Ah ben voici ses performances:
https://www.youtube.com/watch?v=GQk5USL_92I ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=8j7M9cJzQjU Un peu stressée ici.
Mais sinon, elle a l'air vachement à l'aise en live. On dirait qu'elle fait ça depuis longtemps.
Et puis cette gestuelle... ![]()
Elle avait l'air un peu nerveuse, en effet, et ça se comprend mais elle a quand même bien géré.
J'ai pas trop aimé le grave sur Beggin For Thread - à cause du stress, j'imagine et puis elle la chante pour la première fois - mais la dernière partie où elle hausse le ton est tellement bonne.
Quant à Waiting Game, c'était un sans-faute. ![]()
Découvert en Juin et j'admet avoir un coup de coeur
Par ailleurs, connaissez vous des artistes dans le même style que Banks ?
Je connais Broods, Charli XCX, M-o-...
Mais je n'accroche pas autant.
EwaWyrwal
Ses producteurs: SOHN qui a sorti un très bon album cette année et Lil Silva qui vient tout juste de pondre un EP (tu retrouveras d'ailleurs BANKS sur deux titres).
Après certains ont cité pas mal d'artistes en première page du topic.
Je pourrais rajouter Jessie Ware, Chet Faker, How to Dress Well (perso j'ai un peu de mal avec sa voix mais il fait du bon boulot) et Ásgeir que j'ai découvert récemment (
) mais c'est un peu plus folk.
OMG! Bordel de merde! L'album vient de leaker. AAAAAH! ![]()
Ewa - En plus de ceux cités au-dessus - Sohn et Lil Silva sont très proches d'elle musicalement, surtout - je rajouterais James Blake, FKA Twigs, Inc., JMSN et AlunaGeorge (mouais...), entre autres.
Sinon omg, l'album est excellent ! Les nouveaux sons sont énormes, à part peut-être Alibi que j'ai trouvé tout juste assez bonne et la version studio Stick qui est légérement décevante, vraiment dommage. Le trio You Should Know Where I'm Coming From/Someone New et Under The Table par-dessus tout est juste magnifique. J'adore Fuck Em Only We Know également, très bonne piste urbaine.
On tient peut-être l'album de l'année, là. ![]()
Pétard mouillé ou buzz mérité.
Pitchfork a taclé l'album lui donnant juste la moyenne.
http://pitchfork.com/reviews/albums/19787-banks-goddess/
Qu'est-ce qu'ils ont fumé, sinon ? Rien que la première phrase alors qu'ils mouillent sur Twigs - que j'aime beaucoup, hein - juste lawl. ![]()
Aaaaah... ce Goddess.
L'un des meilleurs albums de cette année? Certainement. BANKS vient de donner naissance à un excellent album qui ne pèse que quelques grammes à peine.
Alors, j'en attendais beaucoup de cet album et je ne suis pas déçu. Il me convient bien, il me convient très bien mais pas parfaitement. L'ensemble reste très solide avec des pistes bien variées mais je ne suis pas tout à fait rassasié. J'en veux plus...
L'idée d'avoir fait monter la sauce avec les titres déjà sortis les mois précédents, ça a un peu cassé le truc. Finalement, on aurait pu découvrir beaucoup de pistes d'une seule traite et notre surprise aurait été plus grande. Là sur les 18 titres, on en connaissait déjà beaucoup dont 7 issus de ses anciens EPs. D'ailleurs, était-ce vraiment une bonne idée de tout rassembler avec ses anciens EPs? J'ai un peu le sentiment de rester sur ma faim mais bon il faut juger l'album dans son ensemble et ce que je constate, c'est qu'il y a une certaine cohérence et ça reste assez satisfaisant.
J'aurais également aimé retrouver des tracks à la hauteur de Brain, TIWIFL ou bien Drowning mais bon faut bien qu'il y ait des musiques excellentes et d'autres qui restent bonnes.
J'apprécie les nouvelles ballades, en particulier Someone New qui est à tomber par terre (cette voix bandante bordel). Alibi est parfaite comme chanson d'ouverture (ces premières secondes signées SOHN
), AIDYC est superbe et FEOWK est juste mon gros coup de cœur parmi ces nouveaux sons. Stick est bien plaisante mais je m'attendais aussi à quelque chose de meilleur. Après j'accroche un peu moins à YSKWICF et UTT, bon les musiques sont jolies mais je préfère entendre BANKS sur des pistes plus urbaines, sombres et agressives et donc moins fragiles. Des morceaux entrainants où l'on a tout le temps la tête qui bouge, le corps qui gigote et les bras qui gesticulent. Dans Brain, à partir du "But it's all the same", qui n'a pas eu la sensation d'être possédé? Brain est définitivement LA chanson de cette année 2014.
