reviews/tracks/16097-perfect-pussy-i/
2eme étape : tu essaies de faire croire au gens que ce qu'ils font est crucial pour la musique moderne (pour savages par exemple c'est via le manifeste de merde qu'ils ont posté, ou aussi tu peux le faire via un documentaire qui te montre l'héritage d'un club dont personne à part les hipsters de williamsburg connaissaient l'existence avant sa fermeture http://www.youtube.com/watch?v=ZqD-LPOWIT0)
3eme étape : ils se font signer sur un gros label indé grâce à la couverture médiatique (faut pas croire que c'est grâce au talent que tu signes sur matador, captured tracks ou autre, faut être naif)
4eme étape : suçage en règle
Presque toujours le même schéma : au final tu trouves un groupe qui est plus ou moins appréciable, tu vas à son concert, il gagne de l'argent, les magasines gagnent de l'argent grâce à tes clics ou à l'achat de versions papiers de ceux ci etc. etc.
ça dure le temps d'un album ou deux pour les plus chanceux
Enfin bon ça a toujours été comme ça, que t'aimes perfect pussy je m'en fous, je trouve seulement qu'il y a un côté assez malsain de promouvoir un groupe aussi banal de cette manière c'est tout