Par ailleurs, j'ai l'impression de tenir un Loose 2.0 avec toutes ces pistes urbaines et cette ambiance envoûtante. L'impression d'entendre Justin Timberlake par moment surtout dans TIWIFL avec l'effet des voix multiples mais aussi Nelly Furtado dans Someone New (à 2:05 c'est exactement elle
). BANKS serait-elle la fusion de JT et Nelly Furtado?
En ce qui concerne la critique de Pitchfuck (
), que dire... Évidemment qu'ils allaient mal noté l'album, il n'y avait même pas d'attente de leur part. Et pour rappel, c'est quand même eux qui ont noté l'album de SOHN 5/10.
Mais bon, globalement, l'album a reçu des critiques plutôt favorables. ![]()
http://www.metacritic.com/music/goddess/banks/critic-reviews
Et la comparaison avec Twigs était inévitable.
La bombe qu'elle nous a servie elle aussi...
En tout cas, BANKS a très bien su s'entourer pour nous pondre ce magnifique album: SOHN, TEED, Lil Silva... Une merveilleuse équipe. Vivement le deuxième album que j'écoute à nouveau cette voix unique et toute tremblotante. ![]()
Sa carrière ne fait que commencer.
Ah et sinon, elle veut nous faire sa Lana avec ses unreleased? ![]()
Extrait de Lovesick: https://www.youtube.com/watch?v=KxzoPrH1ffY
Je dirais plutôt une fusion entre JT et Lana pour l'aspect pop-indie, rêveur, mélancolique ( et puis quand même, elles ont des timbres de voix assez similaires sur certains sons cf. Drowning, FEOWK, Brain, etc... enfin, c'est peut-être juste moi ).
Bref, clairement l'un des meilleurs albums de l'année pour moi aussi. J'aime vraiment son style : froid, torturé, agressif, puissant et vulnérable à la fois... le tout est très classe et propre.
Brain, TIWIFL et Drowning sont également mon trio favori. 3 grosses bombes... je préfère aussi ses pistes plus urbaines et féroces, sa voix est éblouissante sur ce genre de morceaux. FEOWK est la meilleure des nouvelles pistes, ce côté R&B 90's est rafraichissant et juste plaisant à écouter. Mais sinon, j'aime tout. J'aime cette femme.
New music dans quelques jours pour une BO ou un truc du genre, apparemment. ![]()
Allez, va pour une fusion JT-Lana-Nelly. ![]()
Elle va participer à la BO de quel film? Cool ça. ![]()
Oublie, Banks c'est Banks.
Je crois que le film s'appelle Drive mais en fait, il est déjà sorti et la bande-son serait refaite. Enfin, je suis pas trop sûr... mais en tout cas, on devrait entendre un nouveau titre d'elle. ![]()
Alors, on est d'accord. ![]()
Bon, il ne reste plus qu'à attendre son nouveau titre.
D'après ce que j'ai vu, il s'intitule "Meditation Song".
Il y a déjà un extrait de dispo. ELLE VA FINIR PAR M'ACHEVER.
![]()
Putain, c'est exactement le genre de chanson que j'imagine dans ma tête parfois. ![]()
Putain, mais cette voix (!!) et cet air... le titre colle parfaitement au son. Parfait pour méditer et bosser avec un fond sonore comme ça, et puis pour l'hiver en se rendant à la fac.
Il me faut plus de musique venant d'elle, là, c'est plus possible. ![]()
L'album est vraiment génial.
Effectivement on sent la patte de Sohn sur certains titre mais que c'est bon
Alibi est ma préféré, mais j'aime toute les pistes
Sinon bientot son concert à Paris
Récemment j'ai découvert Kwamie Liv (Et aussi Young Wonder).
Elle a sorti un EP et elle me fait penser à Banks et Lana un peu !
http://www.youtube.com/watch?v=3JmPC1mb7_U
Wow, vraiment super l'EP de Kwamie Liv! Merci pour la découverte NyaLynn! ![]()
On voit l'influence m.i.a-esque sur le titre Comin THRU. Et c'est vrai que globalement, ça fait beaucoup penser à Lana. Voilà une prochaine artiste à surveiller pour 2015. ![]()
Que vois-je ? Influence MIA-esque/Lanaesque ? Oooooh, je vais m'écouter ça.
Bon sinon, Meditation Song sort en 2027 ou bien ? ![]()
Meditation Song peut attendre encore un petit moment?
Le temps que je saigne l'album d'Azealia bien comme il faut... ![]()
Ah ouais, c'est vrai qu'il est enfin sorti, son LP... je verrais ce qu'il en est, je m'attends déjà à du solide.
Mais je veux écouter du Banks, du Jillian Banks. ![]()